Championnat FSGT 2009/2010 : 8ème journée : CIC B – AS Bonne Etoile A : 2 – 2

On était bien puis Romain passe en retrait paisible……

Le CIC ne décroche pas les étoiles…

Lundi 14 Décembre 2009 : 8 ème journée de Championnat senior FSGT au stade le Cesne à 19h30 :

Celtic Irish Club B – As Bonne Etoile A : 2 – 2

Buteurs : Auré, Morgan

Equipe : Kiki, Momo, Steph, Nico, Lolo, Jean, Auré, Gérald, Alex, Morgan, Sami, Romain, Adri. Coach: Colombien. 

Supporter: Copine, amie ou soeur de Kiki ???, Tonton, Darma et des potes à lui ( adversaires du jour), et papa Adri. 
 

Vestiaire chaud, douche chaude, bon arbitrage, adversaire correct à part deux ou trois cons qui s’en prennent à l’arbitre. 

Après trois mois d’attente le CIC B retrouve enfin son terrain du Cesne. Malheureusement l’équipe doit faire face à des désistements de dernière minute. Pour le dernier match de l’année 2009 l’équipe espère finir sur une bonne note. Colombien décide d’aligner l’équipe suivante : Kiki dans les cages qui remplace généreusement Igor, a droite Momo, à gauche Lolo, dans l’axe central Nico et Steph (capitaine), au milieu Jean et Auré dans l’axe, Gérald a droite, Alex a gauche, devant Morgan et Sami. Sur le banc Adri (malade) et Romain (en retard) 

Coup d’envoi donné par le CIC qui à peine après deux minute de jeu se montre dangereux avec jean qui frappe sur le poteau, le ton est donné. 2’ 

4’ Sur un ballon aérien, un joueur du CIC (toujours non identifié, a priori Gérald) reprend le ballon de volé des 30 mètres, la frappe est magnifique et surprend le gardien mais pas le poteau qui sauve une nouvelle fois le gardien adversaire.  

L’adversaire joue replier et a décider d’exploiter le moindre contre, sur l’un d’eux le très bon numéro 7 des bleus accélère et adresse un centre dangereux dans la surface Celte mais Steph en bon capitaine repousse le danger. 

12’ Auré et Morgan sont très en vue en ce début de match et c’est ce dernier qui élimine deux joueurs adversaire et frappe des 20 mètres, bloqué sans problème par le gardien des bleus. 

15’ Coup franc pour le CIC 20/25 mètres du but et légèrement excentré côté gauche. Auré prend le ballon, le gardien place son mur tant bien que mal et sur le banc Adri annonce très sérieusement le but. Au sifflé de l’arbitre, le meneur de jeu du CIC enroule magnifiquement sa frappe au dessus du mur et vient trouver la lucarne. 1-0 pour le CIC. 

Dans la foulé du but, Morgan se retrouve côté gauche et effectue un superbe drible qui laisse son vis-à-vis sur place centre parfait pour Sami qui n’arrive pas a cadrer sa tête. 

Ensuite c’est Jean qui s’essaye a une frappe lointaine, le gardien est avancé et Jeanno tente un lob de 40 mètres, qui passera à côté.  

Les adversaires contestent sans arrêts les décisions de l’arbitre et leur numéro 9 s’énerve et reçoit un carton blanc. Derrière le match s’emballe un peu et on notera un habituel « va niquer ta mère » du numéro 10 de l’AS Bonne Etoile à l’arbitre qui sortira un autre blanc, et un dernier pour la route au libéro des bleus pour une vilaine faute sur Morgan. Mais le calme reviendra vite. 

Juste avant le pause, le CIC va se procurer une dernière occasion. Sur un très beau mouvement collectif des verts, Morgan se retrouve seul face au gardien et tente un petit piquet qui passe de peu au dessus. 

A la mi-temps le CIC mène 1 à 0 et a le match en main. Adri prend la place de Gerald côté gauche et Romain remplace Nico blessé. 

Au retour des vestiaires le CIC souffre et fait face à la pression des bleus mais la défense celte bien aidé par Kiki garde ses buts inviolés.

Toujours en début de deuxième période, Morgan effectue un bon pressing sur le porteur du ballon des bleus au rond centrale, et Adri peu récupérer le cuir, il accélère et sert Morgan dans l’espace, ce dernier s’amène parfaitement le ballon et trompe le gardien avec sang froid. 2-0 

Le CIC se rassure grâce a ce contre éclair, mais les bleus ne vont rien lâché. 

A la 60ème minutes de jeu, Romain en position de libéro donne en retrait a Kiki, mauvaise entente entre Rom et son gardien ? Passe mal appuyé ? Sortie tardive ? Allez savoir… l’attaquant adverse joue les renards et intercepte la passe élimine Kiki et conclu dans le but vide. 2-1 

Le CIC recule et ne se procure plus aucune occasion, le danger vient seulement sur coup de pied arrêté, avec plusieurs corner pour les verts qui ne donnerons rien. 

A dix minute de la fin, les Celtes vont plier une deuxième fois… sur une très belle action des bleus, le centre vient de la gauche, le numéro 8 adverse seul au second poteau remise de la tête au point de penalty pour son coéquipier, lui aussi seul qui trompe Kiki à bout portant. 2-2.  

Scénario catastrophique pour les verts. Et cela aurait pu être pire sans les nombreuses interventions en fin de match de Kiki gardien d’un soir, qui sauve son équipe d’une défaite. 

Fin du match sifflé par l’arbitre et de nouveau des visages fermés. Le match nous échappe une fois de plus. Pour une fois nous avons fait preuve de réalisme devant mais cela n’aura pas suffit. Le CIC perd encore des points face à un adversaire plus faible. Merci au supporter d’avoir été la malgré le froid.  

Première partie de saison très mitigé pour le CIC(3 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Avec les vacances et le froid qui arrive à grand pas, espérons que les gars resteront mobilisés. Certains iront au pub, d’autres iront se coucher. Pauvre soirée…. Deg !!!

Adri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.