Championnat Vétéran 2011/12 : 5 ème Journée : CIC – Atlantic A : 1 – 9

Championnat FSGT Veterans
Vendredi 18.10.2011 Stade des Caillols
Atlantic A : beaucoup de buts (!) – CIC : 1 , but de Victor

CIC Vet :
Remy
Gilles , Tonygoal , AlainK , Marco
Camdoub , Fred , Victor , JC
Gerald , Olive

Remplacants : néant

C’est encore avec une équipe rassemblée avec grande difficulté ( comme tous les 15 jours ! ) , que le CIC se présente devant le favori du groupe , Jean – Luc venant preter gentiment main forte aux vieux ( il n’a pas été decu, d’ailleurs ! ), Marco retrouvant dans l’urgence le chemin du stade ( mais, il ne s’est pas trompé de stade cette fois ! )
On ne va pas faire le résumé du match, juste dire que le CIC n’a pas mal joué, à marquer un joli but sur une belle action construite coté droit, où pas mal de verts et blancs ont touché le ballon .
Il est, néanmoins difficile de ne pas encaisser autant de buts, quand les attaquants adverses, non seulement sont adroits devant le but et ne ratent pas une occasion, mais en plus, quand ils prennent 10 metres sur leur defenseur, à chaque acceleration !
Sale soirée pour Remy, confronté le plus souvent à des un contre un !
Bon, c’est vrai, cette équipe d’Atlantic ferait bien des ravages dans les championnats seniors et je ne pense pas qu’elle serait inquietée par une de nos trois equipes seniors. Cependant, il est dommage qu’on ne s’accroche pas un peu plus pour resister, quitte à etre moins gentils, et à mettre de temps en temps la semelle, ou à sortir quelques petites roublardises susceptibles de casser la machine adverse !
Voilà, ce qu’il reste à réapprendre dans ce groupe élite, pour ne pas prendre des volées contre les grosses écuries !
On nous y a mis, à nous de nous adapter .
Bon, une pensée pour Camdoub, blessé à la cheville, sur un tacle, justement tres roublard d’un de nos adversaires ( car, ca aussi ils ne se privent pas de faire la faute intelligente ou mechante ), et qui a du laisser l’équipe finir son calvaire à dix .
Il se trouve que pas mal de joueurs sont absents tous les 15 jours, et qui plus est, en meme temps ! Bien prejudiciable pour une équipe qui a prouvé à Roquevaire qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs .
Donc, rendez vous vendredi prochain avec une équipe qui tient mieux la route, surement .

5 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : 5 ème Journée : CIC – Atlantic A : 1 – 9 »

  1. tonygoal

    Je ne suis pas d’accord avec toi sur plusieurs points Coach…
    D’abord, dans un match ou l’adversaire se comporte bien, et je trouve que c’était le cas, il n’y a aucune raison de mettre des coups parceque nous sommes plus faibles ! je ne vois pas les choses comme ça et faire monter les esprits alors qu’il n’y a rien à dire sur le jeu, je trouve ça dégrandant. Tu vas sans doute répondre (mais s’il te plait ne le fais pas car on a compris ton point de vue et on ne vas pas entamer une discution ici) que eux ne se se sont pas privé d’en mettre, là non plus, je ne serai pas d’accord, car je n’ai rien vu de répréhensible, mais seulement de la maladresse meme si c’est vrai Camille s’est blessé, comme 2 de chez eux l’ont été aussi…
    Moi je voudrai juste retenir de ce match que malgré la lourde défaite, et je l’ai déjà souligné à tout le monde, l’équipe est resté en place jusqu’au bout. Tout le monde à joué jusqu’au bout et a fait des efforts alors que le bateau coulait !! Il y a bien des équipes qui arretent de jouer apres 4 ou 5 buts !! et nous on a continué à jouer le jeu !! Je félicite vraiment tout le monde pour ça !!!
    Bon, j’ai quand meme toujours mal au cul !!

    Répondre
  2. vieuxcoach

    je vais qd meme te repondre , tonygoal !
    je n’ai jamais dit de mettre des coups et de pourrir le match . j’ai dit simplement qu’il fallait montrer un peu plus qu’on est là et se faire respecter , meme si on est moins fort . Ca veut dire avoir de temps en temps le dessus dans les contres , par exemple , en mettant son coeur ds le contact ( tu vois , le but de l’arriere gauche , ton collegue , eh bien meme si ca avait été mon copain , il n’aurait jamais du rentrer comme ds du beurre et passer 4 defenseurs en ayant tous les contres ! ) . il n’aurait jamais tenté ca si d’entrée de match , tu rentres franchement ds les duels et que tu montres que tu ne viens pas en victime d’entrée !
    Un autre exemple : grand pont de JC sur un defenseur à 20 m des buts , eh bien action stoppée par une obstruction intelligement faite !
    Merde , c’est pas à toi que je vais apprendre les roublardises du foot !
    J’ai jamais pris de tels scores ! Parce qu’il faut avoir qd meme un peu d’orgeuil et eviter de faire des courbettes à des joueurs plus forts que toi et à les regarder enfiler les buts !
    Voilà mon point de vue que je ne peux plus helas montrer sur un terrain .
    Alors oui , felicitations à notre équipe pour etre rester jusqu’au bout ( enfin presque , car l’arbitre a sifflé 10 mns avant la fin sur proposition de plusieurs celtes ! ) et pour avoir continuer à jouer au ballon .
    Mais non , à cette passivité , car qd on aura pris 5 ou 6 toles comme ca , ben les joueurs ne voudront plus venir jouer !
    Le foot n’est pas un sport de gonzesses et l’engagement physique est là aussi pour montrer que les adversaires ne vont pas faire une partie de campagne grace à nous ! C’est d’ailleurs ce que la FSGT pense en nous ayant mis dans ce groupe !
    On est gentils , on leur sert de sparring-partner bien dociles !
    A Roquevaire , on a senti de la revolte et , en restant tres correct ( felicitations de l’arbitre à la fin du match !!! ) on a repondu et on a gagné .
    Tu crois qu’on a envie d’aller boire un coup qd on en a pris 9 ? Moi je crois pas !
    L’OM n’aurait jamais été champion d’europe contre Milan sans les quelques joueurs qui allaient au charbon . Tu n’as pas vanté Barthez quand il est aller au contact avec Papin , ou Ronaldo en 98 ?
    Y a pas besoin de faire les voyous pour se faire respecter . Apres on peut perdre , c’est pas grave

    Répondre
  3. Mimetinho

    Ouais ben c’est sur que si on continue à prendre de telles tôles y a des chances que cet hiver je sois un titulaire indiscutable !!! 😉
    Encore désolé pour vendredi dernier mais bon vieux coach tu sais pourquoi donc je te dis à Vendredi à la Maussane.

    Répondre
  4. alaink

    Tant que le CIC n’aura pas une politique de recrutement du niveau de Constructa ou d’Atlantic…. Même en envoyant les pieds, on n’aurait pas eu les moyens de rivaliser. Je préfère retenir qu’on est restés en place jusqu’au bout, sans engueulade, sans rejeter la faute au collègue…. Faut peut-être admettre qu’on n’a pas le niveau face à de telles équipes….. Elles nous rappellent simplement que notre place, dans ce groupe, n’est pas de jouer le haut du tableau…. mais de prendre quelques tôles et de gagner les autres matchs.
    PS1: comment va le cul de Bardy????
    PS2: peut-être qu’avec Magic Mimet……
    PS3: c’est l’approche de l’hiver, mais quand même, AUCUN remplaçant vendredi et peu de monde au gymnase lundi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.