Championnat FSGT 2009/2010 : 6ème journée : CIC A – Leroy Merlin : 14-4

Les ROIS ET MERLIN

Stade Olympique du Cesne  

CELTIC IRISH CLUB  14  –  LEROY MERLIN 4 

Mi-temps: 5-2. Arbitre : M. Susceptible. 

Buts – CIC : PIM, PAM, POUM 

Buts – LEROY MERLIN : FANTOMAS, ZORRO, ALEX ATTIA, ALEX ATTIA 

Composition Celtic : 4-4-2 :

 

ATCHOUM – GMUBEJMS*, POLO, FLO DJOKOVIC, BERNARDO – LE SERGEANT, ONEBALL (cap), BENARFA, BIAFIN – GROS SHORT, ADOLF SCHRAMMMMM. 

Sous la couverture à GUY ROUX un banc de riches : DROGBAKA, OLIVIAN MC CALISTER, ZIM TETE FRAICHE, ARTHUR BUTCHER, LUCHO PLATANE 

Dirigeant : Pierrot le Sorcier. Entraîneur dictateur vociférateur: HARALD SHUMASHRAMM dit : La hyène Bavaroise. 

LES ROIS et MERLIN 

  Il était une foi (oh BARDY tu ne vas pas nous faire des fautes d’orthographe d’entrée ?!)…..Non, Non c’est bien écrit, vous lisez correctement..

Pourtant avec un tel titre, on devrait s’attendre à un conte de fée….C’est plutôt à un décompte des faits auquel vous devez vous préparer… 

Il était donc une foi, une seule, une unique, celle de l’associatif, de la camaraderie, amitié pour moi étant jalousement gardé au travers du temps qui s’écoule dans nos cœurs. 

Il a fallu en voir des choses à un âge ou normalement on fait ses devoirs de CM1 sous l’autorité de sa mère le plus souvent. Je n’ai pas eu cette malchance..Mon père m’a élevé les yeux rivés et ouverts sur le gout de la fête. Quand je dis ouverts vous pouvez me faire confiance ! Devant les spectacles qui m’étaient proposés au moins 2 fois par semaine, mes paupières n’avaient aucunes envie de se fermer…et petit à petit, j’étais instruit à la douce école des potes..

Son programme ? Vous prenez une cinquantaine de sportifs qui viennent de pratiquer, vous les mettez à table, vous les arrosez de quelques breuvages désaltérants, rosé et rouge de préférence, vous attendez quelques minutes, puis les langues se délient, les discutions s’enchainent, les rires éclatent, ça chambre de tous les cotés, puis ça commence à chanter tout ce joli monde !!! De préférence des chansons qui ne parlent pas de lundis au soleil, mais plutôt de ça me dit dans ta lune, plus explicitement de bites dans des fions quoi !! Et ça plait à tout le monde ! Bien entendu ça finit par des dizaines de « montre nous tes fesses » ! Et même que ceux qui ne s’exécutent pas ils n’ont pas de couilles chantaient t’ils ! Alors oui des culs de mecs debout sur des chaises ou des tables, j’en ai vu des centaines, peux être même plus, des gens heureux, des gens hilares, des potes qui s’embrassent…et au rythme de 2 fois par semaine pendant de longues années !! Vous savez ce qu’il y a de plus beau, c’est que ces gens là se côtoient encore et bien entendu évoquent ces temps ou ils se défonçaient sur un stade avant de se retrouver autour de quelques verres. Je n’ai pas le souvenir d’une seule enguellade, d’une seule querelle ou de mots plus forts que d’autres…et pourtant à cet âge là on est facilement impressionnable. Mais que voulez vous c’était mon éducation associative à moi ! De plus pour ceux qui ne le savent pas, ils pratiquaient tous un sport individuel à la base. L’athlétisme puisqu’il s’agit de ce sport ne devient collectif que lorsqu’il se court en relais, ou quelques fois par nations. Pourtant tous s’encourageaient sans cesse, donnaient des conseils à leurs adversaires pour aller plus vite, plus loin, plus haut ! 

