CIC V11 : match de championnat vs CAM Phenix A : 7 – 0 : saison 2024/25

Vendredi 16 mai 2025 à 20h au stade Jouvène.

Buteurs : Espo 2, Geo 2, Mat Vivier, Sampo et Maxou

résumé maxou

Il existait un temps où mimet se caguait dessus en plein paradise et m’accusant d’avoir fait cette saloperie… Voire, prêt à accuser ma si douce femme de cet acte odieux. Et quelques années plus tard, me voilà joueur de son équipe jouant le match du titre, savoir si l’importance de ce match va nous faire revivre ce fameux moment du celtic park ? Par chance ma femme ne sera pas là, il devra assumer cette fois ci.

Ce moment c’est ce soir, face au grand club de cam phénix! Les 2nd… Enfin je sais pas si on n’a pas fait un match contre autre chose que les 2nd…

Étonnant, mais ce soir on est 17, pas besoin d’aller chercher des joueurs de la A qui malheureusement ne seront pas là ce soir alors qu’ils ont plus que contribué à la réussite de cette équipe. 

Match du titre à l’ordre du jour, pression sous jacente, bizarrement pas de douleur dorsale… Du sampo sur la feuille de match, du geo hachette et surtout des supporters de toute les équipes présents ce soir. La haute délégation avec Sylvain Longoria, tonton benatia, jean Luc Mccourte et notre ramasseur de balle romain le VTC, sans oublier les zgeg de la B, jé, nando, Denis, nono etc… Il ne nous reste plus qu’à leur procurer du plaisir, mais pour ça ne vous inquietez pas, Maxou est là ! 

Entame de match sur les chapeaux de roues, des dribbles, de la vivacité, de l’impact, de l’expérience, de la maîtrise technique tout ça en un seul homme… Vous saurez de qui je parle. 

Du sérieux, un peu de pression se ressent dans les jambes mais cette équipe est née pour être championne…. Comment ne pas l’être quand lolobispo nous fait le prestige de nous montrer ses talents de centreurs buteur pleine lucarne au courant de l’année. Geste tout à fait maîtriser… On a pu entendre dans les commentaires Da Fonseceste  » je suis pas venu ici pour voir ça !  » … Après avoir vu ça, on peut mourrir tranquille. Ceci dit, c’est un signe qui ne trompe pas, le titre est pour nous. 

Bref revenons au match. Un peu alourdi par la pression les Celtes ont un peu de mal mais maîtrise bien le match et concrétise les actions nécessaires afin d’espérer valider notre sacre… 1 but, puis 2 puis 3, 4, 5 bref… Les Celtes se rapprochent de leur but et peuvent s’imaginer danser avec la direction au coup de sifflet final. Mais geo, égale a lui même, nous rappelle à quel point c’est dur de marquer à 1 mètre du but, alors que Maxou tjrs capable de marquer des buts de 70m pleine lucarne… Oui  » je suis venu pour voir ça « ! 

Trêve de conneries remplies d’humilité, une année géniale avec des gars qui m’ont régalé tout au long de l’année par leur niveau footballistique et de chambrage, par leur bonne humeur et leur plaisir d’être ensemble. À l’organisation pour les matchs mais aussi l’après match souvent réalisé grâce à Nabil et/ou Steph ! 

Merci a mimet pour le temps pris pour qu’on puisse se régaler et pour, en plus de ça, finir en beauté avec ce titre ! 

Merci les gars, merci le CIC! A l’année prochaine ! 

Hail hail Maxou is here !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.