Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 12 : CIC – ECTS : 4 – 3

Résumal by GUY Coach
Championnat FSGT Veterans
Vendredi 27.01.2012 : 12 ème Journée de Championnat Vétéran poule A Stade des Camoins
Pelouse synthetique d’enfer , vestiaires corrects , douches froides !

CIC Vet bat ECTS 4 à 3 : buts : Gerald , Lolo ( 2 ) , Victor

CIC : Remy dans les buts
Victor , Igor , Steff , Bruno
Fred , CamDoub , Lolo , JC
Mimet , Gerald

Remplacants : Gilles

Match a priori tranquille contre le dernier de la poule , sur un superbe terrain propice au jeu technique , par un temps idéal apres quelques gouttes de pluie rendant le synthetique fusant à souhait , bref , tout pour passer une bonne soirée de football !
Le debut du match confirme tout cela , avec un but de Gerald suite à une belle attaque des Celtes , cafouillée par la defense adverse , ce qui permet à Ge de pousser le ballon au fond des buts !
Helas , ce but tres rapide va faire dejouer notre équipe , et les debats s’equilibrent contre des adversaires qui possedent quelques joueurs interessants , mais surtout un tres bon etat d’esprit , ce qui est tout à leur honneur , et fort agreable .
Donc , malgré une certaine domination , nos vieux doivent quand meme parer au plus pressé sur plusieurs attaques adverses , Remy nous sortant , comme d’habitude quelques arrets salvateurs .
Ca joue pas mal au milieu , quoique en gueule notre libero teuton , mais ca peche sur la derniere passe . Les centres , corners et touches arrivent systematiquement sur le gardien adverse , qui se regale ! J’ai beau demander de la touche de mettre tous ces ballons au point de penalty , rien n’y fait !
Il faut , une fois de plus , un but à la Thierry Henry de notre Lolo local , pourtant malade , pour creuser l’ecart ! Superbe frappe enroulée apres un repiquage de la gauche .
Bravo Lolo , meme si tu oublies de temps en temps les partenaires bien placés !
Notre jeune arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 2 à 0 .
Petite mise au point ,pour demander a tout le monde d’essayer de poser le ballon , de profiter de notre superiorité technique par un jeu plus collectif , de se servir de Mimet comme point d’appui pour les une -deux , au lieu de balancer fort devant , de tenter des centres en retrait , de mettre les ballons aériens hors de portée du gardien adverse , tres à l’aise dans ses six metres .
Gilles remplace Victor , et le match reprend .
Les consignes ne sont pas trop appliquées , helas ! et il faut encore un but de Lolo , copie conforme de son premier but, pour creuser l’ecart . 3 – 0
Victor prend la place de Mimet devant , et , grace a un bon pressing de sa part , recupérer un ballon cafouillé , dribble le gardien et inscrit le but du 4 – 0 .
Nos gentils adversaires profitent alors de la nonchalance des Celtes , qui commencent à galejer , à faire n’importe quoi , à fanfaronner , bref à ne plus jouer au ballon , et inscrivent finalement un but , malgré le beau plongeon de Remy , qui commence de peter les plombs devant tant d’apathie de sa defense .
Les verts et blanc decident alors , sous l’impulsion de notre cher Teuton , qui reproche a l’attaque de faire n’importe quoi , un changement tactique avec Steff passant devant !
Magnifique resultat , avec , pour suivre , deux penalty concedes betement , et sifflés fort genereusement par notre jeune ami , l’arbitre !
Entre temps , plusieurs occasions manquées de notre coté , Gerald butant sur le gardien , Steff manquant le but grand ouvert !!! Trop fort , apres avoir pesté tout le match contre nos attaquants ! Meme Bardy l’aurait mis au fond celui là !
Bref , l ‘arbitre siffle la fin du match sur le dernier penalty adverse pour le 4-3 , 4 minutes apres le temps reglementaire !
Et , ce qui devait etre un match facile et agreable à gagner , devenait une victoire penible dans une ambiance de vestiaire fort peu enthousiaste !
A faire n’importe quoi , à se voir plus beau que les collegues ou adversaires , on finit par ne plus apprecier la victoire et le match agreable qu’on aurait pu faire .
Bon , victoire au bout quand meme , et on verra bien vendredi prochain contre Constructa , ce que l’équipe fera !
Messieurs les joueurs , vous me devez une revanche pour avoir fait n’importe quoi en 2° mi temps , au mepris des consignes passées et pour avoir chamboulé l’équipe à votre guise !

