CIC C : 4ème journée de championnat 2ème phase vs AS Margeray C : 5 – 2 : saison 2023/24

Lundi 25 mars 2024 à 19h30 au stade Sevan.

CIC C – AS Margeray C : 5 à 2.

Buteurs : Dorian (x2), Kevin, Renaud et Mathis.

Résumé par Max Lorin.

 

Rdv à 18h30, je pense que seul Tony et Mathis doivent être déjà là. La source arrive juste après, 18 km en vélo (en plus de sa tournée du matin) et commence à filmer le terrain. Il entre dans son match.  

Je suis à la bourre, les joies des travaux à Marseille. Mais bon, je vois Micka et Kevin juste devant moi, je ne suis plus inquiet. 
On se change tranquillement, groupe resserré à nouveau ce soir, 13 sans aucun joueur offensif sur le banc. Manu nous invente (avec son tableau) alors une compo en 4 4 2 losange ou « diamant » comme disent les anglais, au cas où. On l’arrête tout de suite et on part sur notre traditionnel 4 2 3 1. Manu insiste sur l’importance du match du soir et notre bonne série en cours, il y a un coup à faire. 
 

La source 

 Viril, Florin, Tony Tony, Toto 

Micka Paniagifle, Max L marroneur 

Kevin red card, Nono capi, Mathis Double sur classement  

Dodo Topless 

Banc: Matt Pneu crevé, Raph banc touche 

 
Le match commence fort avec de l’intensité. Ils jouent très haut et ils essaient de nous imposer un très gros pressing. On est bien en place, sans pression et on ressort très bien le ballon. Très vite, ils sont dépassés dès que l’on casse la première ligne de pressing et on arrive à trouver très facilement la profondeur avec Mathis et Kevin, qui vont faire vivre un cauchemar à leur vis-à-vis de la soirée. A la suite d’un modèle de sortie de ballon, Kevin ouvre le score, puis très vite on double la mise par Dodo parfaitement servit par un Mathis sans complexe, qui fait complétement craquer le latéral gauche adverse.  On insiste, en alternant les phases de possession et le jeu direct pour contrer leur pressing. On est relativement peu en danger, sauf, comme d’habitude sur coup de pied arrêté. Ils commencent à s’énerver, ils essaient de nous déstabiliser car dans le jeu impossible de nous bouger pour l’instant. Vers la 35ème, on baisse un peu le pied physiquement et ils obtiennent davantage de corners et touches qui finissent dans la surface.  Mais La source veille et nous sort l’arrêt de grande classe dont on avait besoin. On repart de plus belle et on conclut juste avant la mi-temps par un troisième but de Mathis. Mi-temps et causerie à la fraiche. 

Manu est fier de notre première mi-temps mais pas de relâchement, surtout ne pas les remettre dans le match. Aussitôt dit, aussitôt fait, dès les premières minutes de la deuxième, Margeray réduit le score sur une action assez anodine finalement, à la suite d’un coup franc dans leur camp jouait rapidement. Piqûre de rappel ! Mais ce soir on est trop bien et juste après ce but, Dodo plante le quatrième qui tue dans l’œuf la moindre révolte. La deuxième mi-temps sera moins aboutie et un peu plus brouillonne, on gère tranquillement le fil du match. Malheureusement nos adversaires sont entrain de craquer : ça parle et mal. Le latéral droit vrille complétement et se jette sur Kevin alors que le ballon est très loin. Résultat, rouge pour les deux, l’arbitre n’a rien vu ! Il était à l’opposé et en se tournant il voit Kevin et l’idiot 1 en pleine altercation. On est sur le cul, l’idiot 1 insulte tout le monde (arbitre, joueur, partenaire) et rentre aux vestiaires. Kevin vient expliquer la situation à l’arbitre mais le rouge est déjà sorti, il ne peut pas revenir en arrière. Le match reprend, tout le monde est sonné. Nono marque le cinquième mais le cœur n’y est plus. De plus, à la suite d’une nouvelle faute subie, Micka tombe et marche sur le joueur de Margeray en train de finir son placage. L’idiot 2 craque et met une gifle à Micka encore au sol, puis le menace de mort. Nouveau rouge et Margeray finit à 9…  la fin de match est ridicule et l’arbitre arrête avant la fin. Margeray s’excuse pour le comportement de ses joueurs et nous félicitent pour le match. Petite note positive, le joueur qui a giflé Micka viendra dans notre vestiaire pour s’excuser et nous féliciter, cela n’enlève rien à ce qu’il a fait mais c’est à saluer. Pour nous, espérons que la fédé sera clémente avec Kevin. Hail, Hail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.