CIC V11 : 16ème journée de championnat vs FCN Crimée : 3 – 3 : saison 2023/24

Vendredi 29 mars 2024 à 20h au stade Pastour.

FCN Crimée – CIC V: 3-3 (MT 2-2) 

Compo : Nico ; Jo – Charly – Francky – Cédric ; Stiven – Cissou – Aurélien – Gillou ; Maxou – Geoffrey 

Remplaçants : Nico – Bruno – Fred – Fidel 

Entraineur : Nabil Mimet Steph. 

Spectateurs : Lolobispo, Tonton, Coluche, Filles de Cissou. 

Encore un match important contre le troisième. Cette fois ce sont Stiven et Gilles du foot à 7 et Maxou de la C qui viennent nous prêter mains fortes pour compléter notre effectif (encore merci les gars). A noter les retours de Nico et Fred qui font plaisir à voir. 

Matchs toujours compliqués et accrochés contre Crimée et celui-ci n’échappe pas à la règle. Après un round d’observation, Geoffrey en renard des surfaces anticipe la tête en retrait du défenseur central pour intercepter et scorer. 

En face ça se réveille et ça commence à presser en balançant de longs ballons sur les côtés où leurs joueurs rapides débordent et centrent. Sur l’un d’eux, il y a un gros cafouillage et le ballon revient sur un joueur adverse qui heureusement met la main et donc but annulé. Peu de temps après rebelotte et frappe sur le poteau. Nous ne sommes pas malheureux sur le coup. Et comme souvent dans pareil cas, nous récupérons un ballon et Stiven lance la contre-attaque pour frapper et tromper le gardien. 2-0 on prend car on sait que l’on va souffrir. Et ça se confirme avec une passivité assez déconcertante de notre arrière garde et gardien sur des ballons trainant dans la surface. Ca parle mais pas à bon escient et du coup personne ne sait vraiment quoi faire. A force de subir nous encaissons la réduction puis l’égalisation à 2-2. Pour couronner le tout Nico est percuté par un joueur adverse et tombe au sol en se tordant de douleur. Apparemment la tête d’épaule est sortie puis retournée dans son orbite. Nico partira avec les pompiers et sera remplacé par Francky lui-même remplacé par Nico H.  

Mi-temps pour nous permettre de régler quelques détails et effectuer quelques changements. 

On repart et sur un ballon anodin renvoyé plein axe par notre défense, nos adversaires ne se font pas prier. À la suite d’une frappe doublement contrée, notre gardien va récupérer le ballon au fond des filets. Ça ne sent pas bon. On essaie de repartir à l’assaut mais nous avons du mal. Nous obtenons une touche coté gauche frappée par Cédric dans une mêlée de jambes. Ce sera un csc qui nous permettra d’égaliser, pas grave on prend. Le match s’équilibre quelque peu. Sur un ballon perdu par Nico H, l’attaquant adverse par en contre et Charly le stoppe à l’entrée de la surface. Il justifie sa faute par le fait que l’éclairage déplorable ne lui avait pas bien juger la position de l’attaquant adverse. L’arbitre n’est pas d’accord et pendant que ça palabre toujours ledit pylône rend l’âme d’un coup. Après une détonation, il s’éteint et un panachage de fumée traverse le terrain. L’arbitre ne voulant prendre aucun risque décide l’arrêt du match. 

On rentre aux vestiaires ne sachant trop quoi penser de cette fin de match. 

Nous nous retrouvons à 16 à la boucle ce qui fait vraiment plaisir et 5 au pub un peu plus tard. 

Prochain match vendredi prochain contre l’UGA pour renouer enfin avec la victoire qui nous fuit depuis les 2 derniers matchs maintenant. 

Hail Hail Hail 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.