Si moi j’ai choisis par la suite un sport collectif, c’est parce que le collectif me fait bander, faire briller l’autre me fait bander. Une équipe c’est une somme d’individualités au service du collectif. C’est pourquoi je vomis sur le ballon d’or quel qu’il soit ! J’emmerde Lionel Messi, comme j’emmerde Christiano la puta, je rêverai qu’un seul se lève un jour et dise au moment de recevoir cette merde, qu’il ne la veux pas et souhaite faire monter sur le podium tous les gars avec qui il a joué cette année là !! Je suis un rêveur ça n’arrivera jamais, mais comment peux on entendre cette Tarlouze qui va venir souiller le vélodrome dans quelques jours dire qu’il méritait son titre car il avait été le meilleur !!! S’il est si fort il peut sans doute jouer avec des joueurs de notre statu et être aussi fort !! Ou même il peux jouer sans doute tout seul ! Moi mon idole s’appelle Neil Lennon, c’était une vrai machine à laver, jamais un but, sauf quand il trébuchait, mais 95 % de ballons propres dans un match ! Des petites passes courtes, à droite, à gauche, devant, derrière, toujours la meilleure solution, non, pas la meilleure, mais la plus propre de l’instant présent ! J’ai beaucoup aimé aussi Roy Keane qui un jour avoua qu’il n’était pas un bon joueur techniquement parlant, qu’il ne l’avait jamais été, et qu’il ne le serait jamais !! Mais disait il, son boulot était de récupérer le ballon pour le transmettre à d’autres qui savaient le manier plus que lui… Le football pour moi, c’est ça, n’en déplaisent à certains qui pensent que le dribble est plus efficace que le jeu en triangle, que la frappe est plus efficace que le décalage ou l’intervalle…que le Roi est plus important que les sujets..On a le droit de rater un dernier geste pour la mettre au fond (merci Brandao), de rater un amorti (merci Zubar), de rater une passe (merci Zubar), de rater un contrôle (merci Zubar), de marquer contre son camp (merci Zubar), bien des professionnels le font, mais on se doit d’avoir de la suffisance et ne pas péter plus haut que son cul alors que son pote est à coté, seul au monde ! Alors si marquer des buts est le seul truc qui fait bander certains, ils feraient mieux de faire comme moi et se mettre à la xbox ! Attention, je comprends la frustration de l’attaquant qui ne met pas au fond ! Oui je l’avoue, j’ai vécu des victoires comme des défaites parce qu’avec mon numéro dans le dos, j’étais resté muet, mais j’avais simplement l’impression de ne pas avoir accompli ma part de travail dans l’équipe ! Un goal ça ne doit pas se prendre une frappe de 50 mètres, un défenseur ça doit faire en sorte que les attaquants ne les passent pas comme des merdes, un milieu de terrain, ça récupère les ballons et ça les donne aux attaquants, et les attaquants ça met au fond ! C’est pourtant simple le ballon vue comme ça !! Bon dans les faits, ce n’est pas toujours le cas, mais il faut s’y appliquer le plus naturellement du monde. 

Oh mais Bardy, y’avait pas un match aussi !!?? 

Si, si, on a cassé  le cul à Zim et Nem avec le Bayern à 2 heures du mat (bon ok le premier c’était commerçant pour qu’il reprennent à boire pour faire la revanche) 

Non mais l’autre match celui d’avant ??!! 

Ah oui, celui pendant lequel je chauffais mon mollet car à mon âge je bande encore plus que la plupart d’entre vous (pour taper dans le cuir je précise car pour le reste il va sans doute falloir que j’attaque les p’tites pilules bleues) ! 

Ce que j’en retiendrais, c’est des hurlements d’un animal dont la race m’était encore inconnu, a moins que ça ne me rappelle les discours d’un petit moustachu avec une frange qui adorait les barbecues et avait des actions à GDF, des mecs qui sentaient le froid arriver et commençaient à tricoter des pulls sur leurs ailes, des adversaires qui couraient dans tous les sens pour combler la rage qui devaient les animer eu égard à leurs enculés de coéquipiers qui les ont laissés à neuf, d’ailleurs deux d’entre eux sont passés entre nos lignes de poteaux télégraphiques comme un doigt dans le cul bien biafiné de monoboule brother, d’un gardien que nous avons fait briller, scintiller, illuminer, d’un autre gardien qui nous a fait croire pendant 3 ans qu’il ne se prenait que des buts dans les lucarnes parce qu’il était trop petit et qui s’est pris une frappe à ras de terre du centre du terrain car il avait mis la concentration de coté, de mauvaises fautes et pas de mains tendus pour relever alors qu’on mène par une dizaine de buts d’écarts, d’une couverture que Guy roux s’arracherait qui cachait un banc d’exception toujours aussi plein de conneries et vannes en tout genre et d’un quadragénaire qui s’avance vers le quinqa doucement et qui lorsqu’il pris place sur le terrain illumina de quelques traits de génie tel Merlin l’enchanteur toute la rade sud de Marseille…au moins ! 

