CIC V11 : 3ème journée de championnat retour vs GSBO : 0 – 2 : saison 2025/26

Vendredi 30 janvier 2026 à 20h au stade St-Tronc Didier.

CELTIC V11- GSBO 0-2 (0-0) 

Stade Saint Tronc Didier 
Composition : Nicolas ; Coluche – Charly – Laurent – Ludovic ; Maxime – Guillaume ; Mathieu – Nicolas – Marco ; Diaz (Remplaçant : Stéphane – Camille – Auré – Lolobispo). 
Buteur : Dégun.

Troisième match de cette nouvelle poule élite dans notre antre du St Tronc Park et les joueurs celtes arrivent au compte-gouttes. Ce soir nous recevons le dernier de la poule mais une atmosphère étrange règne… Est-ce le temps humide ou la défaite et l’élimination à l’ultime seconde de l’OM en LDC qui nous hantent ? En attendant Diaz cherche un short et Mathieu un maillot et nous un arbitre… 
Il arrivera à 20h15, à l’ancienne quoi. La compo a été donnée et les consignes aussi. Elles sont toujours les mêmes : de l’impact et surtout c’est le ballon qui court, pas le joueur. On ne se repose pas sur les individualités mais on joue en équipe.


Dès le coup d’envoi, sur le terrain et sur le banc adverse ça parle beaucoup. Pas envers nous, ça parle en général et très fort. Et de joueurs on devient spectateurs. On ne produit rien. On est fébrile, on rate passes, contrôles, interceptions…En face c’est en place et ça se projette très rapidement sur les côtés avec deux flèches. Sur une balle en profondeur, leur attaquant devance et dribble Nico, dont c’était le retour dans nos cages en l’absence de Francky, et tire dans le but vide. Il croit marquer mais c’était sans compter sur le retour rageur de notre capitaine du soir, Charly, qui sauve sur la ligne. Sinon rien d’autre à vous raconter du côté celte, hormis le piqué de Diaz qui rate sa cible de quelques centimètres, ou la frappe supersonique de Marco qui a mis le ballon en orbite, mais la vraie orbite celle où on retrouve les ballons de Maxou, Guillaume, Espo et Nico pour ne citer qu’eux. 


Mi-temps. J’essaie de remobiliser les joueurs, on discute pour trouver une solution à cette non première mi-temps. On fait des réajustements et on rattaque. On est effectivement plus haut mais on bute sur leur défense bien en place. Nous avons des situations mais pas d’occasion réelle.  
On sent l’énervement gagner les rangs celtes. Rien ne va, comme ce petit pont à 2 à l’heure pris par Maxou au milieu de terrain (involontaire d’après lui). Et sur un contre, une énième interception ratée voit leur ailier droit débouler, fixer et centrer au second poteau pour l’ouverture du score. Je fais des changements pour tenter de réagir mais rien n’y fait, nous n’y sommes pas. On continue avec les erreurs techniques et les mauvais choix. Et rebelote, leur arrière latéral droit cette fois entre dans la surface de réparation et frappe au premier poteau qui n’a pas été sécurisé par Nico et hop 2-0. Plus rien ne se passera et l’arbitre qui nous annonce rajouter les 3 minutes qu’il avait amputé à la première mi-temps mais la lumière s’éteint. Soirée de merde jusqu’au bout. 
Le retour dans le vestiaire est silencieux et l’atmosphère est lourde. On débriefe la rencontre. Nous n’avons pas été bon et moi le premier en ne trouvant pas de solution. 
Cette défaite doit nous servir. Déjà à redescendre sur terre mais surtout à retrouver notre jeu du début de saison. Ce jeu qui nous a fait prendre beaucoup de plaisir. Chose que nous n’avons absolument pas vécu depuis quelque temps maintenant. A nous de nous y remettre et vite. 

On finit au pub avec un peu plus de 11 joueurs ce qui n’est pas mal un soir de défaite sur un groupe de 15 joueurs. Match retour la semaine prochaine, à nous de remettre l’église au milieu de village. 

Hail hail 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.