Lundi 17 mars 2025 à 19h30 au stade Dato.
CIC A – FC St-Henri : 3 à 5.
Buteurs : Logan (x2), Seb G.
Résumé par Logan.
Stade dato
Troubadour du soir : Logan
Lundi 17 Mars 2025
CIC A vs Saint Henri. : 3 – 5 (score mi-temps 1 – 3 )
Buteurs : Logan Rooster x 2 – seb SCH 1
Passeurs : tristan la fissure 1
Observations diverses sur le match : on se retrouve ce lundi 17 mars au Stade Dato a la maison pour affronter le Saint Henri, équipe qu’a rejoint Laurent ce traitre a l’inter-saison.
Fort de ses 2 victoires contre Allauch et Margeray, le celtic compte bien rester dans la course au titre en se rapprochant du trio de tête. Peu de monde a l’entrainement et un echauffement tres rapide laisse prédire une entrée en matiere difficile dans ce match. Mais en cette saint Patrick, les celtes se sentent protégés et guidés vers la victoire. Mais en rentrant sur le terrain, ils oublièrent un élément important que meme les Dieux celtes ne peuvent pas compenser.
Equipe: cédric – nael,guillaume, alex, flo – abdel antho tristan- david marco logan
Banc : seb bastien romain
Dirigeants : le seul, l’unique steph Pian !
TITRE : « La victoire appartient à celui qui a la hargne dans le cœur et la sueur sur le front »
Le match commence et les celtes très bien echauffés n’est ce pas peinent a vraiment tenir le ballon et malgré quelques imprécisions arrivent a etre les plus dangereux. Saint henri qui tient mieux le ballon mais dans leur moitié de terrain font face a des celtes assez bien en place avec un bon pressing des offensifs et de belles interventions au milieu et en defense.
Apres une belle combinaison au milieu Tristan trouve Logan a l’entrée de la surface et qui grace a un bon contrôle orienté , pour une fois, se retrouve dans la surface au point de penalty et d un exterieur du pied envoie le ballon sous la barre sur la gauche du gardien.
Saint henri baisse un peu la tete apres ce but et les celtes repartent plus fort, font de beaux efforts et avec un peu plus de lucidité et de reussite auraient pu doubler l’avance. Hein Tristan, l’égoïste qui se la joue perso alors qu’on est a 2 contre 1 face au gardien.. ‘culé !
Finalement après une succession de mauvais choix, manque d’agressivité, une baisse terrible d’intensité et une capacité a baisser la tête plus bas que terre dans les moments compliqués les celtes encaissent 3 buts en 5 minutes et se retrouvent menés 3-1 à la mi-temps.
A la mi-temps, agacé par l’état d’esprit des troupes, Steph essaie de les remotiver en prodiguant conseils et consignes pour repartir comme il faut en 2eme.
Mais c’est Saint Henri galvanisé par leur avance et avec un etat d’esprit remarquable qui reprennent le jeu a leur compte. Ils ajoutent 1 but a leur avance.
Un fait de jeu qui n explique pas la defaite mais tout de meme a noter. Apres une belle sortie de malade et une combinaison digne de la ligue des champions Logan est envoyé dans le trou, prend le meilleur sur les defenseurs et alors qu il approche de la surface seul face au gardien le lateral le tacle par derriere, dernier defenseur. Tout le monde attend le rouge mais c est un blanc que sort l’arbitre et la encore les celtes acceptent la situation sans vraiment se revolter.
Saint henri marquera un 5eme but a la 80eme. On passera les details sur des duels perdus trop facilement par des celtes ayant déjà la tete a l’apero d’apres match.
On verra tout de meme un but magnifique de Seb SCH qui d’une frappe lointaine dont il a le secret lobe le gardien et le ballon file sous la barre. il est meilleur a 30 m du gardien qu en face a face cet aaanc…..
On verra egalement Logan marqué un deuxieme but. Cela porte son compteur a 21 buts en 20 matchs.. et ouais je me bande dessus, je fais ce que je veux c’est moi qui fait le resumé bande de salopes !
Fin du match.
On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait et on n’est pas assez bons techniquement pour gagner contre des equipes qui ont vraiment plus faim que nous.
La fin de soiree se passe devant le stade ou les celtes n’oublient pas quand meme de feter la saint Patrick : bieres, deconnade, chambrages.. la on est les meilleurs, là on sait faire !
On saura meme plus tard que certains celtes sont allés se créer des souvenirs au pub ! Ca c est beau !
Allez à Lundi prochain les celtes !
HAil hail !

Merci pour ce résumé.
Mais putain que ce rôle de coach est frustrant quand on ne met pas les ingrédients nécessaires pour jouer avec nos armes.
Une belle piqûre de rappel.