Lundi 19 mai 2025 à 19h30 au stade Dato.
Buteurs : Jerem, David, Marco, et Logan
résumé Seb Galea
FSGT League
Stade DATO
Lundi 19 Mai 2025
CIC A vs OM (Olympique du Muret) : 4-2 (1-1 avant la Rentrée de Galéa)
Buteurs : Gardien (CSC, dans ton cul Jerem) / David, Marco, Logan /
Passeurs : Jeremy (sur le CSC du goal) / Galéa x 2 (que serai-je sans les touches au pied ?) / Marco
Conditions météo excellentes, on joue à domicile !
Beaucoup de supporters Murésiens, quelques supporters de la A (joueurs de la B), un des frères Coulboy (l’autre était déjà au Pub), Tonton… la routine quoi
Equipe: 21 ème Match de la Saison, et 51ème compo différente (c’est pour mieux bosser les automatismes) avec un nouveau (ou ancien schéma) ou futur ex nouveau schéma : 3421
Igor Cissou au goal (merci la claquette sur le corner…)
Gui / Jerem / Flo (c’est-à-dire l’équivalent d’un seul cerveau pour 3 joueurs réunis… on parle du cerveau de Gui du coup…)
La doublette la moins complémentaire de la FSGT : Manou / Abdel (3 ballons échangés entre les 2 joueurs sur la saison en cours)
Bastien Vince pour animer les couloirs
Le meilleur joueur de l’équipe avec son look « so eighties » : Tristanus
Usain Bolt et Mbappé devant (Marco et Kylian Mgarçou)
Dirigeants : Stefange Postecopian
Le Jubilé de Galéa
Et oui, je fais mon jubilé !
Enfin diront certains (bandes d’enculés), déjà diront d’autres (je les cherche encore) !
Comme chaque lundi matin, sur notre groupe whattsapp d’anciens de la SECU (composé du joueur qui est meilleur de la tête que de ses pieds, d’un autre qui passe son temps à crier comme une folle au moindre contact, et du meilleur passeur de l’équipe sur touches…) nous sommes au temps de la COMPOCIC.
Le but : découvrir la compo de Steph, avant la compo dévoilée officiellement.
Et à ce petit jeu… aucun gagnant depuis le début de la saison.
Il est plus probable de gagner au loto, que la trouver !!!
11h, les compos sont envoyées.
13h : la compo tombe ! COUP DE TONNERRE : Alex a trouvé la formule magique.
Qu’est ce qui est le plus choquant ? Découvrir enfin la bonne compo ? les 21 titularisations de Garçou en 21 matchs ? Flo titulaire en défense ? la doublette Abdel Manou reconduite ? Galéa sur le banc ?
Je vous en laisse pour seuls juges !
Avant l’arrivée au stade, je savais que ce match serait le dernier avant mon départ… mais j’étais tellement content de retrouver le Muge, Maxou, Logan, David sur le banc… que j’en oubliai presque ma non titularisation.
Seul avantage : pas d’échauffement ! toujours ça de pris…
Du coup, je me fais un malin plaisir à prendre l’échauffement : je peux mettre la pression à mes coéquipiers en leur disant que c’était trop mou, trop lent (on dirait ma femme qui me parle au plumard), et qu’il fallait entrer dans le match tout de suite !
Cet échauffement a fortement plu à Gui visiblement !!!
19h30, dernier cri de guerre pour moi… et me voilà en direction du banc de touche (une fois n’est pas coutume…)
Au début du match, nous assistons à un match peu emballant (surtout vue du banc) avec toujours les mêmes soucis liés à ce 3421 à notre animation tactique, nous jouons trop vite vers l’av… non je déconne les gars, je vais pas commencer à rentrer dans les détails, on va se faire iech sinon !
Je me suis réveillé à la 15è, après 15 minutes à expliquer le football à Muge, sur le missile de Jérem barre rentrante (les jaloux diront CSC du Gardien) mais l’arbitre indique que le ballon a bien franchi la ligne.
