Coupe de France Delaune 2011/12 : AS Massicoise – CIC : 1 – 1 ( 3 TAB à 2)

Résumal by Darma
Samedi 24 Mars 2012 : 8 ème de Finale de Coupe de France Delaune 2011/12 :
AS Massicoise(Essonne 91) – Celtic Irish Club: 1 – 1 (mi-temps 0 – 1). 3 TAB à 2(Reussi par Bakalian, Tibo, ratés par Max Collomb, Darma et Gilles)
Buteur: Tibo
Equipe : Gilles de la C, Nico de la C, Clément de la B, Alex olive de la B, Bofelli de la A, Bakalian de la A (capitaine), Chiny de la C, Ronan de la A, Max Cloutrier de la B, Bruno de la C, Tibo de la A, Darma des Vétérans, Bardy de la A, Jumo de la C, Max Collomb de la C. Non venu Remi de la C.
Coachs : Cyril Gonza et Steffane Schramm
Supporters : Familles Jumo, Gilles, Tibo.
Premier 8ème de Finale de Coupe de France Delaune pour le Celtic Irish Club. Cyril se charge de l’organisation du déplacement, qui va se faire en train pour 16 d’entre nous et deux en avion.
Rendez à 8h au mac do de la gare. Comme souvent les derniers retardataires arrivent vers 8h30. Il y en a un qui est tellement en retard qu’il ne viendra pas, merci donc à Remi de la C ; d’avoir pris la place à un gars réellement motivé. Impardonnable.
Nous prenons place dans le train en direction de Massy, à 8h44, pour une arrivé à 12h35. Quelques bières, partis de cartes et rires pour ce déplacement en terre massicoise !!!
Nous retrouvons Chiny en gare de Massy et direction le stade à pied, en quête d’un resto. Nous jetons notre dévolue sur le courte paille situé juste en face du stade J. Ladoumègue. Grace aux applications des e-phone nous trouvons facilement le resto. Disons que l’on a utilisé la bonne vieille méthode du « je demande à l’habitant », car avec Jean Luc nous serions encore en train de chercher.
Après discussion avec le gérant du resto nous nous mettons d’accord pour faire un repas simple avec salade/steak haché ou jambon grillé /frites car dans tous les cas nous n’avons pas le choix.
Nous retrouvons Tibo avec son papa venu nous encourager.
Vers 15h nous partons pour le magnifique stade « syltétique » de Ladoumègue. Il est très, très large. Nous prenons place dans les jolis vestiaires aux couleurs du CIC après avoir récupérer les clés auprès du sympathique gardien. Tout commence bien, beau temps, bon accueil. Les délégués et arbitres arrivent, dans la bonne humeur. Nous nous présentons aux adversaires. Le dirigeant est aussi sympa qu’au téléphone. Les adversaires sont grands et costauds mais nous avons l’habitude de ce genre d’athlète. Nous laisserons passer l’orage des 15 premières minutes et nous « piquerons » un ou deux buts de renard.
Cyril laisse tout le monde s’échauffer sur le stade pelousé annexe. Avant d’annoncer la compo et le speech d’avant match dans le vestiaire. Un bon vieux 4-5-1.
Le match débute à 16h30. Il y a une centaine de personnes dans les gradins. Il y a une vingtaine de policiers dans un des coins du stade. Cela nous étonne car l’ambiance est assez bon enfant pour l’instant. Hélas les premiers « Marseille on t’encule » débute en même temps que le début du match. Au delà des insultes sur notre ville, de nombreuses insultes sur nos joueurs. Nous resterons calmes, malgré le dégout que cela nous évoque. Nous sommes pour la fraternité entre les peuples au travers le football et surtout dans une fédération comme la FSGT et nous tombons sur les mêmes idiots qui polluent les stades de ligue 1. Ne nous voilons pas la face, certains supporters sortaient directement des vestiaires de l’AS Massicoise. Ils étaient la pour pourrir l’ambiance. Mettre la pression, on est d’accord mais pas en FSGT.
