Championnat Senior 2011/12 : Journée 9 : CIC A – Chaumery : 2 – 1

BABARDY DOUBLE LA FRANCE
Écrit par Romain Coulboy journaliste illettré, chauve et en bois de la Provence

Celtic Irish Club A 2 – 1 Montredon Bonneveine (Chaumery)

Ah ! Que La France est belle. Version Originale de Marcelle Bordas, voici le lien :
http://www.musictory.fr/musique/Marcelle+Bordas/Ah+%21+Que+La+France+Est+Belle

Chauve et buveur de Kilkenny
Celte faisant parti de la défense
Pour moi, c’est le Paradis
Ce soir, j’ai fait le tour de La France !
Dans le match qui nous opposait à Montredon
Au milieu de braves Celtes courageux
Un ancien de 46 ans a mis au fond
Face à des joueurs de FFF valeureux

Malgré un regrettable pugilat, nous l’avons remporté !

Ah ! Que la France est belle
Avec une si jolie ville telle que Marseille
De Sainte Anne à Montredon
En passant par la Rouvière et le Redon
Nous fait, soudain, découvrir des trésors cachés !
Mon Dieu que le Football est pollué
De la Gavotte au souriant quartier d’Air Bel
Ah ! Que la France est belle

Et parfois on est malheureux d’être un de ses enfants !

Ah ! Que la France est belle,
Et quels minois charmants on peut dénicher !
Chaque saison nouvelle,
Nous fait, soudain, découvrir des trésors cachés !
La rencontre était si belle
Comment ne pas chanter encore, l’air triomphant :
Ah ! Que la France est belle,
On a gagné avec le cœur et en serrant les dents !
Durant la soirée, on s’est bien saoulé
Et le cœur joyeux, les Celtes ont chanté

Hail Hail The Celts of Marseille are here !

Ok, je suis loin d’être un poète. Je reviens de l’Anpe et j’ai écrit ce texte avec le mal de crâne, pas provoqué par le nombre de coup de tête puissant dans le ballon que j’ai pris, ni par le petit coup de poing furtif de mon cher ami, mais pour le nombre de Kilkenny qu’on a bu pour fêter notre magnifique victoire contre l’un de nos plus grands rivaux FSGT, LOL oui FSGT, oui Montredon vous avez été battus par des gros, vieux, chauves, buveurs de bière incapables de faire un centre potable, de tenir un marquage (c’est pas pour toi V.Reboul) ou de jouer le hors-jeu comme il le faut !

Ce match nous l’avons remporté avec le cœur et les tripes d’une bande de potos, d’amis de frères et même de pères qui arrivent encore à bander parait-il ! Avec l’esprit qui devrait régner en FSGT et dans le Foot en général, le respect de l’arbitre, de l’adversaire, la camaraderie, l’amitié, l’envie de jouer, de gagner ou de perdre, avec des mecs qui ont un esprit irréprochable (et qui aiment la bière bordel), c’est ça le Celtic Irish Club !

LA COMPOSITION DE NOTRE FLAMBOYANTE EQUIPE : 4-4-2

JS dans les buts (Mandanda c’est un pd à côté) – à droite Lolo Bernarfa, à gauche Vincent Redbull, dans l’axe PPD et con de chauve – au milieu dans l’axe SarkoZim et BaBardy, à droite Le Gitan et à gauche capitaine Bakanoir – En attaque le Pharaon et BakaBlanc.
Remplaçants : le petit Vincent, épée de Damoclès, Schrammitinho et Bobo Baldous.
Coach : Schramm et AspiliStecca (le grand frère). Dirigeant : Pierrot le Sorcier (qui a trouvé le score du match).

Soigneur : Antho le DJ. Supporters entre 58 000 et 60 000 : Giddou (mangeur de bites), Eddy (trafiquant), Nico, Flo Soula le Terminator, Victor mon amour, Gamanou blessé (appelé Popeye par notre capitaine).

Douches congelées, petits vestiaires, bon éclairage (merci Chaumery électricité 😉

Butteur : Vieille bite de 46 ans X2. Non vous ne rêvez pas !

Cartons blancs : X2…
Arbitre : M. Calegary (bon et qui aime la bière parait-il)

Le CIC A amorce cette rencontre avec énormément d’envie mais un peu de crainte, car la défaite en championnat contre nos amis du MIC nous a fait douter mais nous a permis de remettre les pendules à l’heure sur plusieurs points tactiques…
Puis en coupe, la victoire contre nos potos de l’ASM Vieux Port nous a redonné beaucoup de confiance, on connait très bien notre niveau, ce soir le match sera très difficile, on connait par cœur notre adversaire, leurs capacités…
Mais ce soir, ce n’est pas la même donne, on reçoit au Cesne et on a une énorme envie de gagner ce véritable Derby digne du fameux Old Firm !
Il y a deux ans, en coupe, nous avions remporté la partie sur notre terrain également 2-1. L’année dernière sur leur terrain, lourde défaite. On se doit de faire un bon résultat.

Depuis la semaine dernière notre coach a peut-être enfin trouvé le poste idéal pour notre blondinette en tant que 6, Baka joue donc sur le côté gauche et n’est pas si mal à ce poste.
L’attaque Arméno-égyptienne peut faire de bonne chose également… Bref
Les Celtes ne rentrent pas trop bien dans le match mais répondent présent dans les duels et les contacts. Nos adversaires se procurent plusieurs occasions très dangereuses incroyablement stoppées par notre portier JS, en grande forme et décidé de ne rien laisser passer ! Il fera de même en seconde période. Il nous sort des faces à faces, des arrêts reflexes, et il va même jusqu’à rouler sur le ballon sans que ce dernier ne lui échappe ! Même le poteau renvoie la frappe d’un joueur, les grands gardiens ont toujours de la chance… Nous, nous avons 2 grands portiers !

