CIC A : 5ème journée de championnat retour vs UFC Bassin Seon : 2 – 3 : saison 2024/25

Lundi 24 mars 2025 à 19h30 au stade de Frais Vallon.

Buteurs : Tristan et Marc.

Résumé par Antho.

FSGT LEAGUE
Stade Frais Vallon
Lundi 24 mars 2025
CIC A vs UFC Bassin Seon : 2-3 (score mi-temps 0-1)
Buteurs : Tristan et Marco.
Passeurs : Bastien.
Observations diverses sur le match : Météo plutôt clémente vu le temps de merde de la journée.
Arbitre quasi inconnu des renseignements généraux du Celtic mais pas de souci il a bien le niveau Fsgt…
Effectif réduit mais avec le renfort d’Auré (merci mon poulet).

Equipe : Cédric – Romain, Guigui, Alex, Vince – Antho, Ju – David, Tristan, Bastien – Logan.
Remplaçants : Marco, Auré.
Dirigeants/supporters : Steph, Tonton, Rom (sans bière à la main, il décuve encore de la St Patrick), Garçou.

TITRE : Retour express, rechute immédiate !

Nous nous retrouvons en ce lundi soir pour un nouveau match contre UFC Bassin Seon à Frais Vallon.
Stade où nous avions gagné contre cette même équipe 10-0 la saison dernière. Ce soir l’effectif est limité. Flo a décliné la convocation. En même temps il a vidé tous les fûts de bière la semaine dernière au pub. Et Auré vient nous renforcer une fois de plus.
Nous sortons du vestiaire pour l’échauffement, contrôle des licences, un bon huddle et c’est parti !
Le match commence avec une 1ere action au bout de 30sec : « Mr l’arbitre ! Ils sont 12, ils sont 12 ! ». Intervention lunaire d’entrée de game de la part de notre capi Vince qui, de nature plutôt calme et sage, a décidé de porter réclamation ! Réclamation vérifiée par l’arbitre et bien évidemment ils sont 11. Merci Capi tu viens de flinguer l’entame de match !
Bref le match démarre, Bassin Seon met le pied sur le ballon sans forcément être dangereux. Ju commence à cracher son 1 er poumon, on peut d’ailleurs voir la fumée sur son crâne luisant.
On essaye de construire mais c’est compliqué pour nous de trouver de bonnes combinaisons.
Néanmoins les premières actions sont pour le CIC A : Logan trouvé dans l’axe se présente devant le gardien et le lobe ainsi que la cage, superbe c’est au-dessus ! C’était trop facile pour toi le Log.

Également une frappe de ma part sur un corner en entrée de surface mais ça passe tout juste à côté.
Puis sur un autre corner je tente encore ma chance en entrée de surface, la frappe contrée par la défense atterrit dans les pieds de Logan qui voit sa frappe finir sur le poteau. Manque de chance !
Les actions sont là mais malheureusement c’est l’adversaire qui va nous punir : leur attaquant perce entre plusieurs joueurs du Celtic, frappe croisée 1-0 pour Bassin Seon.
Trop gentils, trop attentistes pour les celtes. Mi-temps : on essaye de rester calme et de se remobiliser.
On démarre la 2eme de la plus mauvaise des manières en concédant un 2 nd but. Tristan qui est trouvé au milieu de terrain, remonte la balle, essaye de trouver nos attaquants mais malheureusement le contre est fatal. L’attaquant adverse vient finir d’un tir au ras du poteau.
Malgré ce 2eme but encaissé, on relève la tête et Bastien lancé sur la gauche va insister sur son couloir en un contre un. Centre pied gauche pour Tristan qui place le ballon dans le filet opposé. 2-1 !
On continue nos efforts et sur un ballon défendu qui part dans les airs, celui-ci arrive sur notre n°9 Marco Van Basten : un rebond (peut-être2) puis il arme une frappe aux 30m, trajectoire plongeante, qui vient se loger sous la barre 2-2 ! On est sur une nomination du trophée du plus beau but de la saison !
Le plus difficile est fait pour les celtes, un retour en moins de 10min, mais on sait que la faiblesse est souvent là après un but de notre part et malheureusement dans l’euphorie de l’égalisation on encaisse un 3eme but seulement 2min après. Trop tendre au départ de l’action, on n’arrive pas à récupérer la balle et ça va finir par la conclusion de l’attaquant dans la surface. Bassin Seon reprend l’avantage 3-2 !
Les 20 dernières minutes ne changeront rien, quelques situations (avec un manque de finition cruel) mais rien qui ne pourra emballer le match. Cela se termine ainsi avec un sentiment de frustration.
Pas assez discipliné sur certains compartiments du jeu, manque d’agressivité parfois. C’était difficile avec un effectif réduit et du bricolage sur quelques postes. Tout n’est pas à jeter, on peut clairement faire mieux les gars !
Le meilleur pour la fin : retour au vestiaire et Ju qui était absent depuis un moment ne se fait pas prier pour contempler ces belles saucisses dans la douche. On adore vraiment ça !
Rdv lundi pro pour un nouveau match. On lâche rien la team. Hail Hail Hail The Celts are here !!!

2 réflexions au sujet de « CIC A : 5ème journée de championnat retour vs UFC Bassin Seon : 2 – 3 : saison 2024/25 »

  1. Coach Pianpianculcul

    Dommage de prendre un but juste après l’égalisation.
    Nous avons un peu trop jouer directe à mon goût.

    A revoir au prochain match…

    Répondre
  2. CoachEnBois

    D’ailleurs superbe coaching sur ce match : premiers remplacements à la 30eme et 1er but encaissé juste après.

    Remplacement à la 60eme 3eme but encaissé juste après…..

    De Zerpian démission !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.