CIC V11 : 6ème journée de championnat vs Multipassion : 3 – 2 : saison 2024/25

Vendredi 25 novembre 2024 à 20h15 au stade Esperanza.

Buteurs Nico, Mathieu et Espo

résumé Cédric

Avant le résumé, je vais vous parler de mon séjour sur ma greffe capillaire : entre vols (dans tous les sens du terme), souvenirs budgétaire. 

Je suis parti à Istanbul plein d’espoir et d’optimisme. Objectif : relancer ma carrière capillaire (si elle suit ma carrière footballistique, je suis dans la mouise). Bref…

Dès le départ, Pegasus a donné le ton : trois heures de vol où j’ai eu l’impression que l’avion voulait économiser du kérosène en planant plus qu’en volant. Le concept ? Décollage au courage, atterrissage à l’adrénaline.

Une fois sur place, j’ai découvert la spécialité locale : l’escroquerie touristique. Les taxis ? De vrais magiciens : 250 TL affichés sur l’appli, mais au moment de demander à un chauffeur … abracadabra, traduction en turque ( jte nique ) c’est 1200 TL. Quant aux restos, ils suivent la même école : l’addition contenait plus de zéros que mon assiette de kebab contenait de viande.

Et la greffe dans tout ça ? Ah oui, la raison principale du voyage. 2000 €, une valise pleine d’espoirs, et aujourd’hui, un front aussi vide que mon portefeuille. Pour l’instant, les cheveux greffés dorment plus profondément que Geo, qu’on attend encore.

Bref, entre les taxis, les restos qui m’ont facturé l’air ambiant, et un avion qui flirtait avec la gravité, ce voyage restera gravé… peut-être plus que mes nouveaux cheveux. Mais bon, je garde la foi : les greffons finiront bien par se réveiller un jour. Enfin, j’espère. Geo c’est fait.

Mais parlons du match.

Un mois plus tard, le 22 novembre, me voilà prêt à retâter le terrain parce que pour ce qui est de mes cheveux… enfin, passons. Match contre Multipassion au stade Esperanza, dans un froid polaire. Sur les 15 joueurs prévus, on finit à 14 : Geo ronfle. 

Compo :

Gardien : Nico dans les bois.

Défense : Micka à droite, Coluche à gauche, Cissou et Laurent dans l’axe.

Milieu défensif : Aurélie (selon l’arbitre) et Maxou.

Côtés : Matt à droite, Sampo à gauche.

En 10 : Nico.

En pointe : Espo.

Dans l’igloo (sur le banc) : Charly, Nabilou Waddle. Et Bardy qui a plus de moustache que j’ai de cheveux ….

Le début de match est parfait : on joue haut, et en 10 minutes, on implante deux (désolé, mes termes de chirurgie capillaire me poursuivent). Nico ouvre le score, suivi par Matt. Mais ensuite, on recule… comme ma ligne frontale. Résultat : ils égalisent avant la mi-temps. 2-2.

quelques changements :

Charly remplace Laurent,

Nabilou prend la place de Sampo,

Et moi, je remplace Micka.

En seconde période, on resserre les greffons et on joue plus haut (toujours cette obsession capillaire). Les adversaires ont moins d’occasions. Finalement sur une belle action collective, Espo plante le 3-2. Le match s’arrête faute d’éclairage, nuit noir un peu comme l’espoir de revoir mes cheveux un jour.

En tout cas, quel bonheur de vous revoir, de repartir avec la victoire et de continuer sur notre belle lancée. Les cheveux attendront, mais l’équipe, elle, est bien là.

Signé : Nuque Longue.

Une réflexion au sujet de « CIC V11 : 6ème journée de championnat vs Multipassion : 3 – 2 : saison 2024/25 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.