Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : AS Berre – CIC C : 1 – 2

Résumé by Alex Coach
Lundi 17 Septembre 2012 : 2ème Match amical senior au stade Berre Pelouse à 20h00 :
AS Berre – Celtic Irish Club C : 1 – 2

Stade de la Molle à BERRE L’ETANG!!!
Arbitre M. Tir (bon arbitrage)
AS Berre 1 – 2 CIC C
CIC C : Jojo – Giabi – Marc – Jean Savelli – Bastien – Speedy (Alexis) – Romain – Antoine – Fred Ville – Jean Mazé – Colombien – Max – Ludo – Loïc – Robin – Julien Loubet
Buteurs : Speedy – Colombien

Ca fait 3 fois que je réécrit le début de ce « reportage ». J’ai essayé l’humour (mais en fait je n’ai pas envie de rire), l’ironie (mais en fait je n’ai pas envie de faire de l’esprit), je me rabats donc sur un style plus direct (parce qu’en fait j’ai envie d’être direct). Ce soir, je suis rentré chez moi à 23h15, sans passer boire un coup au pub, ou manger au libanais avec Colombien et Giabi. Du stade, direct à chez moi… 23h15! Ma femme, qui est partie au boulot à 6h du matin dors déjà (je ne l’ai donc pas vue aujourd’hui), ma fille, qui n’a que 16 mois, dors aussi. Je ne reverrais la première que demain soir, et la deuxième brièvement demain matin avant de l’emmener à la crèche. D’autres, rentrés chez eux à 23h15 également se lèveront dans 7h pour aller au boulot ou à l’école (bien entendu ils ne se coucheront pas de suite, puisqu’ils doivent quand même manger, se laver, se préparer pour demain…). Puisque j’ai décidé d’être direct : CA ME CASSE LES COUILLES! Envoyer des gens qui cherchent juste à pratiquer un LOISIR, un lundi soir, à Berre, pour un match à 20h, franchement je comprends pas. Le comité y gagne une installation (mais franchement je m’en branle) et 17 gars y perdent une soirée 19 fois par saison (ça fait quand même plus de 300 personnes qui vont se faire chier cette année). Marignane, Cuges-les-Pins, et maintenant Berre… Si j’avais un esprit sommaire, je dirais que certains préfèrent se simplifier le travail plutôt que de satisfaire 300 personnes; si j’avais un esprit primaire, je n’écrirais pas toutes ces lignes et n’aurais écrit que quatre mots par lesquels j’aurais invité certains à se faire élargir le sphincter… Nous dirons donc, pour ne blesser ni mon amour-propre ni les orifices susnommés, que je suis doté d’un esprit à peine plus complexe que cela et, sans insulte ni médisance, m’en vais de ce pas vous conter ce pourquoi vous avez commencé à lire ces lignes, à savoir le match opposant l’AS Berre au Celtic Irish Club C.
Dès notre arrivée, nous sentons bien que nous allons nous faire bouffer… pas par les adversaires, mais par les milliers de moustiques qui nous accueillent. Pour ce qui est des adversaires, ils ont l’air de joueurs de football et, après prise de renseignement, il s’agit bien d’un mix des deux équipes de football de l’AS Berre qui évoluent en DH et PHB entreprise. Le petit côté FFF se fera d’ailleurs sentir tout au long du match.
Dès le coup d’envoi, Berre joue très haut et presse la défense celte. Il ne faut que quelques minutes aux vert et blanc pour résoudre l’équation : terrain très grand + adversaire haut + défense à plat et pas très rapide. La défense verte, solide, récupère les ballons, transmet aux milieux, qui jouent très vite en profondeur pour les flèches devant : Antoine, Romain et Colombien (quand je vous disais que leur défense n’était pas très rapide!). Après plusieurs incursions dangereuses, Speedy, monté aux avant-postes, voit sa frappe déviée finir au fond de la cage (1-0). De nouvelles occasions pour Romain, Speedy et Antoine et un déboulé côté gauche d’Antoine se conclut par un caviar pour Colombien (2-0). Du côté des adversaires, pas grand chose à signaler si ce n’est un engagement à la limite du correct auquel les celtes répondent au coup par coup. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 pour les verts qui réalisent un match très costaud et très lucide, hormis dans la finition.
La deuxième mi-temps verra les jaune et noir reprendre du poil de la bête sans parvenir à vraiment inquiéter Jojo. L’engagement dépasse parfois le correct et les actions celtes menées par Julien, Robin, Ludo et Loïc sont stoppées de manière plus que douteuse, en particulier quand Loïc, parti seul au but, se fait découper par le 6 adverse. Celui-ci écopera d’un carton blanc, tandis que Loïc sortira pour ne plus rentrer. Le Celtic va alors connaître un petit coup de mou que les adversaires exploiteront immédiatement. L’attaquant berrois reprend d’une tête croisée un ballon venu de la gauche qui s’en va mourir dans le petit filet (2-1). Sur le banc, on se met alors à craindre que les nombreuses occasions manquées du Celtic ne coûtent très cher, mais le but des jaunes aura finalement pour effet de relancer la solidarité et l’envie des verts. Jojo ne sera plus inquiété et c’est même le Celtic qui aura plusieurs fois l’occasion de se mettre hors de portée des adversaires, sans succès toutefois. Le match se termine sur la première victoire du CIC C 2012-2013 qui réalise un nouvelle fois un match très solide.
Avant de retraverser le département, les dirigeants de Berre nous offrent gentiment une boisson à la buvette.
Je vous laisse ainsi. Il est 1 heure du matin, ma fille s’est réveillée. Au moins, je vais pouvoir lui faire un bisou avant qu’elle se rendorme.

Une réflexion au sujet de « Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : AS Berre – CIC C : 1 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.