Championnat FSGT 2009/2010 : 9 ème journée : CIC B – ASC Batarelle : 9 – 2

Quand ça rentre et ben le CIC B gagne

Lundi 11 Janvier 2010 : 9 ème journée de Championnat senior FSGT austade du Cesne à 19h30 :

Celtic Irish Club B – ASC Batarelle : 9 – 2

 

Buteurs:  Kiki(3), Geo(2), Auré, Morgan, Romain, Adri. 

Equipe : Igor, Steph, Nico, Kiki, Lolo, Gerald, Adri, Momo, Jean, Geo, Samy, Morgan, Romain, Alex, Auré. 

Coach Colombien 

Supporter : Clem, Tonton, Alex Desbon, Mickael, Romain, Taxi, Zim, Jean Luc, Taxi, Tibo, Schram, Vedran, Céline (j’espère n’avoir oublié personne, vous étiez très nombreux !!) 

Vestiaire chaud comme d’habitude, douche monstrueusement chaude, adversaire avec un super état d’esprit et arbitre très bon une fois de plus. 

Pour cette reprise en championnat le CIC se déplace… AU CESNE. On ne comprend plus rien mais ce n’est pas grave on est content de jouer chez nous. Et comme depuis quelques semaines l’équipe est au quasi complet. Manque sur la feuille de match, Clem et Mickael toujours blessés, Maxou, Darma qui s’occupe de sa petite Clemence (http://jesuisunguerrier.canalblog.com/), Jeremy qui attend les soldes pour s’acheter des poumons et Anouar qui ne joue pas quand la température est inferieur a 25°. 

En début de match le CIC aura la belle surprise de voir débarquer une sacré brochette de fous furieux du CIC A, qui malheureusement n’a pas pu jouer son match a cause d’un trou sur le terrain… ils auraient pu être au pub bien au chaud mais ils ont préféré venir nous voir jouer sous le froid… c’est beau, c’est l’esprit Celtic. 

Coach Colombien décide d’aligner l’équipe suivante : Igor dans les buts, Nico et Kiki forment l’axe centrale de la défense, Steph à droite, Lolo à gauche. Au milieu, Gérald prendra l’aile droite, Adri l’aile gauche, les deux potes Momo et Jean dans l’axe. Devant Geo et le grand Samy. Sur le banc Alex(qui a trouvé le Cesne), Romain, Morgan et Auré. 

Le coup d’envoi est donné par les rayés bleu et blanc. Ce début de rencontre est plutôt à leur avantage. Sans être dangereux, il semble prendre le jeu a leur compte durant les premières minutes. Sur une de leur offensive leur numéro 6 rate sa passe et Adri intercepte le ballon, il accélère, remonte le terrain et lance Geo dans le dos de la défense, ce dernier s’amène le ballon et à l’entré de la surface ouvre son pied à la Titi Henry et marque. 1-0. Le CIC a l’habitude depuis quelques matchs de faire le jeu, mais se fait souvent surprendre en contre. Pour cette fois la donne est inversé. Les verts semblent libéré et commence petit à petit à faire la différence dans le jeu et dans le combat physique bien aidé par un Kiki qui rentre comme un chien et Steph notre boucher. 

Le ballon est dans les pieds adverses, Geo effectue un énorme pressing et son envie donne deux contres favorable, il part au but, légèrement excentré et tente une fois de plus l’enroulé, sa spéciale mais le ballon passe de peu à côté. Samy était seul au centre… sans suivra un grand débat au pub !! Gérald est en vue sur son côté droit et réalise de belle chose, tout en simplicité. Mais le jeu du CIC reste assez brouillon. On n’arrive pas a faire le break et les bleus et blancs obtienne un bon coup franc un peu excentré. Igor place son mur et donne de la voix. Le ballon est tiré au point de penalty, s’en suis un petit cafouille et le cuir reviens dans les pieds adverses, leur joueur fusille Igor, a bout portant. 1-1. Premier flottement dans la défense Celte et c’est la sanction. Malgré nos grands gabarits, les coups de pieds arrêtés défensifs restent un de nos gros soucis. 

Premiers changements effectués par Colombien, Adri cède sa place à Alex et Samy à Morgan. Sur un long ballon en profondeur Geo grille toute la défense et part au but. L’action est similaire au break manqué, mais cette fois ci la sagesse et le collectif de Geo font mouche, il donne en retrait à Morgan qui n’a plus qu’a poussé au fond. 2-1. La batarelle pousse mais commet de plus en plus de faute. Coup franc pour le CIC plein axe à 20/25 mètres des buts. On se concerte côté Celtes et Kiki décide de la frapper. Et là… c’est la mine, le pion, la cacahuète, la lourde, appelez ca comme vous voudrez mais Kiki envoi un véritable missile dans la lucarne du gardien adverse. Et un «  Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu » a retenti dans tout Marseille… on raconte même que Riton a laché quelques fumigènes du toit de son 4×4 pour fêter ce but monstrueux… mais ca c’est une légende ! La vérité est sur le terrain et le Celtic mène 3 à 1. Les verts ultra motivé par un énorme public va enfoncer le clou grâce a une superbe action. Jean a le ballon au pied et donne a Morgan qui lance Gerald en profondeur, ce dernier centre parfaitement pour Geo qui trompe pour la deuxième fois le gardien. Action rapide et propre et de 4 pour le CIC. 4-1. Il reste pas lourd avant la mi temps et les joueurs adverses obtienne un corner. Le CIC n’est pas attentif et se fait surprendre une nouvelle fois. Le ballon trouve la tête d’un rayé bleu et blanc, étrangement seul… but. 4-2. Mais en 2010 le CIC B ne baisse plus la tête. Juste avant la pause, corner pour les verts. La aussi cafouillage, le ballon revient dans les pieds de Kiki qui a l’entrée de la surface frappe en force et marque. 5-2. 

