Vendredi 21 novembre 2025 à 20h au stade Magnan.
Buteurs Sebastien et yann
résumé yann
Il s’agit du premier match par un froid de canard au stade magnan, qui à la particularité de se situer à l’étage.
Nous n’avons pas encore joué contre cette équipe, qui de son côté nous prend pour des monstres eu égard au classement FSGT qui nous place à la deuxième position alors que leur équipe pointe à la 7ème place. Leurs dirigeants n’ont manifestement pas encore intégrés qu’ils ne suffit pas de gagner les matchs, il faut également adresser la feuille de match aux instances pour entériner le résultat.
D’emblée, nous nous apercevons que le match ne sera pas facile car l’équipe d’en face malgré une multitude de bonnets, écharpes et autres foulards semble beaucoup plus jeune que la notre.
Nous commençons le match avec la composition suivante: Aux cages Alex, derrière Rémy et Yacine, au milieu Fred et José, sur les ailes Nico et Yann et en attaque Seb. Commencent sur la touche Jean-Michaël et Bruno.
Le match commence et l’équipe de cogepart qui est mieux rentré dans le match que nous se procure rapidement les premières occasions avec notamment un « pénalty » suite à un « arrêt » de yacine dans notre surface qui sera manqué par nos adversaires du soir. Les vagues adverses se font de plus en plus pressantes et c’est fort logiquement qu’ils ouvrent le score en battant le gardien du soir Alex.
Nous parvenons à égaliser par une reprise sur corner de seb, bien placé et opportuniste, malheureusement dans les secondes qui suivent la remise en jeu, on encaisse un 2ème but. Puis sur des erreurs évitables on encaisse un 3ème puis un 4ème but. Néanmoins nous arrivons tout de même à nous créer quelques occasions par Fred, ou encore Nico et José dont les frappes ne sont pas cadrées ou repoussées. Juste avant la mi-temps nous arrivons à réduire le score par une frappe croisée de yann qui finie dans le petit filet et qui porte le score à 4-2 à la pause.
Nous reprenons la 2ème mi-temps avec la ferme intention de recoller au score, malheureusement nous allons prendre rapidement un cinquième but suite à un slalom de leur joueur le plus vif et technique. Pourtant, nous ne déméritons pas Fred, Yacine, et Jean-Michaël se démenant au milieu pour tenter de récupérer les ballons, tout comme Seb qui effectue de nombreux replis défensifs pour soulager les milieux et la défense. Nous finissons le match dans la douleur, avec un sixième puis un septième but de nos adversaires. José qui n’a pas envie de louper le début de match de l’OM quitte le terrain provoquant l’ire de certains.
Qu’on soit clair, nous avons une équipe dont la moyenne d’âge tourne autour des 45-50 ans, et il est donc évident que la majorité des équipes ont déjà un avantage physique sur la notre, mais en aucun cas nous devons baisser les bras ou ne pas croire en notre chance. En aucun cas, nous devons nous fier aux apparences et croire que tout est gagné ou que tout est perdu avant même le début du match. En aucun cas nous devons nous reposer sur les autres joueurs de l’équipe en pensant qu’untel va courir à notre place, qu’untel va mettre une grosse frappe dans la lucarne ou encore que le gardien va réaliser le match de sa vie. Certaines équipes nous l’on déjà démontré, peu importe l’âge, ce qui compte c’est de jouer en équipe, d’être solidaire, de faire les efforts ensemble, et de ne jamais rien lâcher.
Hail Hail Hail
