vendredi 7 mars 2025 au stade de la fourragere a 19h30 :
CI C – LADM : 3 – 1
triplet de jean mickael
resumé JM
CIC V7A 3-1 Les Amis De Maurice
Buteurs : Jean-Michaël ×3
Résumé : Jean-Michaël
Compo de départ :
Thierry
Cédric LG – Romain
Yann – Anto – Thierry G – Fred
Jean-Mi
En back-up sur le côté : Bruno
Après notre solide prestation de la semaine passée face à SO Septèmes, c’est dans le même état d’esprit que nous abordons cette rencontre.
Communication, solidité, solidarité.
Le match commence et on peut dire que LADM a la possession, mais ça ne se traduit pas forcément par des occasions franches de leur côté. Titi nous fait les interventions qu’il faut pour rassurer l’équipe et Cédric est toujours bien placé pour couper les passes adverses.
À l’inverse, nous arrivons à trouver nos automatismes et nous profitons des bonnes relances de Romain et du gros travail de la paire Anto-Thierry au milieu pour nous créer des occasions.
Malheureusement, pendant les 20 premières minutes, la précision et la lucidité nous font défaut, entre les frappes sur le gardien adverse, les frappes au dessus ou les mauvais choix devant les cages.
Sur une action, Anto a le ballon dans l’axe, crochette son defenseur mais pousse un peu loin son ballon qui m’arrive sur le pied gauche, frappe enroulée qui prend à contre-pied le gardien adverse, 1-0.
Nous tenons ce score jusqu’à la mi-temps. L’idée est de profiter des espaces au milieu et devant car on voit bien qu’en face à part un ou deux, ça va pas tenir longtemps. Bruno rentre à gauche.
La deuxième mi-temps débute comme s’est terminée la première, avec des ballons dangereux pour nous et des permutations qui nous permettent de ne pas nous désorganiser sur leurs attaques.
Ils frappent le poteau et nous continuons d’attaquer, soit par les débordements de Yann à droite, soit par des longs ballons dans l’axe, soit sur les ballons arrêtés très bien tirés par Fred.
Sur un ballon dans la surface j’ai les cages quasiment pour moi tout seul et je tire sur le défenseur, le ballon me revient et je mets une sale frappe moisie du gauche dans le petit filet opposé, ce qui me vaut quelques moqueries de Romain, mais ça fait quand même 2-0.
Quasiment sur l’action suivante, Anto remonte le terrain et me décale. Le ballon me vient une nouvelle fois sur le pied gauche en première intention, à ras du poteau, but 3-0.
C’est rigolo ces trois buts du pied gauche parce que mon pied gauche me sert principalement à appuyer sur l’embrayage et très peu à la pratique du football.
Bref, on est solides, on continue à se créer des occasions, mon père est à deux doigts (ceux du gardien adverse) de marquer sur une offrande de son fils, dégouté.
Il ne reste plus que 2 minutes mais en fait l’arbitre du match (?) fait jouer encore 6 minutes (???). C’est malheureusement durant ces minutes inventées que s’envole notre clean-sheet, d’une belle frappe pure poteau rentrant sur laquelle Titi ne peut rien, 3-1. Score final.
En résumé, un très bon match de la part des 9 qui étaient là ce soir, les efforts ont été faits les uns pour les autres et on a été récompensés.
De bonne augure pour la fin de la saison !
Hail ! Hail !

Très bon commentaire Jean-Mi ..bon match de toute l’équipe ..C’ est prometteur pour la courte suite..