Auteur : Le petit Vincent
Lundi 16 janvier 2012 : Troisème Tour de Poule de la coupe du Comité
ASM Vieux Port – Celtic Irish Club A : 1 – 5
Stade : proxima estacion al boudo del mundo ESPERENZA
Arbitre : FSGT je-ne-ris-jamais-sauf-quand-je-fais-semblant-d’avoir-une-oreillette
Buteurs : BakaBlanc x3, Zymswierski x2
Compo : Nico le chat
Bofé le roi du crochet intérieur – PPD – Romain – Le petit Vincent
Pitou – Zymswierski – Bardy – Baka la chatte
Schramm – BakaBlanc faites gaffe à vos soeurs
Supporters : Alex le taxi, Guy Stecca, Andy, Pierrot le sorcier, Tonton
Reportage en léger différé du stade ESPERENZA où pour une fois dans notre belle cité phocéenne on n’a pas droit au vent qui gèle les couilles et envoie les tirs en orbite, mais seulement au froid qui gèle les couilles et qui empêche de dire « Oh mon vié, putain de vent qui envoie ma frappe dans les tribunes! ».
L’avant-match se prépare dans une ambiance digne d’un vieux bar gay de la banlieue de Munich avec 13 poilus qui écoutent du Rammstein en slip puisqu’ils attendent le 14e qui a le sac avec les shorts…mais alors que les viés commencent à sortir, Baldous arrive et sauve mon (mes?) orifice d’une mort certaine.
Le match démarre et l’ASM donne le ton direct : ce sera du kick and rush! Certainement un hommage à son adversaire du soir…sauf que celui-ci a bien révisé les leçons de son maître tacticien Schramm et propose un jeu de passes digne de la Mannschaft! C’est ainsi que l’on assiste à des relances à terre dans les pieds, des remises en une touche et des décalages sur les ailes où Baka-Mendoza a retrouvé ses jambes de 20ans…mais a gardé ses poumons d’aujourd’hui. Le jeu est donc dominé par les bhoys, qui se procurent plusieurs occasions notamment grâce à leur paire d’attaquants Grincheux – Simplet. Et ce beau jeu va porter ses fruits…sur coup franc, puisque suite à une touche schrammesque mal négociée par la défense adverse, le ballon revient dans les pieds de BakaBlanc qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond!
Récompensé de ses efforts, le Celtic n’abandonne pas ses intentions de jeu mais c’est le Vieux Port qui va se montrer dangereux sur l’un de ses nombreux longs ballons. Après plusieurs contres favorables, l’avant-centre adverse se retrouve seul face au but mais se prend une triple pénétration par Nico le chat sorti de sa cage, Romain et moi-même. Bilan de l’action : Nico laisse sa hanche sur place, moi mon genou, et Romain ses cheveux (enfin ça c’est ce qu’il dit mais personne le croit).
Ce sera la seule vraie frayeur pour le Celtic qui repart de plus belle, à l’image d’Hatem Ben Bofelli qui, parti de la ligne médiane, dribble la moitié de l’équipe adverse avant d’échouer dans son face à face avec le gardien adverse! Dans la foulée Schramm récupère la balle et remet en pivot à…un défenseur adverse, qui portait entre son maillot bleu avec écrit en gros « Vieux Port » et ses chaussettes bleues un short blanc… »Ouais mais les gars moi quand je vais vite je ne fais pas attention » dira l’intéressé…Cependant, revenu du magasin Krys en face du stade, notre Porcelino se lance dans une accélération qui laisse son défenseur sur place. Celui-ci, devant tant de vitesse, ne peut que le crocheter. Penalty pour le CIC! Zym s’approche…hésite…s’élance…et ça fait 2-0 sur une action 100% blonde!
La mi-temps est sifflée sur cette avance confortable pour les Bhoys. Après une double ordonnance pour mon genou à moitié arraché du docteur Baka (« une bonne douche ») et du docteur Zym (« une bonne giclée de foutre »), c’est le retour des vestiaires avec 3 changements pour faire tourner l’effectif. Le match redémarre sur le même rythme : domination du jeu par le Celtic, longs ballons aériens pour l’ASM Vieux Port. Et cette domination va vite se traduire par de nouveaux buts, l’application des Verts dans le jeu de passes et la rotation du ballon trouvant sa conclusion…sur coups francs! En effet, Atchoum-Bakalian se rappelle qu’il peut aussi se servir de ses pieds magiques pour sauter et va nous planter deux coups de tête magistraux, imité entre temps par Bardy et un plat du pied sécurité idéalement décalé par Baldouce. Plusieurs occasions suivront, puis le Celtic à 5-0 se détend un peu et laisse jouer ses adversaires, qui seront récompensés par un beau cadeau de Noël de l’arbitre qui leur offre un penalty sur une faute imaginaire de Brandao-PPD (« Nao!!Jé lé pas touché!! »). 5-1, ça a au moins le mérite de saluer des adversaires qui n’auront rien lâché de la soirée malgré leur infériorité et les 5 buts encaissés.
Au final, un beau score, et surtout un jeu collectif bien en place pour le Celtic, avec beaucoup de passes et un physique même pas entamé par ce jeu tout en mouvements!
HAIL! HAIL! THE CELTS ARE HERE!
Excellent résumé mais … on oublie un supporter présent … pfff ce n’est plus ce que c’était … lol
C’est bon ça mon Petit Vincent !!!
Tu sais donc ou est-ce qu’on t’attend Lundi pour parler de ce bon résumé !!!
Pour un dépucelage de Grand CIC reporter, il y a vraiment de l’envie, de bons mots et des talents que tu caches bien dans le vestiaire….alors attention quand tu entends :
Essa moça ta differente
Ja não me conhece mais
Esta pra la de pra frente
Esta me passando pra tras
Essa moça ta decidida
A se super-modernizar
Ela so samba escondida
Que é pra nimguém reparar
Eu cultivo rosas e rimas
Achando que é muito bom
Ela me olha de cima
E vai desinvantar o som
Faço-lhe um concerto de flauta
E não lhe desperto emoção
Bravo Vincent!
Excellent 1er résumé, plein d’humour qui retrace la dure réalité rencontrée tous les lundi et jeudi soirs par les courageux et méritants joueurs du CIC A!
Hail! Hail!
Oh je ne suis pas chauve !!!
Bravo, super résumé poto !
Hail Hail !