Nous encaissons tout de même un but sur corner, le N°11 devance de peu Vincent Redbull et propulse le ballon hors de portée de JS, imparable. (Vers la 30ème min je crois).
0-1 à la mi-temps, c’est loin d’être perdu, nous pouvons revenir dans le match, nous avons des ressources, des occasions et un mental d’acier.

Durant la seconde période, les Bhoys se révoltent et parviennent à produire du jeu, on fait un peu moins d’erreurs, on est en place, on bloque bien les offensives adverses et nous égalisons logiquement sur un corner du Gitan qui distille un ballon millimétré pour le quadragénaire incontinent Bardystouta qui casse littéralement la cage d’un coup de boule monumental et rageur. Les filets en tremblent encore ! (65ème min peut-être)
On croit définitivement en nos chances de remporter ce match, le match se durcit un peu mais reste correct jusqu’au lâche pugilat vers la 80ème minutes, triste spectacle sur un terrain de football et qui peut se régler plus facilement seul à seul hors d’un terrain de sport.

Les verts et blancs se battent comme des lions sur chaque ballon, chaque duel et empêchent toutes attaques adverses de s’approcher des buts de notre Arménien.
Puis, à 5 minutes de la fin du match, le Celtic prend pour la première fois de la partie l’avantage une nouvelle fois grâce à Bardychenko, tout un symbole, le créateur du CIC et doyen de tous les joueurs présent sur le terrain. Il reprend, sur une longue touche de Vincent Redboule, le ballon de volée du plat du pied qui clôture définitivement la rencontre. Il mérite bien son vieux surnom Tonygoal en inscrivant l’un des plus important doublé de sa longue carrière ! Et mon vier qu’est-ce que je bois !?

Notre coach nous l’a dit, on a montré qu’on a des couilles ! On a montré qu’on est toujours présent et que la saison démarre à ce jour !
C’est toujours pour moi une incroyable fierté de jouer avec vous les gars, je suis fiers de pouvoir dire que je joue avec des mecs qui ont une super mentalité, c’est grâce à des mecs comme vous que je continue à jouer au ballon tous les lundis ! Merci d’exister bande de tarlouzes !

Celtic first, Celtic last, Celtic over all !!!

12 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : Journée 9 : CIC A – Chaumery : 2 – 1 »

  1. tonygoal

    J’avais commencé à débander depuis lundi soir….mais putain c’est reparti après un tel reportage….Oh Rome, arrete, ça fait mal à la bite à force….j’ai plus l’age pour ces conneries !!
    Tonygoal ze old infirme…

    Répondre
  2. vince antivirus

    Bon reportage romain comme tu as bien bien fait d’indiquer que tu étais un journaliste en bois de la provence, je ne vais pas relever les fautes d’orthographes, les oublis et autres inversions…
    Hail Hail the celts are here !!!!!

    Répondre
    1. Coulboy Romain

      OUI mon petit Vincent antivirus tu as fais un match de folie toi aussi, les sauvetages sur la ligne…
      Les oublis quand on joue on en fait innévitablement.
      Et les inversions… ? Dis moi tout ?
      Et les fautes d’orthographes tu peux te les mettre dans ton cul ! 🙂

      Répondre
  3. Bruno

    Chapeau bas à vous tous du C.I.C -A pour cette victoire et particulièrement au double Buteur de l’équipe …
    Bravo Mr Coolboy pour ce beau résumé….
    Hail Hail !! Bardy was here !!!!

    Répondre
  4. Bakablanc

    Pour mon premier commentaire je ne pouvais rêver mieux qu’un résumé du chauve et féliciter encore une fois notre buteur vedette qui nous a fait ban… lundi soir !!!

    Répondre
  5. Taxi Driver

    Putain quel match les gars!
    Dans 30 ans on en parlera encore de ce fameux match ou on a vu Bardy faire un doublé contre les Rangers de la FSGT!
    Magnifique résumé Romain Beaudelaire!!!
    Hail! Hail!

    Répondre
  6. darkknight

    Un résumé digne de ce match d’anthologie !! J’en bande encore et même mes deux collègues qui sont venus nous supporter en bandent ossi 🙂 !!
    Pour moi c’est mon meilleur match de la saison mais aussi le meilleur du CIC A !!

    Vivement le prochain résumé et encore bravo à notre vieille chatte …

    Répondre
  7. Gidou

    Ces frissons qui m’envahissent en me remémorant les actions au fil des lignes de cet excellent résumé que je viens de lire avec passion bla bla bla … Sinon vous avez fait bander tout le kop celte (un peu moins de 58 000 quand même) bravo à vous tous et il est vrai que si je n’avais pas été présent pour le voir JAMAIS et je dis bien JAMAIS je n’aurai cru le fatigué qui m’aurai dis que « bardy la vielle chatte » avait fait tremblé les filets à 2 reprises . Bonne bière à tous HAIL HAIL !!!

    Répondre
  8. Baka

    ‘Tain Romain, c bon ce résumal !!!
    Continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En plus, maintenant, j’ai la version originale de la chanson bien en tête !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.