Tournoi vieux a 7 a la ciotat : 19 05 2024

Tournoi de vétéran a la ciotat dimanche 19 mai 2024 :

Le cic en finale défaite contre ceyreste 2 à 1

Résumé by tristan

Tournoi vétéran LA CIOTAT dimanche 19 mai 2024.

Deuxième participation des CELTES au tournoi des Vétérans, organisé par le club de LA CIOTAT.
Après une ½ finale et une victoire à l’apéro en 2022, c’est une équipe mixte CIC A et Vétérans 7 qui se présentent. De nouvelles recrues, un nouveau groupe donc, dans un nouveau stade et une nouvelle buvette, font que l’incertitude règne. Allons- nous garder notre titre ? Allons-nous faire mieux sur un plan sportif ?
En tous cas, le sérieux des troupes se ressent dès le début de matinée. Aucun retard, tout le monde à l’heure pour le café. Sauf le coach/intendant/ joueur bien sûr, qui a préféré faire sa lessive plutôt que de partir à l’heure. On ne s’étendra pas sur le sujet.

Tout le monde à l’heure donc, sous un temps merveilleux, dans un stade constitué de 4 terrains dont deux pelouses. Ça sent bon la journée ballon, barquette de frites paella et RICARD. Tout ce qu’on aime. L’organisation et les infrastructures sont au top aussi, QR code pour application en ligne avec évolution en direct des scores, vestiaires et toilettes à foison… On écarte même le stress de la petite chiasse imprévue. ON EST BIEN !

À partir de là, notre expérience des grands rdv et notre capacité à gérer nos efforts nous poussent à nous installer dans coin un calme, à l’ombre autours de la glacière et pas très loin du barbecue du voisin. On est pas loin du PARADIS ! Mention spéciale à JU BOL, le fournisseur officiel de boissons rafraîchissantes en tout genre. Ce qui lui vaudra le titre d’homme du tournoi.
Le contexte étant posé, entrons dans le vif du sujet : LA COMPETTION.
Et le premier match contre ….. GRENOBLE. « ON SAVAIT PAS QUE C’ÉTAIT UN TOURNOI
INTERNATIONAL ! »
 Victoire 2-0, tout en gestion. Désolé pour les buteurs et les passeur D. Je ne retiens que mes stats persos => entre 6 et 10 pastis, une foccacia, deux sandwichs fromages et 3kgs de paella.
Co-meilleur joueur au comptoir avec MARCO. Mais on y reviendra, chaque chose en son temps.
 Puis vient le tour d’ASPTT LOISIRS LA CIOTAT ; nul 1-1.
 Victoire 3-0 contre ASPTT VETERANS 2.
 Victoire 2-0 contre RICARD 2
 Et 2-2 hold-up contre CEYRESTE.
La qualification pour les 1/4 est là, l’honneur est sauf.
L’adversaire est connu : BOUC BEL AIR. Pire tirage pour votre coach/intendant/ joueur qui devra rencontrer son meilleur ami et son ami d’enfance.

Et comme prévu, ce match ne fut pas une partie de plaisir. Non pas pour des raisons amicales, mais parce que ce ¼ fut représentatif de tout le mal qui ronge notre SPORT. Tout le mal contre lequel les valeurs de notre club se bat. Et je tiens à remercier toute l’équipe pour le calme et le respect dont elle a su faire preuve. Sauf le fou d’asile qu’est votre coach/intendant/ joueur bien sûr, qui a tout d’un grand politicien : faites ce que je dis, pas ce que je fais. Cad parler avec les arbitres, les adversaires, le public, les GABIANS qui survolaient le stade bref on ne s’étendra pas sur le sujet.

 Victoire tout de même ; 1.5 à 0. Notre deuxième étant à moitié annulé…

 Vient l’heure de la ½, et on retrouve l’ASPTT LOISIRS LA CIOTAT. Pour encore une fois un résultat nul => 2-2. Suite à un but encaissé à la dernière minute. Heureusement 100% de réussite aux tirs au but et une finale qui se dessine. On a déjà fait mieux qu’en 2022.
 Et c’est sous l’hymne de la LDC que nous entrons sur le terrain d’honneur accompagné de notre meilleur ennemi du tournoi : CEYRESTE. Ce qu’on avait braqué en phase de poules pour un 2-2 de crevard (les matchs préférés de bcp d’entre nous).
Et même si le résultat ne fut pas le même, le contenu fut pratiquement similaire. Mené 2-0,
les verts et blancs n’ont rien lâché, sont revenus à 2-1 et ont poussé jusqu’à la fin. Mais la meilleure équipe a gagné, le CIC restera finaliste pour cette édition.

Et finaliste sera aussi notre place à la buvette, malmené par le FC RICARD (fournisseur officiel de la compétition), les deux métronomes du comptoir ont fait ce qu’ils ont pu et bu face à cette horde de soiffards équipés comme des pros (bob et t-shirt Ricard, staff pour la prise de commande et tutti quanti) trop difficile de ramener la coupe. Là encore le meilleur a gagné !

Un grand merci à :
 Thierry
 Cédric
 Alex
 J-C
 Nicolas
 Arnaud
 Julien
 J-M
 Marco
 Et GARCOU.
On a passé une belle journée. Et à l’an prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.