Sur le terrain nos adversaires sont très correct, ne parlent pas, vont vite, jouent bien, sauf dans les 20 derniers mètres et cela fait bien nos affaires.
Et surprise au bout de 5 minutes de jeu, sur un magnifique dégagement de Gilles, Tibo fait le pressing sur le dernier défenseur, passe en retrait de la tête de celui-ci, et notre dragon intercepte la balle et d’un petit piqué trompe le gardien. 1 à 0 pour le CIC. C’est la seule occase du match pour le CIC.
Les noirs barrés de rouge nous dominent bien aidés par les décisions des arbitres qui montrent clairement qu’ici on est bien à Massy. Chaque tacle, coup d’épaule est systématiquement sifflé contre nous. Mais rien ou très peu pour les adversaires. Bilan Tibo et Bruno font un stage de 5 minutes sur le banc. Bruno n’est pas à la hauteur du match. Cyril lui demande plus, qu’il ne s’économise pas, ce qu’il fera en fin de match. Jumo se fait éjecter dans la surface mais rien. Cela n’enlève rien à la qualité et vivacité de nos adversaires qui passent par les cotés et NICO l’ancien souffre. Notre capitaine de défense Bakalian gère d’une main de maitre ses troupes. Alex olive, Bofelli, Max, Nico et Gilles se complètent ; Quand un se manque, il y a toujours un pied, une main, un cul pour repousser le ballon. Clément qui remplace Nico est à la hauteur de l’événement. Sur un bon mouvement, les noirs se présentent seules devant Gilles, mais l’attaquant tergiverse trop et Bakalian dégage le ballon. Deuxième occases pour les noirs sur un dribble de fou du numéro 8 qui dépose le ballon sur l’attaquant qui de la tête trouve la transversale. Très joli mouvement mais la baraka est toujours la pour le CIC. Mi-temps 0 – 1.
Nous allons parlés aux arbitres en leur demandant d’être équitable car la c’est flagrant, même certains supporters avouent un arbitrage maison. Nous n’avons pas fait 800 KM pour se faire mettre à l’amende. Nous leur disons même qu’on boira ensemble à la fin du match même si on perd, mais bon, ça serait bien de siffler à l’identique. A l’arrivée la seconde mi-temps est bien arbitrée.
La seconde période est à sens unique, malgré les efforts des 2 Max, de Ronan le guerrier qui malgré les crampes donne tout jusqu’à ces dernières forces, de la défense Celte, les noirs nous mangent.
Tibo essaie de presser au maximum et intercepte quelques ballons mais il est tout seul face a 5 défenseurs. Jean-luc le remplace pour les 20 dernières minutes et donne tout comme toujours. En face Massy essaie, mais ne cadre pas, on commence à sentir le holdup, jusqu’à une ultime faute de Nico qui prend un carton blanc !!!Nous jouons à 10. Une faute est sifflée dans le rond central à 5 minutes de la fin, joué très rapidement alors que le ballon roule encore, et forcément une erreur de marquage de Bofelli laissant son attaquant le temps d’ajuster une tête lobée sur Gilles qui n’est pas sorti. Explosion de joie dans les tribunes. Envahissement des supporters sur le terrain, la plupart nous voyons que c’est bon enfant, mais une poignée vont voir directement nos joueurs et vont les menacer, les insulter encore mais cette fois en tête a tête!!!! Un fumigène est allumé !!!J’avoue que sur du synthétique cela peut prendre feu en quelques secondes. Le dirigeant et les joueurs de Massy essaient de repousser tout le monde. Il y a un peu de folklore, l’impression de niquer du marseillais. Les insultes elles sont en trop. Et si au lieu des insultes, les gars rentrés sur le terrain avaient eu des armes blanches ????On aurait fait quoi !!!!Nous comprenons maintenant la présence policière.