Premier tournant de la rencontre : le fameux, ou plutôt le célèbre triple changement de la première mi-temps (exit Bastien / Manou (cheh) / Garçou et voilà le trio David Maxou Log’s !
Autant dire qu’on va enfin voir du foot, avec la rentrée d’un vrai joueur de ballon.
Et voilà que Logan… non je déconne encore, et voilà que Maxou dès sa première action, met un peu de folie dans cette rencontre terne.
Premier ballon, première action : on voit là toute la distance qui sépare les joueurs moyens voir à chier comme Manou, des artistes comme Maxou (artiste d’FSGT…)
44 ème , minute, corner pour l’équipe adverse, sortie champêtre pour Cédric, trop court (c’est rare), et égalisation : scénario déjà vu, vu et revu, mais bon pourquoi pas après tout !
Et c’est à la mi-temps, que le match va se décanter, vous me voyez surement venir, mais oui, Steph décide d’enfin exploiter mon potentiel malgré ma fissure ana… au tendon rotulien !
Le coup d’envoi est donné par Marco, qui me donne directement le ballon, après un échauffement intensif à base de passes semi-courtes entre Muginho et moi.
Qui dit jubilé, dit football plaisir : premier ballon, premier râteau. Un joueur éliminé.
Ma vista voit l’appel de David, ma Jambe flagada fait une passe à l’adversaire (à la Alex qui tente de casser la ligne pour vous donner une idée).
Pas grave, le ballon revient sur Marco, une deux avec Dayvid, et là, notre Mickael Pagis a encore frappé : lob de plus de 25 m … quel joueur ce Dayvid… il ne parle pas beaucoup mais quelle élégance.
Un de nos meilleurs buteurs cette saison, qui joue à son poste de prédilection selon Steph (Piston droit), et encore une fois la magie qui opère. Quel précurseur ce coach Pian.
Avant la dernière demi-heure, une touche assez lointaine, jouée comme à l’accoutumée en FSGT, dans la boite : Galette de Galéa, Déviation de Marco de Tropoya : Lucarne opposée. Encore un classique Celte.
Après le but du 3-1, Steph enchaine pas moins de 4 changements en 8 minutes, résultat ? but du celtic… quel visionnaire ce Steph.
Là encore c’est une blague, évidemment réduction de l’écart et 3/2 (à cause de Muge entré ? peut- être…) les Celts vont encore mouiller leur petite culotte dans cette rencontre où la pression monte…
Dans le dernier quart d’heure, pas grand-chose à se mettre sous la dent, mis à part le carton blanc oublié sur une claquette adverse du défenseur au milieu du terrain… ou encore jerem qui rend la pareille en faisant une parade au sol dans ses 30 derniers mètres…Des Tampons de Flo sur son adversaire direct… rien de fou quoi !
Pour mon jubilé, Logan décide lui aussi comme Cédric de ne pas changer ses habitudes : des faces à faces loupés, mais il garde la tête haute…
Et c’est à la 78è minute que je décide enfin de cloturer ce match.
Encore une galette déposée sur les couilles de Logan : reprise de volée plat du pied au point de péno : GOLAZO !
Le match se finira avec quelques insultes à droite à gauche, des passes loupées, des contres avortés, des tirs non cadrés… la FSGT quoi.
J’ai failli en oublier une des plus belles actions du match : Cédric qui tombe sur la cheville de Muge, après une énième sortie ratée (je rigole Cédric). Ce sera donc un double jubilé : le mien, et celui du
Muge ! merci Cédric <3 !
Et voilà donc la saison 2024-2025 qui s’achève pour moi avant mon départ… Pas à la retraite, mais au Réal Sourd Muet.
Merci les gars pour cette saison, un vrai plaisir de jouer avec vous (pas tous il faut pas déconner quand même).
Je vous aime
Hail Hail The Celts Are Here
Superbe résumé.
Et belle prestation générale de l’équipe.
Bravo les Bhoys.
J t emmerde avec toit mon amour