Lundi 16 septembre 2024 à 19h30 au stade Terrades.
CIC 7B – En Avant Boucans : 4 à 3.
Résumé par Jessy :
3ème match amical avant le début du championnat !
Sur le papier 8 Celtes et un renfort qu’on ne verra jamais.
L’équipe adverse inconnu a fini première de la poule B l’année dernière, ce qui annonce donc un match équilibré.
Supporter star présent, notre président !! Le celtic se doit de ramener qu’une chose au Brady’s, la victoire !!
Entame de match parfaite : sur un centre millimétré de Yann, notre Rémi national reprend d’un beau plat du pied lucarne !!
En face les occasions se multiplient et le trèfle à quatre feuilles a bien sa place sur l’écusson ; avalanche de tirs dont 4 poteaux !
Les celtes aussi ont leur phase offensive mais vendangent également.
Après un tir adverse mal négocié, le score passe à 1-1.
Mais les verts réagissent de suite et sur une passe dans l’intervalle de Renaud, Yann porte le score à 2-1.
Mais coup dur pour les celtes : notre Renaud Kroos doit quitter le terrain après une gêne musculaire.
L’équipe prend conscience qu’il n’y aura plus de remplacement et qu’il reste environ 10 min et une 2ème mi-temps à faire. Le mot d’ordre : les laisser venir et rester en place défensivement sans trop se projeter.
Et la préparation estivale va porter ses fruits : les celtes mènent une guerre et aggravent le score à 3-1 grâce à un penalshoot de Yann ; penalshoot demandé fermement par Rémi à la suite d’un effleurage de son mollet !
But qui fait du bien au moral !
Une bagarre dans le jeux s’installe, l’adversaire perd pied, se plaint d’un anti-jeu des verts, et en plus continue son épopée de tirs sur le poteau : 4 de plus en deuxième mi-temps !
Notre Mathieu Neuer nous sort encore des parades venu d’ailleurs.
Un Nico des grands soirs, après s’être battu contre la grippe le covid et moult virus, réalise un match quasi parfait et inscrit le 4ème but Celte.
Gui et Polo, dit la main de Dieu, verrouille le mur vert ! On n’avait pas vu tel charnière défensive depuis Maldini et Nesta !!
Comme un chien enragé et à l’image de son modèle parti en Guadeloupe, JR7 s’est jeté sur tous les ballons possibles et a multiplié les efforts, le prix du cardio Ehpad est un bien lointain souvenir, 50 min de jeux sans sourciller, merci à mon coach perso Mr Lavalou !
Et que dire de la grande star de cette équipe, Yann Robben, qui après avoir prouvé en tant que buteur, se met à devenir altruiste pour le bien du collectif.
Après une réduction du score à 4-3, les celtes remportent ce match au forceps face à une bonne équipe qui elle, a multiplié les remplacements !
Point positif : le mental et la solidarité !
Hail hail the celtes are here ! 🍀🔥
