CIC D : match de CDA vs QNFC B : 1 – 3 : saison 2023/24

Lundi 29 janvier 2024 à 19h30 au stade de Dato.

CIC D – QNFC B : 1 à 3

Buteur : Dorian.

Résumé par Manu G.

En ce lundi 29 janvier nouvelle mixité pour un match de Cda car de l’autre côté notre sélection prend ses repères sur un de nos matchs pour préparer au mieux leur 16e de finale de Cdf qui aura lieu à Marseille le samedi 10 février.
Un gros MERDE à eux au passage on compte sur eux et sur l’appui de nos supporters !! 🍀🍀🍀

Mixitée assez élargis car encore quelques blessés au Cic D et au Cic C. Pas de vieilles chattes pour une fois et qui sait, c’était peut être eux notre « porte bonheur » finalement vous le verrez par la suite après 3 matchs dont 2 victoires et 1 nul avec nos mixités jusqu’à ce soir 😜😉🍀

Il y aura donc : 7 joueurs du Cic C/3 joueurs du Cic D/3 joueurs du Cic A et 1 joueur du bpa7 pour affronter un adversaire coriace et de qualité #QnfcB

Autres soucis et pas des moindres…
Très peu de joueurs offensifs à disposition dans notre groupe . Aucun véritable ailier et très peu d’attaquants de « formation » hormis Dorian…
Bref je vais devoir nous bricoler quelque chose.

J’ai même dis à ma femme la veille : « Aïe il risque d’être vraiment compliqué ce match à venir avec une mixité » mais bon positions on est le Celtic et on va poser nos c…. comme toujours !!

On se retrouve donc sur notre stade Dato avec un temps agréable pr une fois, mm pas besoin de sortir mes boots 😜😂 Profitons en !!

Je décide de mettre en place une formation qui conviendra mieux aux caractéristiques et aux qualités de nos joueurs du soir. Un 3-4-1-2.
Bcp de joueurs axiaux donc on va faire avec.

Si je décide aussi de faire cette formation c’est que nous la travaillons actuellement avec la C pr disposer d’une autre solution tactique suivant les dispos d’un lundi soir ou pour surprendre notre adversaire si besoin.

Ainsi ayant une partie de mes défenseurs du Cic C et l’ayant déjà travaillé avec eux sur 2 matchs amicaux et sur notre dernier match de championnat contre la Sco Ste marguerite, je sais déjà que nous aurons les repères de jeu défensifs et les coulissages utiles, nécessaires et essentiels dans une telle formation.

Équipe : Nico – Tony/Raph/Florin – Toto/Renaud[cap]/Walid/Cyril – Thibault – Seb/Dorian. Banc : Guillaume/Julien/Quentin

Nous attaquons ce match avec assez de sérénité et appliqué. Notre adversaire semble surpris par cette formation et essaie de s’adapter mais nous avons la possession en ces premières minutes.

La construction de nos actions est bonne, mais nous avons du mal à trouver les solutions dans les 30 derniers mètres adverses. Manque de repères bien sûr avec du Cic C du Cic A et du Cic D dans nos 3 offensifs et Cic C et Cic D dans nos 2 récupérateurs. On a donc du mal dans l’avant et la dernière passe.

Malgré tout on se procure quelques occasions mais on ne marquera pas et c’est Qnfc B qui nous surprendra sur une action sur notre côté droit. On n’arrive pas à bloquer leur ailier qui arrivera à centrer et on perdra aussi notre duel dans l’axe ou l’attaquant déviera de l’extérieur du pied à bout portant Nico ne peut rien faire 0-1.

Carton blanc pr Thibault notre 10 pr contestation ça ne va pas nous aider offensivement pdt 5 mins…

Puis on trouve ENFIN une belle opportunité offensive sur une déviation de Dorian pour Seb en profondeur. Des 30m, Il part seul à la cage mais tergiverse un peu dans sa préparation et le gardien de Qnfc en profitera pour arrêter sa frappe en sortant dans ses pieds. Dommage.

Mi tps : 0-1


Je leur dis que je suis fier d’eux pour les efforts fournis et le jeu produit malgré le score et les occasions manquées. Hormis sur le but on n’aura pas été vraiment en danger excepté sur quelques corners.

Deux choses à modifier :

> Être plus rapide dans nos relances défensives car Qnfc presse bien nos milieux dès que nous tergiversons un peu.

> Apporter plus de variété dans notre jeu avec une formation qui nous ne permet #JeuLong si nos milieux sont pressés sur nos pistons ou sur nos deux à attaquants pour faire monter le bloc et être présent aux seconds ballons.

Changements mi temps :
Cyril > Quentin
Julien > Thibault
Guillaume > Seb

En ce début de seconde période nous avons du mal à retrouver une maîtrise collective #3changements #RemanqueDeReperes

Nous sommes en bloc médian avec l’intention de revenir au score mais malheureusement sur une erreur de relance Qnfc nous contrera et ira marquer un second but 0-2.

Bon juju en 10 même si j’espérais plus de profondeur avec lui qu’avec Thibault ça ne marche pas et nous devons revenir au score !!

Je décide donc de passer en 4-2-3-1 avec la sortie de l’un de nos centraux Tony et l’entrée de Thibault qui récupère son poste. Julien et Guillaume passent côté. Dodo en pointe.

Miracle 1 min après enchaînement entre Guillaume et Dodo. Ce dernier va marquer d’une belle frappe. 1-2

Là je sens mon groupe reprendre espoir après avoir ENFIN concrétisé une de nos actions et notre adversaire se remet à douter devant ce nouveau changement de formation et essaie de s’adapter.

Sortie de Florin alerte cuisse > Cyril poste pr poste.
Sortie de Toto gêne cheville > Seb
Guillaume redescendra en arrière gauche et Seb occupera le couloir gauche en faux ailier.

On continue à pousser et notre adversaire n’arrive plus à être à être dangereux et commence à douter…

On aura encore 2 grosses occasions !!

Enchaînements dans la surface avec de nombreuses frappes contrées.

Débordement de quentin bien lancé sur son couloir droit qui centrera ou tirera on se le demande encore lol mais ça passera juste devant la cage sans que personne ne puisse reprendre son centre.

Malheureusement on ne concrétisera pas nos occasions et sur un dernier contre de Qnfc dans les dernières secondes ils marqueront leur 3e but qui les soulagera au vu des craintes qui ils auront ressentis dans le dernier quart d’heure. Ils explosent de joie lol. 1-3

Score finale : 1-3

Notre mixité aura tout donné avec leurs moyens du jour. Certains auront eu plus de mal que d’autres devant une telle adversité physique et technique. Mais tout le monde aura donné son maximum !!

On savait que l’on allait manquer de repères collectifs et que nous étions limités offensivement et malheureusement cela s’est confirmé devant un adversaire motivé et de qualité qui aura mérité sa victoire même si un 2-2 n’aurait pas été non plus un Hold-up..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.