Mi-temps assez courte du au froid, quelques directives de coach Colombien, nos supporters tâtent un peu le ballon. La seconde période peut démarrer avec Auré qui remplace Jean, et Romain qui entre devant à la place de Geo. Le CIC a pris le match en main et ne sera quasiment jamais inquiéter dans les prochaines 45 minutes. Steph prend un blanc pour un tacle assassin et Kiki se fait reprendre verbalement par l’arbitre pour son jeu trop physique. Il en faut plus pour perturber les Celtes. Auré sur un de ses rares ballon en ce début de seconde période, part balle au pied de son propre camp et élimine deux joueurs, il arrive au rond centrale, la défense adversaire est remonté et voyant ses partenaires hors jeu il décide de casser encore deux trois reins et s’en va seul défier le gardien… il veut faire un passement de jambe mais son pied gauche touche le ballon et fait rater le dribble, mais Auré a le reflexe de mettre un petit pointu entre les jambes du gardien… facile. 6-2. La aussi un grand débat s’en suivra au pub.  Dans la foulée Morgan, très en vue hier soir, s’échappe côté gauche et enchaine avec une frappe du gauche qui s’écrase sur le poteau. Nouveau changement pour le CIC avec l’entrée d’Adri à la place de Gerald auteur d’une belle prestation. Touche au niveau du poteau de corner pour le CIC, Adri place soigneusement son ballon et trouve Kiki dont la tête ne laisse aucune chance au gardien adverse. 7-2. Ca commence a faire lourd pour la Batarelle… dans la foulée du but, le ballon est dans les pieds d’Auré, longue ouverture pour Romain dans le dos de la défense, la gardien sort de sa surface et son défenseur ne l’a pas vu, le ballon cogne ce dernier et envoi romain sur orbite. S’en suis une course avec le gardien, le plus rapide aura le ballon… et c’est Munoz le plus rapide mais ce dernier s’embronche en pleine course et est obligé de tacler comme un malade le ballon et les mains du gardien pour mettre au fond…. Et de 8 pour le CIC sur un fou rire monumental de nos supporters. L’arbitre décide d’écourter le match à la demande des adversaires. Une dernière action pour le CIC avec Jean côté droit qui efface deux joueurs et centre pour Adri surement en position de hors jeu. Plat du pied sécurité dans le but…. Vide. 9-2. La fin du match est sifflé. Quelques poignets de mains congelés et tout le monde au vestiaire. 

L’équipe se retrouve au chaud et avec le sourire pour ce deuxième succès en autant de matchs en 2010. Puis le capitaine Steph nous offre une fois de plus un  «  A TIC A TIC A TIC AIE AIE AIE  » d’anthologie. Direction le pub pour Clem, Steph, Romain, Igor, Geo, Auré, Samy, Alex, Kiki et Adri qui retrouve le CIC A et Cyril et Mathieu du CIC C qui ont fait match nul ce soir. Une belle soirée avec un CIC B représenté jusqu’à très tard. S’en suivrons des bières, des parties de Xbox … et quelques dossiers, comme la video de Zim sur le cheval, et la désormais légendaire conversion téléphonique entre Clem et Geo. Merci au présent et surtout un grand bravo a nos supporters. Prochain match lundi face à Mirage 13 au stade Michelier. 

Monsieur Adri

2 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 9 ème journée : CIC B – ASC Batarelle : 9 – 2 »

  1. tonygoal

    Adri, t’es un phénomène mais ça prouve que tu manques de concentration pendant le match….On ne peux pas se rappeller d’autant de détails si on joue le match, c’est impossible !! des chaussettes noires et un short noir prouvent bien que tu n’es meme pas concentré quand tu fais ton sac, le coup de c’était pas propre moi j’ai des doutes !!
    En tout cas bravo, tout est dit et bravo à la B en espérant qu’on est pas besoin d’etre présent pour que vous mettiez autant de buts à l’avenir car on s’en serait bien passé !!

    Mon vier les taupes sur les stades !!

    Répondre
  2. igor

    putain si Adri reste plus de 45 min sur le banc la prochaine fois le résumé il fera 18 pages.
    je dis Bravo l’artiste et je t’attend toujours sur COD pour te casser le cul

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.