Championnat FSGT 2009/2010 : 1ère journée : Casamance – CIC A : 2-4

DOUBLE DOUBLE POUR ALLER SIMPLE

Lundi 12 octobre 2009 : Première journée de Championnat Groupe A senior du lundi, au stade de Saint Marcel  à 19h15 :

Casamence – CIC A : 2-4

Buteurs: Taxi (2 Buts), Chinois (2 Buts)

Salut à tous les Celtes,

 
Bon, me voilà intronisé « rédac ‘chef » pour l’article sur le match de la 1’ère journée de championnat Casamance/CIC A.
Que retenir de  cette rencontre ? Et bien tout d’abord , la victoire des « Cerclés vert et blanc ». Il est toujours important de bien débuter un championnat. Victoire acquise grâce à un doublé du « Taxi » et du « Chinois », même si d’autres Celtes auraient pû connaître les joies du but car dans l’ensemble, il semble judicieux de reconnaître que le CIC A a globalement maîtrisé son sujet.
Une première mi-temps débutée en 4-2-3-1 (Vedran – PPD, Marco, Olive, Le Chauve – Captain’ Baka, Le PortuGay – Jéremy, Chinois, Taxi – et Tony EX Goal seul en pointe; Coach Tintin, Flo et Bru complétant l’artillerie sur le banc) puis un système qui va évoluer en 4-4-2 après une vingtaine de minutes de jeu.
Un premier acte qui va s’achever sur le score de 0-1 en faveur du Celtic suite à l’ouverture du score du « Taxi » d’un plat du pied du gauche au ras du poteau droit du gardien adverse. (Je ne me souviens plus du « centreur », il se reconnaîtra, mais ce fût une action rondement menée).
A signaler également quelques frappes du « Chinois », une demi volée de « Captain’Baka » qui lèchera la barre transversale et surtout un coup franc de « Tony EX Goal ».
Justement , il paraît qu’un avion a été percuté par un ballon alors qu’il volait au dessus du quartier de St – Marcel. Cet avion a dû atterrir d’urgence à Marignane .
D’après plusieurs témoignages, l’appareil survolait un stade de St – Marcel lorsque ces passagers auraient vu un « vieux » un peu gros, avec des cheveux long portant un maillot cerclé vert et blanc et floqué du n°9 tirer un coup de pied arreté. Quelques secondes après, ils affirment avoir été heurté par un objet. Après enquête, il s’agirait bien du ballon frappé par ce Fameux n°9, ballon qui aurait endommagé un des moteurs, d’où l’atterrissage d’urgence. Heureusement, plus de peur que de mal, aucun blessé n’est à déplorer.
Mi-temps : Casamance 0 – Celtic 1.
La seconde période reprend ses droits et les Celtes sont cueillis à froid. Après avoir perdu un ballon au milieu de terrain, ils se font contrer et subissent une cruelle égalisation. Cruelle car c’est « le Chauve », probablement jaloux que son frère ai marqué, qui se chargera du CSC.
Suite à cet accroc, les joueurs du « Porcelet de la Ruhr », vont reprendre leur marche en avant, mais sans vraiment donner l’impression de pouvoir reprendre l’avantage. C’est un nouveau coup du sort, cette fois-ci en leur faveur , qui va définitivement (ils ne le savent pas encore) faire tourner le match à leur avantage ; l’arbitre sifflant une main casamancienne (jusitifiée) dans la surface. Penalty transformé péniblement par « Taxi » pour un doublé. Doublé que réalisera également « Chinois », pour porter le score à 4-1, score qui aurait pû être plus lourd si une frappe terrible de « Captain’Baka » avait trouvé le chemin des filets plutôt que de lécher le poteau gauche du portier adverse. Un capitaine qui se fera souffler dans les bronches pour avoir excercé un pressing trop haut, le coach (alors joueur) préfèrant une autre option et le faisant fermement savoir .
Finalement les Celtes encaisseront un deuxième but moisi, ce qui clôturera le score à 4 buts à 2 en faveur du Celtic.
Les Bhoys pouvant alors laisser éclater leur joie dans le vestiaire après cette victoire bien méritée.
 
Votre rédac’chef bien aimé, Baka (assisté de sa Bakette bien-aimée pour la dactylo).
 

4 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 1ère journée : Casamance – CIC A : 2-4 »

  1. Taxi driver

    Wouééé!
    Très bon résumé mon cher Baka! Très drole!
    Je crois que tu as un réel talent et que tu devrais faire ça toute la saison.
    Bravo à toi et surtout à Tatie Ludi, je crois…
    Taxi

    Répondre
  2. Essa moça 'tà differente...tatata ta ta ta ta ta

    C’est marrant ça…en relisant le résumé (au passage, chapeau baka), on se rend compte que chaque tir de cap’tain Baka a « léééché » la barre ou le poteau…allez dis-nous tout, c’est un code, c’est ça, hein ?! petit coquin va…;o))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.