Les 5 dernières minutes c’est une avalanche d’occases pour Massy. Bakalian sauve la balle du 2 à 1 lorsque l’attaquant grille la sortie de Gilles. Jumo nous sort le geste du match avec un tacle grand écart dans la surface. Le CIC serre les dents et arrive à tenir le nul du un partout.
Séance des tirs au but. 5 tireurs : j’ai hélas pris la place de Jumo dans cette séance. J’avoue que j’avais tellement envie de le tirer que je n’ai pas entendu sa voix quand il a dit moi !!!J’en suis désolé. Car en plus j’ai raté mon tir au but. Si on avait été qualifié cela aurait eu aucune importance mais la. C’est terrible.
Bref, Bakalian débute et marque du plat du pied en force tranquille.1 – 0
Le tireur 1 de Massy, frappe en force, Gilles la touche mais n’arrive pas à repousser le tir et celui-ci fini dans les filets. 1 – 1
Tibo marque malgré que le gardien touche le ballon. 2 – 1
Le tireur 2 de Massy trouve la transversale. 2 – 1
Max Collomb change d’avis pendant sa course d’élan et frappe au milieu, le gardien a tout capté. 2 – 1
Le tireur 3 de Massy marque mais il doit retirer et trouve Gilles qui n’a pas bouger sur une frappe en plein milieu du cadre à ras de terre.2 – 1
Darma se présente et frappe de son plat du pied habituel, la frappe est cadré mais est trop molle, le gardien a tout compris et se détend bien pour claquer la balle hors du cadre. 2 – 1 toujours !!!
Le tireur 4 de Massy, ne se pose pas de question et égalise. 2 – 2
Gilles qui avait raté son tir contre la Timone en match de poule, ben pareil aujourd’hui, avec un arrêt magnifique du Gardien de Massy. 2 – 2 . C’est rageant.
Massy avec son 5ème tireur à la balle de Match. Forcément c’est le gardien qui le tire et qui le marque d’un plat du pied encore plus pourri que le mien et envoie son équipe en quart de finale. Le héros de cette séance de tir au but. Jean luc va consoler Gilles qui est dégouté.
Scène de joie, on se serre la main, personnellement je suis triste car j’ai échoué et c’est impardonnable de rater un tir au but. Dans le vestiaire Bakalian remonte le moral à tout le monde avec un gros discours. Un Hail !Hail !the celts are here !!! résonne 3 fois tout de même. La bête est blessé mais est toujours la. Lundi on joue sur Marseille !!!!Pas le temps de se lamenter.
Juste le temps de féliciter les arbitres pour leur seconde période. Quand ils ne sont pas bons comme en première période on le dit, quand ils sont bons en seconde période on le dit aussi(même si le ballon roulait sur le coup franc). C’est ça l’objectivité.
Jolie collation de la part de nos adversaires. Nous aurions préféré boire ensemble. Mais le train nous attend. On traverse les barres d’immeuble jusqu’à la station les Baconnets, puis achats de bières pour le retour avec de nombreux belote et rebelote qui résonne dans la voiture 8. Nous retrouvons l’AS Timone qui a aussi fait un partout et s’est aussi incliné aux tirs au but. Nous apprenons que Multipassions et l’US Rouet ont balayé les équipes parisiennes sur Mars.
Je remercie le CIC, les gars qui sont venus, Steffane et surtout Cyril qui s’est démené pour que la journée se passe du mieux possible.

