Vendredi 21 mars 2025 à 20h au stade de Ceyreste.
Buteurs : Antho (x4), Fred, Thierry G et csc.
Résumé par Yann.
Une chose est claire !!! Ce match à Ceyreste permet de mesurer la motivation des troupes. En effet c’est la tempête à Marseille, grosses bourrasques de vent, pluies diluviennes, l’ensemble des rencontres annulées, mais bon selon le coach adverse dans sa ville ne sont tombées que quelques gouttes et la soirée promet d’être étoilée. nous partons donc, en espérant qu’il a dit vrai et que nous n’allons pas nous frapper 1H30 de route pour rien.
Les 9 courageux: Thierry B, Cédric G, Bruno, Fred C, Yann, Alain K, Antho, Thierry G, et José, une nouvelle recrue. En face ils ne sont que 6 et vont donc jouer l’ensemble de la partie en infériorité numérique
L’équipe sort de deux bonnes rencontres pendant lesquelles nous avons su faire preuve d’abnégation, de solidarité, de combativité et de sérieux et nous souhaitons ardemment prolonger cette bonne série.
Nous commençons correctement la rencontre et les débats sont équilibrés, les 2 équipes ont des occasions et finalement nous ouvrons le score. Et là nous allons découvrir une facette de l’équipe que nous ne connaissions pas encore, qui est la capacité de se saborder tout seuls comme des grands… Incompréhension entre le gardien et un défenseur sur une relance, égalisation. Mauvaise protection de balle, l’adversaire prend l’avantage. Mauvaise relance, encore un but. Finalement la mi-temps se fini à 4-2 pour nos adversaires du soir.
Nous entamons la 2ème mi-temps avec la ferme volonté de renverser la situation et de gagner ce match, et c’est ce que nous faisons en marquant 3 buts de rang qui portent la marque à 5-4 en notre faveur. Mais là encore, comme lors de la 1ère période nous allons donner les buts à notre adversaire qui va égaliser puis reprendre l’avantage pour porter la marque à 7-5. Finalement nous parviendront à réduire le score puis égaliser dans les dernières secondes du match grâce à la montre d’Alain.
Cette rencontre nous laisse frustré car nous faisons un match nul en ayant l’intime conviction que ce match était largement à notre portée.
Ce qu’il faut retenir de cette soirée:
1. But stratosphérique et certainement le but de l’année voire de la décennie d’Antho qui ressemble beaucoup à celui de JPP contre l’espagne en 1991.
2. 1er Match de José, nouvelle recrue, qui peut nous apporter.
3. On est la seule équipe sur terre capable de faire match nul 7-7 en marquant 14 buts.
4. Le déplacement de 9 joueurs ce soir là montre la motivation du groupe
5. On à réussi à remonter 2 buts en fin de match pour égaliser alors qu’on y croyait plus
6. 3ème match consécutif sans défaite

Très bon résumé Yann…Faire 7à7,en Vet 7 ,à 7reste,sous la pluie ,il fallait vraiment le faire !!!!