Coupe du Comité 2003/2004: Tour 1: FC Ballustre – CIC : 0-2

Les Celtes retrouvent le Nord!!!!

Lundi 13 Octobre 2003 : Premier tour de coupe du Comité au stade de la Marine à 19h15:

FC Ballustres – Celtic Irish Club : 0 – 2

Buteurs : Zimny Mathieu, Hachette Geoffrey

Equipe: Desbons Alex(gardien), Schneider Nicolas, Ferry Edouard, Colognoli Laurent, Simonnet Frédéric, Rimmaudo Christophe, Hachette Geoffrey, Hachette Guillaume, Trouchet Laurent, Bories Mickael, Munoz Romain, Darmagnac Sylvain, Rimmaudo Gilles, Zimny Mathieu. Coach Mimet

 

En ce lundi soir, c’est un Celtic en pleine dérive qui se présente au stade de la Marine. En effet, après une première régate reportée pour cause de tempête force 9, une première sortie prometteuse en baie de La Ciotat, les choses se sont gâtées depuis.

Premiers remous dans une Oasis pas si paisible que cela, qui se virent confirmer pour une équipe ciquienne à la peine sur une Huveaune déchaînée le samedi précédent.

Comment éviter le naufrage ? Comment éviter que ce navire battant pavillon vert et blanc ne se transforme en galère et ne coule à pic ?

Tout simplement en changeant de cap, passer d’un 4-4-2 à un 4-5-1. Rien ne sert de vouloir continuer contre vents et marées surtout si les hommes n’adhèrent pas.

L’escouade ciquienne se présente donc sur le terrain dans une organisation différente, mais en semblant aussi plus déterminée et plus concentrée que lors de ces dernières sorties.

La défense, avec une nouvelle tête de mat (en la présence de Nico) et une triplette LoloSimoEdouard, joua à merveille son rôle de digue. Sa prestation rugueuse et solide vit les vagues adverses s’y briser régulièrement.

Alex fit un match plein avec des parades sures et déterminantes. Captain Romain travailleur comme à son habitude stimula enfin ses moussaillons du milieu. Guillaume et Christophe tenant la barre à tour de rôle. MikaMaratGeoffrey veillant au grain sur le bâbord et tribord pour éviter toute infiltration adverse.
Enfin GillesZimDarma ayant à tour de rôle le poste ingrat de figure de proue isolée à la pointe de l’attaque.

Cette armada livra un match sérieux en première période pour porter l’estocade par deux fois en seconde. Calmement et froidement, sans partir à l’abordage comme trop souvent. Les boulets tirés par Zim et Geoffrey (venant récompenser un très bon début de saison pour ce dernier) firent couler définitivement le FC Balustre.

Le CIC B pouvait enfin rentrer au port en ayant retrouvé le nord, indispensable pour naviguer sereinement.

Plus que la victoire, c’est l’état d’esprit, volontaire, sérieux et combatif de l’équipe dans son entier (cf. le but de Geoffrey) que l’on doit retenir. Des armes indispensables à compléter avec de l’agressivité (dans le bon sens du terme) pour franchir le prochain écueil qui se dressera devant notre vaisseau : Marseille United.

Les gars n’étant pas là je compte sur vous pour faire honneur à notre bannière.

Il y a encore tellement de batailles à gagner…

A vous de jouer !!!

Magic Mimet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.