Lundi 30 septembre 2024 à 19h30 au stade Eghikian.
CIC 7B – US Michelis : 0 à 4.
Compo : JC / David Benoît Rémi / Pasto Renaud / Jessy
Jamais aveuglé par ses premières sorties de la saison, le Celtic se sait encore un rodage avec un effectif parsemé de diamants encore à polir.
Les verts avaient tout senti du match piège face à un advesaire de qualité, l’US Michelis sur ses terres, club ami que l’on retrouvera cette année au sein de la poule A.
Un bon exercice donc pour clôturer sa phase de préparation avec un dernier match amical de gala.
Première alerte en amont du match avec un effectif très court : 6 joueurs de champ et donc pas de remplaçant, ainsi que JC, un collègue de l’équipe Senior venu enfiler les gants pour aider les copains (mais avec un petit déficit de centimètres).
Beaucoup de nouveaux papas mis à contribution dans une compo en 3-2-1 pour faciliter la conservation de balle au milieu, dans un match où la clé restera la dimension physique.
Une première mi-temps solide, compacte et bien en place derrière : JC n’a pas besoin de s’employer, Kaiser David en 5 avec Rémi et Ben sur les cotés.
Pas d’alerte majeur à remonter coté Verts.
Mais c’est également le même constat devant, où les celtes ont du mal à se trouver et à faire briller leur pointe de retour du covid avec son nouveau maillot, JR10, en partance pour quelques jours de convalescences en Espagne.
On essaie de ressortir propre et faire tourner mais toujours des difficultés pour trouver LA passe qui va casser une ligne en face et donc réaliser le décalage, même si quelques automatismes Renaud/Pasto/Rémi/Ben fonctionnent bien avec du jeu sur les ailes (toujours très généreux).
Le premier pétard est déclenché par Renaud, en dehors de la surface, qui fait briller le gardien adverse via une claquette main opposée et se termine sur le poteau…
La réussite, en plus d’un réservoir suffisant, va fuir les celtes ce soir.
0-0 à la mi-temps , encore une fois c’est solide et sérieux des 2 cotés, mais c’est sans surprise physiquement que l’on commence à pêcher.
Le premier but est encaissé un peu tôt en 2ème sur une frappe adverse excentrée avec BEAUCOUP de réussite.
A partir de là, les verts se livrent un peu trop et ouvrent de gros espaces à l’adverse mais sans jamais couler.
Sans fioriture, on en termine à 4-0 avec 2 petites frayeurs offensives : un centre fort devant le but un poil trop profond de Renaut pour JR10, ainsi qu’une tête de Pasto qui s’envole.
Mais cela n’aurait pas raconté les lacunes vertes de la deuxième mi-temps (sans remplaçant) et notamment dans l’animation offensive ; face à une équipe avec une belle profondeur de banc.
Merci encore à JC pour sa dévotion dans les cages ainsi qu’à Nico venu plus pour savourer la bière des copains, que les enseignements tactiques.
Bref, comme le disait Bielsa, c’est dans la défaite que l’on apprend et le debrief fût de qualité ainsi que le partage de la bière dans les locaux de Michelis.
En somme, vivement lundi prochain et le démarrage officiel du championnat !
Hail hail !! ☘️ ☘️