Match amical senior 2011/12 : Premier match amical : CIC A – ONE BEAUSOLEIL : 4 – 4

Résumal par Clément Baldous (la recrue)
Lundi 12 Septembre 2011 : Premier match amical senior au cesne à 19h15 :
Celtic Irish Club A – One Beausoleil : 4 – 4
Buteurs: Clément Balbous, Romain Coulboy, Junior, Julien (nouveau)
Pas d’arbitre
Pour ce 1er match amical de la saison c’est l’équipe de One Beausoleil qui vient défier le CIC A sur son terrain du Cesne. Et ce sont les visiteurs qui vont se montrer les premiers les plus dangereux, inscrivant rapidement le premier but de cette rencontre.
Cueillis à froid le CIC A commença à réagir face à cette bonne équipe de Beausoleil. Les débats s’équilibrent mais ce sont de nouveau les visiteurs qui vont faire trembler les filets. Dos au mur et menés 0-2 le CIC A va quand même réussir à revenir au score juste avant la mi-temps, au meilleur moment selon les puristes.
Sur un centre millimétré de Bofeli , la magnifique reprise de Clément, à peine entré en jeu, vient se loger dans la lucarne du gardien avec l’aide du poteau. Sur ce geste il fait taire tous ses détracteurs mais certains dans le briefing d’après match diront quand même : « Heureusement qu’il ne portait pas de protège tibia sinon on chercherait encore le ballon ».
C’est sur le score de 1-2 que la mi-temps est sifflée. Après quelques changements effectués par le coach et un discours tout en « finesse » la seconde période commença de la meilleure des façons. Un coup franc parfaitement tiré de l’angle de la surface trouva le crane de l’emblématique Romain qui d’une splendide tête piquée trompa la vigilance du gardien visiteur. L’égalisation est méritée. Heureux de cette égalisation rapide, les locaux se laissèrent un peu aller ce qui permis à l’attaquant de One Beausoleil de réaliser ce mouvement somptueux, un contrôle orienté de la poitrine, suivi d’une frappe de demi-volée des 30 mètres qui vint se loger dans la lucarne de ce pauvre J.S. impuissant (2-3). Un nouveau but adverse porta la marque à (2-4).
Mais cette équipe du CICA a du caractère, Junior lancé à pleine vitesse (il va à 2000) crochète dans la surface le dernier défenseur pour se mettre sur son pied gauche et enchainer avec une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien. Quel exploit individuel !!! (3-4) . Le but fit le plus grand bien au CICA qui trouva les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match grâce à sa nouvelle recrue, transférée à l’intersaison pour la modique somme de 15 euros correspondant aux droits de cession de la FSGT, Julien qui se présenta seul face au gardien, avant de l’éliminer avec une facilité déconcertante et de redresser son ballon pour le glisser au fond du but (4-4).
Et que dire de cette dernière action qui aurait pu offrir la victoire au CICA. Je ne vous la raconterai pas sinon je vais encore passer pour un mangeur.
C’est donc sur ce score de 4-4 que l’arbitre siffle la fin de ce premier match de la saison dans lequel nous avons pu voir de très beaux buts de part et d’autre, un bon état d’esprit mais bien sûr comme toujours pas mal de choses à améliorer.
RDV lundi 19 pour le second match amical contre Mazargues B avec on l’espère cette fois-ci la victoire …

5 réflexions au sujet de « Match amical senior 2011/12 : Premier match amical : CIC A – ONE BEAUSOLEIL : 4 – 4 »

  1. Taxi driver

    Beau résumé Clement! J’avais pas encore eu le temps de le lire.
    Je vois que tu sais faire autre chose que des pizzas!
    Très joli but également! Pour ce qui est de la dernière occase, je me souviens de l’époque ou on avait commencé à te surnommer Kanga Akalé…
    Wouééé!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.