Vendredi 28 février 2025 à 20h au stade Magnan.
Doublé mathieu, marco
resumé mimet
Vendredi 28 Février 2025
Stade Magnan
SASA – CIC V : 2-3 (MT 1-1)
Composition : Franck ; Laurentinder – Cissou – Charly ; Mathieu – Auré – Coluche – Cédric ;Nico – David – Marco
Remplaçants : Steph – Lolobispo – Nabil
Buteur : Mathieu X2 & Marco
Entraineur : Mim
Spectateurs : Tonton, Maxou et enfants
Match de la 13ème journée où nous affrontons un adversaire direct la SASA dont les résultats nous font craindre une soirée compliquée. Vous ajoutez à cela de très nombreux blessés, absents et suspendus du lundi soir. Heureusement les gars de la A sont une nouvelle fois venus nous prêter mains fortes pour cette rencontre importante.
Comme nos adversaires du soir ont marqué énormément de buts j’ai décidé de rester en 352 mais en innovant devant l’absence de Maxou en mettant Coluche à se place et en faisant reculer Mathieu au poste de piston droit.
Le match débute comme un combat de boxe où les deux équipes s’observent, se jaugent.
Effectivement sur les côtés ça va très vite et leur pressing est assez agressif. Nous avons du mal à ressortir les ballons mais dans le jeu ça se tient. Sur un mauvais alignement leur ailier file seul au but et frappe. C’est repoussé par Francky mais ça revient malheureusement dans les pieds de leur 9 qui score. On ne se décourage pas et on essaie de construire. Nous n’avons pas d’occasions franches mais plutôt des situations dangereuses. Cependant sur une belle ouverture Mathieu plonge dans le
dos de la défense adverse et avec ses nouvelles chaussures munies de crampons se présente face au gardien et score. Le jeu se tend et ça commence à parler. Cissou prend un blanc après avoir fait tomber leur attaquant qui partait au but.
Mi-temps durant laquelle je décide de repasser en 442 car on prend trop facilement l’eau dans les couloirs. Mais ce n’était pas l’idée de l’année car d’un coup on subit et on devient un peu plus fébrile.
Sur un ballon anodin Laurent attend un peu trop la balle et leur pointe lui subtilise le ballon et s’en va crucifier Francky. Ils sont euphoriques et ça s’annonce compliqué. Je décide de repasser en 352 et d’un coup tout se remet en place et peu de temps après bis repetita ballon en profondeur Mathieu s’échappe et égalise.
Les minutes défilent et nous ne savons pas trop si on doit attaquer ou conserver ce score. Steph me suggère de faire rentrer Nabil à la place de Nico qui est au bout du rouleau. Très bon conseil car Nabil va presser et perturber les relances adverses. Il reste un peu moins de 5 minutes à jouer et sur un ballon récupéré haut David part en contre sert Nabil qui rate sa frappe qui finit dans les pieds de Mathieu qui décale intelligemment pour Marco qui ouvre son pied pour scorer et nous donner
l’avantage. En face ça demande un hors-jeu inexistant. Leur gardien envoie de rage le ballon dans le parking et les palabres continuent. Au moment de reprendre le jeu ben plus de ballon et les minutes défilent. Finalement ça reprend et le temps imparti est passé. L’arbitre me dit qu’il va faire jouer des arrêts de jeu et nous on sert les fesses. Finalement c’est la lumière qui scellera le score de cette rencontre ô combien importantissime. La fin du match est tendue entre nos adversaires et l’arbitre
que nous escortons jusqu’à son vestiaire. Cri de guerre intense qui était un mélange de joie, de soulagement et rage.
Nous finissons au pub pour y déguster des pizzas que nous a dégoté Steph et descendre quelques pintes.
Bravo les gars pour votre état d’esprit, votre sérieux et votre résilience. La route est encore longue mais on ne lâche rien car il y a un match tout aussi important la semaine prochaine contre Crimée.
Hail Hail Hail
