CIC V11 : 2ème journée match de brassage vs La Selecao : 0 – 2 : saison 2024/25

Vendredi 13 septembre 2024 à 20h au stade St-Tronc Didier.

CIC V11 – La Selecao : 0 à 2 (MT 0 – 1)

Résumé par Mimet.

Groupe: Nico; Mika – Francky – Ben – Espo – Cédric ; Auré – Maxou – Nico ; Geo – Mathieu

Remplaçants : Sampo – Lolobispo – Steph – Gui – Fidel

Buteurs :

Entraineur : Mim

Spectateurs : Tonton, Bardy, Charly.

Second match de CDA à Saint Tronc Didier contre une équipe que nous n’avons encore jamais rencontrée : la Seleçao. Vu l’effectif à ma disposition j’ai bien envie de tester une nouvelle formule avec un 3-5-2. J’en discute avec mes relais sur le terrain et nous décidons de l’essayer.

Et agréable surprise ça fonctionne plutôt bien. En face ça joue bien et c’est plutôt physique. Sur une belle balle en profondeur, Geo part dans l’axe mais le gardien sort de sa surface et tacle Geo hors de sa surface. Là où ça devrait être rouge il y a juste coup franc car un match amical…

Si nous avons la maitrîse du ballon nous avons beaucoup de mal à nous procurer des occasions franches, souvent à une dernière passe défaillante. En face non plus aucun danger, tant notre défense est en place et concernée. Sur un ballon en profondeur sans danger, Nico sort et rate le ballon sur sa frappe. L’attaquant adverse n’en demandait pas tant et score. 0-1 contre le cours du jeu. Le jeu est plutôt agréable à regarder, malgré quelques contacts dont un aura son importance sur la fin de rencontre. Sur un ballon long de ligne le capitaine adverse joue la protection de balle et Maxou tente de la récupérer et finit par faire faute. Il veut s’excuser mais le numéro 10 adverse refuse et l’insulte.

Mi-temps nous faisons quelques changements mais restons dans le même système.

Nous gardons la maitrise mais toujours pas de failles en vue. Quand nous frappons, le gardien adverse intervient sereinement. Sur une touche adverse, Auré saute et dévie involontairement le ballon vers le second poteau où se trouve l’attaquant adverse qui score. 0-2 sur 0 occasion c’est assez frustrant. Physiquement nous plongeons encore en milieu de seconde mi-temps, ce qui se ressent dans le jeu alors qu’en face ça court toujours autant. On se dirige vers la fin de la rencontre quand sur un ballon en cloche Gui et leur capitaine se télescopent alors que chacun regardait le ballon. Sur le contact Gui touche involontairement les parties intimes du numéro 10. Il se relève et pousse violemment Gui. L’arbitre lui met justement un rouge. En sortant il menace toute notre équipe de représailles à la fin de la rencontre qui intervient immédiatement avec l’extinction des feux. Là sur le chemin qui nous ramène aux vestiaires il pète complètement un cable, obligeant ses coéquipiers à l’enfermer dans leur propre vestiaire pour nous permettre de rentrer. Pire encore, il met sa voiture en travers du portail pour nous empêcher de sortir voulant apparemment choper Maxou et Gui. Nous sommes sortis en groupe pour éviter tout problème.

En plus de 20 ans je n’avais jamais vécu un truc aussi triste que ça, qui plus est pour un match amical en vétérans le vendredi soir… La saison s’annonce bien.

Heureusement que nous étions 11 au pub pour partager 10 pizzas (tu vois Nabil ce n’était pas trop) et bières pour essayer d’oublier cette triste fin de soirée.

RDV semaine prochaine.

Hail Hail Hail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.