Bardy Platane Lucho 

  • G Mis Un But Et Je Me Segue

 
 

PS : J’ai fait moins rire que Tete pied nu, mais moi sur la touche ça me faisait pas rire

PPS : Promis j’en ferais un bien sympa très bientôt

PPPS : Et ce coup là, je m’occuperai bien de toi mon petit négro…je ne t’ai pas oublié avec tes avions aéroports et autres…. 

16 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 6ème journée : CIC A – Leroy Merlin : 14-4 »

  1. TAXIDRIVER

    PPD, il a rien compris a ta dissertation fleuve et la morale de l’histoire qui va avec…
    C’était très bien écrit, très bien formulé.
    Je suis tout à fait d’accord avec ta conception du sport, de l’esprit d’équipe et de camaraderie et tout ce que tu as évoqué.
    Je pense par contre que tu exagère un peu quand même. Je n’ai pas vraiment l’impression que chacun a voulu jouer pour son cul.
    Je pense que notre match médiocre est surtout dut au fait qu’on se soit un peu trop rué vers l’attaque de façon anarchique et precipitée.
    On a commencé à s’ennerver (moi le premier) et on s’est quelque peu désorganisés, déconcentrés et on a ensuite commis de nombreuses erreurs techniques (mauvaises passes, mauvais controles, mauvais choix…).
    Enfin, je pense qu’on va quand même se faire casser le fion demain soir par notre coach bien aimé!!!
    Hail! Hail!

    Répondre
  2. Drogbaka

    Ouais, j’suis tout à fait d’accord avec le Prezzz (Taxi), et sur tout. Et le football n’est pas une science exacte, donc çe serait bien qu’on arrête de se prendre la tête sur le terrain parce qu’on a raté une putain de passe, un putain de contrôle ou un putain de tir, qu’ on ne l’ouvre plus pour tout et n’importe quoi et qu’on se concentre sur ce qu’on doit faire pour l’équipe !!!!!!!!!!! Parce que parfois, on dirait une équipe de quartier, ce que bien évidemment nous ne sommes pas, putain !!!!!!!!!!! Le match contre SLP m’a vraiment fait bander (surtout vers la fin), parce qu’on a montré de vrais valeurs (de combat, de jeu, de coeur, …), et parce qu’on a su renverser un résultat qui ne nous était pas favorable contre une équipe qui a vu ses quelques trous du cul se prendre la tête pour n’importe quoi…!!!
    Voilà, vous avez vu ce que ça donne quand on joue au ballon, qu’on la ferme et qu’on joue pour ses potos !!! Donc, Celtes, essayons de reproduire le même genre de prestation que la deuxième mi-temps de SLP, que l’on prenne tous du plaisir (même si Romain en prends un peu plus que les autres sous la douche !!!).
    Mais quand même, Bardy, mon but de 40m sans élan, frappe du droit dans la lucarne, t’aurais pu en parler !!!! et tout de même bravo pour ton reportage .
    Hail!! Hail!!

    Répondre
  3. Bruno . C I C .A

    Merci de ne m’avoir cité nulle part , j’ai porté l’eau,accroché la bache , payé cette arnaque de totocic,gére les ballons, et je n’étais meme pas sous la couverture auxeroise… il n’y a plus de respect pour les anciens….non je plaisante .. mais J-luc a un peu raison dans sa dissert , et Baka aussi. Garder l’esprit de la 2eme mi-temps de Tellène , oublier ce non match de lundi et prendre 4 points avec la manière contre les Corses next monday ….
    Hail Hail the Old Celt is here ….
    Bon w-end à tous ..

    Répondre
  4. Alexvraifauxprési

    Je sais que j’ai rien à dire, et c’est vrai que vous avez été mauvais, que Vedran est passé à côté, que Romain ne jugeait pas bon de courir, que Marco en est allé de ses quelques boulettes, que certains ont PARFOIS oublié les collègues, mais au bout, il y a eu des collègues autour de quelques breuvages désaltérants (Roux, Noirs ou Blonds pour nous), des rires, des voix qui s’élèvent, des tapes dans le dos, des touchages de couilles… Passer à côté d’un match, ça arrive, être pas dans l’esprit, ça arrive, et on peut toujours s’en remettre tant que ça devient pas une habitude. Passer à côté d’un Pub, d’un bière, d’une XBox, d’un petit doigt au cul quand on va fumer, ça ça ne pardonne pas (croyez-moi, je l’ai vécu: passer de 10 gars au Pub tous les lundis à 2 gars, ça fait mal à la tête) mais là au moins vous avez été bons.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.