Coupe de France Delaune 2006/2007: Deuxième match de poule: AS Claudel-CIC:2-2

Nous gagnons aux tirs au But………….hum!!!!

LE FANTOME DE LA MAUSSANE EST DE RETOUR

 

Je ne me rappelle pas le nombre de matchs que le CIC a perdu ou a fait match nul sur ces terrains de la Maussane. Je me rappelle juste que nous avions réussi a vaincre le mauvais œil l’année passé avec les victoires en coupe de la Marseillaise contre La Pointe Rouge et l’ASM Vieux port. Cette année la poisse nous est retombé dessus en seconde période ou le CIC a oublié son football, et la volonté des joueurs de Claudel leur a permis de revenir à 2 partout malgré une première mi-temps à sens unique.

 

Samedi 21 octobre 2006: Deuxième match de coupe de France Delaune poule C, au stade la Maussane :

AS Claudel-Celtic Irish Club: 2-2 (mi-temps 0-2)

Rendez vous à 16 heures au stade de la Maussanne. L’équipe est prête à la demie(16h30) et s’échauffe paisiblement. Les bleues de Claudel arrivent un peu à la bourre mais sont présent au coup d’envoie sifflée par la paire d’arbitre Marty/Chabhi.

Equipe :Igor, Thomas- Jean-luc – Clément- Nico, Adrien-Romain-Alex-Auré-Adrien, Geo

Remplaçant : Darma, Colombien, Momo, Romain Kilkenny et Bruno.

Coaches : Desbons et Zim.

Le but de ce match est de mettre un maximum de buts pour se replacer dans la course à la qualification pour la coupe Delaune.

Le match débute avec une bonne intensité physique ou le moindre ballon est difficile a garder dans le premier quart d’heure.

Les bleues Claudéliens ne veulent pas se laisser marcher dessus et le montrent sur des phases de jeu arrêté. Sur tout les corners et touches le CIC prend le bouillon (manque de taille). Pour l’instant le mauvais œil n’est toujours pas apparu et c’est même Geo(15ème mn) qui se procure la plus belle occasion, en grillant la défense sur un ballon en profondeur, mais le gardien sort bien dans les pieds du petit celte. (Le capitaine adverse est averti d’un carton blanc car ce dernier a retenu Geo par le maillot). Adri seprocure également une belle occase mais de peu à coté.

Une belle action pour le CIC bien amenée par Nabil qui donne à Auré, qui donne à Adri centre sur GEO qui se jette et 1-0 pour le CIC. (30ème mn)

Une balle qui traîne au 20 mètres et frappe à ras de terre d’Auré dans le petit filet du gardien. 2-0.

Le CIC joue bien de la 30 ème à la 40ème mn, beau jeu collectif avec une nouvelle occasion pour Adri qui dribble tout le monde sauf le gardien.

Quelques ballons vrillés de Jean ont fait paniquer la défense mais il était toujours la pour se rattraper. Bonne première mi-temps, manque encore les buts pour être à l’abri.

Dans les vestiaires changements : Colombien à la place de Jean, Geo repasse au milieu, et Bruno seul en pointe, à gauche Momo à la place de Nabil(40ème mn de la première mi-temps).

D’entrée de jeu triple Lutz piqué pour Colombien qui se mange à l’entrée de la surface et laisse l’attaquant de Claudel lobé le grand igor. 2-1.

Le CIC joue moins bien et Claudel durci le jeu.

Un malentendu avec un « Il nous mange la chatte les gars » lancé par Darma, par le prési adverse met de l’huile sur le feu (il a interprété le « il nous » par « on leur », le malentendu est dissipé après le match car nous n’avons rien contre claudel, et sur tout rien contre aucune équipe en générale, ce n’est pas notre style de brancher les adversaires)

Cela a pour but d’échauffer les esprits.

Une main de claudel non sifflée dans la surface par M.Marty, une de plus. Dommage.Cela nous prive d’une belle occase de prendre le large, car le CIC est de plus en plus en difficultées.

Momo tente plusieurs dribbles déroutant mais manque la finition.

C’est claudel qui enfonce le clou sur une poussée dans le dos de Thomas,carton blanc. Coup franc excentrée qui trompe igor.2-2

Il reste 20 minutes a jouer. 2 parades monumentales d’Igor vont permettre au CIC de garder le match nul. De nombreuses fautes vont émailler la fin du match avec un penalty non sifflée sur une faute de Colombien sur l’attaquant, et un penalty non sifflé sur un tacle dangereux sur Geo. La rentré de Darma, Nabil ne change rien malgré une volonté de gagner le match même 3 –2.

Tirs au But : Igor nous sort le grand jeu en arrêtant le deuxième tir de Claudel ; Geo, Capitaine Romain et Auré s’occupant du reste. 4 points en deux matchs pour le CIC rien n’est encore perdu ; Les matches contre AON FC ET SC Cases vont être décisif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.