8 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 12 : CIC – ECTS : 4 – 3 »

  1. Lolobispo

    Je dirais que c’est pas tout à fait les 2 mêmes, je préfère le second quand même 😉 ! en tout cas, la prochaine fois tu resteras derrière cher Teuton !!! hein !!!

    Répondre
  2. steffane

    je ne reproche rien aux attaquants j ai les boules de voir les milieux faire n importe quoi dans les zones ou il ne faut pas inventer le football.

    Répondre
  3. tonygoal

    Le plus important dans le football, c’est la performance individuelle….je regrette vraiment de ne pas avoir été là pour voir ces 2 magnifiques buts. Il semble que ce soit ce qui primait avant tout…En tous les cas….toujours invaincus en 2012 ! Moi si j’étais Constructa, je commencerai à avoir la pression….le CIC c’est Ajaccio !!

    Répondre
  4. Igor

    Nous avons manqué de concentration en 2eme mi temps et ce qui aurait du etre une belle victoire a été gaché. Oui il y a des fois où derrrière on se fait chier, surtout quand on joue une équipe très faible, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi surtout à 4-0. (je m’inclu dans le n’importe quoi!)
    j’espère que vendredi on posera nos couilles sur le terrain et que nous serons sérieux jusqu’à la dernière minute. je veux bien perdre mais en combattant, c’est interdit de s’en prendre encore 8 dans la musette contre constructa.
    Vendredi prochain on est pas là pour ce faire plaisir ou se faire chier: on est là pour ce faire mal, jouer ensemble et soutenir le collègue. On est pas des strars du ballon mais en jouant les uns pour les autres on sait faire de belles choses.
    A vendredi
    IGOR

    Répondre
  5. Mimet

    Heureusement qu’on a gagné sinon je vous raconte pas… Quoi qu’à la sortie des vestiaires on pouvait se poser la question… D’ailleurs j’ai demandé confirmation du score aux joueurs d’Eoures qui faisaient l’apéro dehors…
    Sinon au niveau invention il y en a une belle qui a été omise. Elle a été dite à Rémi par… (non je peux pas il va dire que je m’acharne) avant l’échauffement: « Attention Rémi l’eau est humide ce soir… » no comment…
    Le coach a raison quand il dit que quelque soit le score, la manière dont on évolue on se doit de respecter nos postes et consignes. Guy se fait chier à venir nous coacher le vendredi ce n’est pas pour que chacun fasse se qu’il veut sur le terrain. Sinon à quoi bon. On reste en place et on en discute après dans les vestiaires ou autour d’une mousse. Par respect pour lui et pour ceux qui se sont levés le cul avec leurs armes et qui n’inventent pas.
    Igor a raison vendredi un grand défi nous attend. L’objectif n’est pas d’en prendre moins que la première fois. L’objectif est de tout donner et de sortir cette fois du terrain avec la satisfaction d’avoir fait le max, de ne pas avoir baisser les bras, d’avoir fait corps TOUS ensemble.
    Oui on peut, on va faire de belles choses vendredi !!!
    Hail hail hail

    Répondre
  6. camdoub

    Non pas d’accord . L’eau n’est pas humide mais mouillée .. stp ne déforme pas la causerie d’avant match. Je suis par contre, d’accord avec le fait qu’il ne faut pas faire n’importe quoi sur le terrain par respect pour le coach et nos coéquipiers. Mais tomber dans l’excès inverse est ridicule ! on est vétéran en fsgt !!!
    Moi ce que j ‘ai entendu vendredi c’est des joueurs fustiger leurs propres collègues ( c’est à se demander si effectivement ils le sont ) en mode c’est pas ma faute mais la sienne…C’est pas moi qui ai perdu le ballon sur le but…ECT ….Un petit rappel : on fait tous des cagagades sur le terrain (et moi en particulier) . Je me répète mais restons solidaires. ON EST INVAINCU EN 2012 !!!!!!!!

    Répondre
  7. alain le grand

    moi j ai jamais fait de cagades cette année et en plus j ai gagné la kopcup avec tonygoal alors il est temps que je revienne pour mettre un peu de technique sur le terrain attention le nkoulou blanc est en préparation allez les vieilles chattes lachez rien vous etes 5 eme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.