CIC C : match de challenge CDA vs Airbus H : 6 – 6 : saison 2023/24

Lundi 06 mai 2024 à 20h au stade de Marignane.

CIC C – Airbus H : 6 à 6.

Buteurs : Radz (x4) et Dorian (x2).

Résumé par Dorian.

Match en retard de championnat le lundi 6/05 du côté de MARIGNANE. Les celtes se déplacent ce soir sur le terrain d’Airbus. Heure du rdv 19h15.

Les verts et blancs marchent 3kms pour arriver enfin aux vestiaires. A noter de grands retours comme Fabien pour son deuxième match seulement en 2024 et sa gourde de CP, et Max alias zincou le roi de la punchline (il va bientôt sortir un single).

Compo : Xav, Nico (vétéran), Tony, Raph, Toto, Micka, Max L, Nono, Radz, Flo G, Dodo.

Banc : Batbeu (vétéran), Fabien, Zincou

L’échauffement commence et nos celtes se préparent au mieux pour un match qui s’annonce compliqué au vu toutes nos absences du soir.

Coup d’envoi, on essaie de garder un peu le ballon. Ce n’est pas trop mal collectivement pour le moment mais on perd Toto au bout de quelques minutes seulement pour une grosse douleur en bas du dos. Nouveau coup dur au vu de notre effectif déjà decimé ce soir…

On bricole, on bricole,…

Raph passe donc à gauche à sa place. Max redescend en défense centrale. Renaud resdecend en 6 aux côté de Micka et Flo retrouve son poste de 10. Entrée de Fabien en ailier droit.

Malheureusement dans la foulée, sur un jeu a deux et une incomprehension sur une relance entre Nico et Micka proche de notre surface, on se fait surprendre et Airbus ouvre le score. 1-0

Nos celtes égaliserent sur un débordement de Radz pour dodo en retrait 1-1 et c’est à partir de là qu’une avalanche de buts va débuter…

Les verts et blancs cherchent à mettre le second but et c’est chose faite puisque Radz marque le 2ème but, 1-2 Celtics.

Mais dans la foulée Airbus égalise sur une légère imcomprehension, corner ou penalty ? L’arbitre décide d’accorder un penalty (et oui tacle interdit). Transformé. 2-2

Même notre « Busquet » du Cic C Micka n’est pas dans son match ce soir et perd un ballon à ne JAMAIS perdre dans l’axe à nos 30m… Nos adversaires n’ont plus qu’à finir le travail. 3-2

Heureusement on égalise avec un 3eme buts signé Radz juste avant la mi temps. 3-3

Mi temps 3-3 même si notre coach pensait que l’on perdait 2-3… Ça doit le fatiguer de toujours bricoler pour nous trouver des solutions sportives à chaque match… 😅😂

Seconde période, nos celtes attaquent fort puisque dodo viend placer une demi volée pour le 3-4 sur une belle action menée par Batbeu qui décale Zincou qui me fait un centre parfait pour que je puisse le reprendre de volé.

Malheureusement à nouveau un blessé et grave cette fois ci, Zincou qui était frais et bien rentré dans son match se fait écraser son genou au sol sur la fin d’une action par un défenseur d’airbus.
Claquement, grosse douleur on est assez inquiet pour la suite. Il passe des examens aux urgences ce mardi… Courage à toi frérot 🙏🍀

Airbus égalise une fois de plus 4-4 mais nos celtes ont toujours des ressources pour aller chercher le but de plus et l’inarretable Radz dans une grande efficacité ce soir marque le 5ème. 4-5 celtic .

On espère pouvoir garder ENFIN ce score, mais déjà que ce n’était pas fameux physiquement Tony se fait l’ischio et sort donc lui aussi sur blessure… Micka descend en défense pour compenser. Plus un remplaçant valide… 🤷‍♂️

Trop d’absences, trop de blessés, pour les autres des corps fatigués à la limite de la rupture après presque 3 semaines sans jouer #Report #Vacances #JeudiOM

Airbus reprend donc logiquement le dessus et on se prend vague sur vague, n’ayant plus les forces physiques pour répliquer…

Ils egalisent puis ils prennent le score logiquement. 6-5

Ils ont encore 2 ou 3 occasions nets mais sans arriver à les convertir, avec notamment une énorme parade en face à face de notre « source » Xav qui nous évite l’humiliation.

Fierté, orgueil ?! Ça ne s’arrête pas là heureusement pour nous car Radz, qui nous a sorti un match incroyable d’efficacité, au final marque son quadruplé qui nous permet d’égaliser juste avant la fin du match. 6-6

On peut avoir des regrets sur le score mais on s’en sort bien finalement car Airbus a beaucoup vendanger avec leur « moumbagna » notamment.

Merci à Nico et batbeu des vétérans qui sont venus nous dépanner.

On fera mieux au prochain match j’en suis sûr.

Hail ! Hail ! 🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.