17 réflexions au sujet de « Coupe de France Delaune 2011/12 : AS Massicoise – CIC : 1 – 1 ( 3 TAB à 2) »

  1. steak

    bravo quand même pour votre parcours même si les penaltys resteront toujours une loterie.
    Puis Darma t’en fais pas même les plus grands en ont ratés.

    (tournoi de la Chourmo, St Etienne……)

    Répondre
  2. TiBo

    Bravo Darma pour ce magnifique reportage et bravo à tout le monde car franchement, on a fait un sacré boulot !!!!
    Je tiens quand même à préciser aussi que Massy est quand même invaincue cette année en Elite, et je crois aussi qu’ils jouent pour la plupart en DH donc bon …

    Et pour ceux qui s’en veulent pour telles ou telles raisons (n’est-ce pas Darma), on gagne ensemble et on perd ensemble !!

    Hail ! Hail ! The Celts are always here !!!!

    Répondre
  3. jojo

    Bravo darma pr ce reportage, même a 20 000 km de vs je me ss senti sur le terrain en te lisant ! Les penos c’est rageant mais bravo au club pr ce beau parcous ! A tres bientot !! Hail hail ( qui resone en australie…)

    Répondre
  4. Chris

    salut messieurs. je me permet de glisser un petit message sur votre site. Je suis joueur du FC Paris 7, et nous aurions été « adversaires » en 1/4 si la loterie des péno en avaient décidé autrement. Parisien de naissance mais de père Marseillais, j’endure au quotidien ce que vous avez eu le plaisir de croiser. Bref… même si la plupart des joueurs de mon équipe sont pour le PSG (les pauvres) nous tacheront de vous « venger », avec la chance de recevoir. Espérons que les plus stupides d’entre eux reste à Massy, et que seul ceux souhaitant passer un bon moment d’échange sportif, fassent le déplacement. Cdt et allez l’OM

    Répondre
  5. tonygoal

    tout d’abord un petit message à Chris le joueur de FC Paris 7. Merci pour ton soutien, on sent que tu as l’esprit de notre fédération…du moins ce qu’elle est censée representer….Et que le meilleur gagne !
    Pour ce qui est du déplacement tout est dit par le Président comme d’habitude. Il n’a rien oublié, merci de nous faire revivre cette journée de Merde ! Bon pas toute la journée, mais le souvenir reste douloureux…Vivement Juvisy !!

    Répondre
  6. BERNARDO

    super reportage,comme d’hab…….j’avais l’impression d’y être…vous vous êtes bien battus…encore bravo et…HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  7. aza

    bonjour nous on a jouez la bas en coupe c etait des gros batard il joue ave la pression mais sa a pas fonctionnez avec nous alors que c es une equipe de merde et nous pas escorte policiere que nous et leur suporter qui se la joue c des trou de bal

    Répondre
  8. aza

    nous carrement il nous on vole cassez les voitur laisse tombez c pas du foot et de + quand il perdre il rentre avec des moto sur le terrain c honteux et moi en tant que parisien j ai rien contre marseille et je suporte om alors qu il arete avec leur logique a 2 francs paris contre marseille c quoi ca des mome c tout

    Répondre
  9. aza

    nous on a acueillie multipassion ya 3 ans tout c bien passez meme organisez un petit barnacue apres le match en bref je deteste massicoise c pas une equipe et honte a la fsgt de laissez des equipe pourir le foot amateur en fin bref

    Répondre
  10. Anonyme

    dsl d’avoir fais revivre de douloureux souvenir.
    Pour avoir jouer ce we contre une équipe les ayant battu l’an dernier, ils nous ont confier que l’ambiance était plus calme qd il se déplaçaient… de plus ils n’auront pas l’excuse de jouer contre des Marseillais… Il semble en tout cas, que ce sont des joueurs ne lachant pas grand choses et allant tjs au contact… on va devoir sortir l’exp de nos gd ages.
    En tout cas bonne continuation.. et qui sait, peut etre qu’on se croisera en coupe un de ces 4… et chez nous pas de supporters insultant… juste ça charie… lol

    Répondre
  11. chris

    dsl d’avoir fais revivre de douloureux souvenir.
    Pour avoir jouer ce we contre une équipe les ayant battu l’an dernier, ils nous ont confier que l’ambiance était plus calme qd il se déplaçaient… de plus ils n’auront pas l’excuse de jouer contre des Marseillais… Il semble en tout cas, que ce sont des joueurs ne lachant pas grand choses et allant tjs au contact… on va devoir sortir l’exp de nos gd ages.
    En tout cas bonne continuation.. et qui sait, peut etre qu’on se croisera en coupe un de ces 4… et chez nous pas de supporters insultant… juste ça charie… lol

    Répondre
  12. tonygoal

    Bin ouais Coach, c’est pour ça que tu y viens en tant que supporter du Stade Français….
    Chris, on ne risque pas de se rencontrer car normalement c’était notre dernier engagement en Coupe Delaune….Nous avons envoyé un courrier relatant les faits du match et à ce jour, aucune réponse !!
    Nous nous déplaçons pour passer une bonne journée et faire autre chose que le traditionnel football du lundi soir, mais nous ne faisons pas que ça…Nous nous déplaçons également tous les ans à Milan et Juvisy pour y passer le week-end et de temps en temps à Prague et Glasgow…Alors monter se faire chier dans un traquenard et etre reçu comme des voyous, non merci !! Quand à Aza, pourquoi pas le 21, peux etre viendrons nous si on ne fait pas de tournoi ce jour là ! Le Rouet est une trés bonne équipe et ils sont en tete de notre groupe, mais ils ne sont pas invincibles…Que le meilleur gagne !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.