Lundi 02 décembre 2024 à 19h30 au stade Eghikian.
Résumé Vincent
Compo: Mat / David Arnaud / Remi Max Renaud / Vinc
Remplaçants: Mat L / Pasto
Un contexte peu commun avant cette rencontre des green zebras, qui se devaient de réagir après avoir subi une remontada de 3-0 à 3 partout semaine précédente, drôle de timing pour imiter le city de pep guardiola …
Niveau absents , la liste est longue . Une pensée pour Nico oficielement blessé , qui avait un 13 eme tournoi de padel hebdomadaire absence heb Dromadaire pour la recrue Alex fraîchement parti faire la fête à Marrakesh

, Benoît , qui prépare la déco de son futur mini-lui ( osera t-il l’appeler Bruce en hommage à Bruce tout puissant ? MYstere et suspens dirait la fonky family . Yhann Malade au dernier moment , math en retard pour aller dans les cages qui contraint coach pasto de le remplacer sous nicotine extreme , BREEEF . C’en est trop .
Il est temps de trouver des solutions et heureusement les collègues du foot à 11 Arnaud et Max sont venus prêter mains fortes , on sera finalement 8 pour débuter ce match en attendant le vrai Goal, ROYAL AU BAR !
Et c’est parti , début de match sans complexe face à une équipe qu’on connaît qui joue bas . Très bas .
TROP BAAAAS renault l’a senti , appel tranchant en oblique et ça fait mouche ! Merci Kaiser pour cette ouverture lumineuse qui permet aux Celtes d’ouvrir le score.
Peu de temps après, coup dur : claquage de notre buteur Renaut , qui nous a fait une Dugarry vs Arabie Saoudite en 98. Les vrais savent.
Force à notre palais breton qui laisse sa place , on doit maintenir la cadence pour creuser l’ecart.
Match plutôt serré, mais le sang irlandais circule bien ce soir , beaucoup d’espace au milieu et ÇA Rémi , il l’a bien compris , appel de Vince ( c’est moi du coup ) , techniquement qui a beaucoup de mal dans cette première mi -temps mais parvient à frapper du gauche de manière totalement écrasée, la balle rebondit et roule drammatiquement vers le but , le ballon va franchir la ligne mais sauvée in extremis par un défenseur adverse .
Ou presque … La montre du 4eme arbitre s’excite et d’après la Goal ligne , c’est but . CHÈH le défenseur adverse !
Au cas où, mathieu L placé à la pointe de l’attaque , qui ne s’est toujours pas blessé de la saison malgré sa présence aux 2 derniers soccer, se charge de reprendre le ballon pour mettre fin à tout litige .
2- 0 , la confiance règne , ça commence à sentir le pack de Bud tiède et les chips Vico , très gentillement ramenés par quelqu’un . Merci à lui il se reconnaîtra.
On notera deux grosses parades de notre Igor pregoun retardataire , qui n’a pas attendu la fin du match pour s’enfiler 2 mousses … apparemment ça marche .
Debut de seconde , compliqué… on recule , on encaisse .
Quelques minutes plus tard , BIM .
Clim à l’espérance stadium . L’odeur des bud laisse place à celle du caca culotte digne d’un match important du Psg en ligue des champions … ou plutôt ….à celle du baume du tigre de … MATH , notre serial buteur de ce début de saison , chirurgical face aux gardiens adverses ,
qui lève le bras pour demander le changement . 2eme coup dur .
BORDEL . Qu’est ce qui se passe ? Un maraboutage dirait Emmanuel Petit .
Heureusement, la technicité du collectif est à mettre en lumière notamment grâce au calme des défenseurs qui repartent proprement , ça balance beaucoup moins que d’habitude et on trouve des solutions . On s’affole pas . On va le faire , et OUI ! Appel de vince servi par Rémi, qui fait une « Madger » , et ça fini au fond !
Je vais mettre tout de suite un terme au fantasme des remplaçants qui de loin ont cru à mon génie, c’est le défenseur adverse ( toujours le même sgeg) , qui devie le ballon dans ses propres filets .
VAMOS . En face ça reste faire play mais c’est tout. On est bien en place ,on garde bien le ballon , ça temporise devant , ça circule derrière et au milieu .
Suite à une conduite de balle bien maîtrisée et une vision modrichienne de Max , qui a clairement fait du bien par sa science du jeu à 11 , me passe le ballon , feinte de corps crochet plat du pied petit filet opposé , là on parle d’un vrai but !
4-2 , dernière attaque du Michelis , pressing d’Arnaud qui arrive comme un petit taureau prêt à foncer sur Djamal , quand soudainement , il s’effondre. Il s’énerve, il s’est tourné le genou et on sait pas trop ce qu’il en sera pour sa carrière de footballeur , mais on sait juste que sa femme lui a passé un savon quand il est rentré … je vous donnerai des news si j’en ai . Force au brother

Il reste 1 minute , mais suite à cet énième signe indien , toute l’équipe du michelis a préféré unanimement arrêter le match de peur de subir une autre tragédie . Fin du match , victoire 3 blessés à zéro, mais surtout 4-2 !
Moralité 1 : heureusement qu’on était 9 …
Moralité 2 : sans s’affoler et avec de la confiance on gagne , on remonte le classement et on affiche de belles ambitions pour la suite
Et on dédie tous cette victoire à notre Polo !

A tik à tik à tik à tik , FORZA ZEBRAS

