CIC V11 : 7ème match de championnat vs AS Bonne Etoile : 4 – 4 : saison 2023/24

Vendredi 1er décembre 2023 à 20h au stade Batarelle.

Buteurs : Mathieu x2, Geoffrey et Espo.

Résumé par Francky.

Équipe de départ: 

Nico / Coluche – Francky – Cissou – Lolobispo / Steph – Aurélien / Mathieu – Jaja – Fred / Jo

Remp : Espo – Cédric – Geoffrey

Coachs : Mim et Nabil

Supporter : Tonton.

Tout commence très vite au bout de 1 min de jeu avec une passe en retrait de Francky pour Nico, enfin une passe décisive pour l’attaquant de Bonne Étoile qui ne manque pas l’offrande et marque le premier but de la rencontre. Bon l’équipe se remobilise, il y a du temps ( c’est sûr, le match n a presque pas commencé qu il y a 1 à 0 pour les adversaires du soir !!!!) Enfin tellement mobilisée que quelques minutes plus tard sur une action en dehors de la surface des vert et blanc, une mésentente permet aux rouge de frapper et marquer le 2ème but !!!!! Nico n’a toujours pas touché le ballon.

Le Celtic arrive à réduire la marque sur une passe de jo pour Mathieu (superbe action).

On se dit que c’est bon, on est enfin dans le match et sur une action encore bien amenée, le ballon arrive sur la tête de Jo (je crois), tape sur la barre, lui reviens sur la tête encore et retape la barre !!!! C’est l’hallu. Toujours 2 à 1 puis 3 à 1 et même 4 à 1 et Nico n’a toujours pas touché de ballon.

Mi-temps enfin !!!!!

Les coachs remobilisent les joueurs, il va y avoir des changements. Lolo sort malgré sa 1ère mitemps correct et remplacé par Cédric, Steph remplacé par Espo et Fred par Geoffrey.

Sur la première action Geo justement touche son premier ballon (1 de plus que Nico) et d’une volée parfaite trompe le gardien. 

4 à 2, l’équipe est mieux en place et commence à prendre le dessus sur son adversaire du soir, autant défensivement qu’offensivement.

Les vieilles chattes continuent de pousser et sur une frappe d’Espo, le ballon revient dans les pieds de Mathieu qui frappe dans le but vide et nous permet de revenir à 1 but de retard.

Il reste quelques minutes et Espo encore lui, prend le dessus sur le défenseur et d’un tir croisé dans le petit filet adverse trompe le gardien. Le score est de 4 à 4.

Les vert et blanc reviennent de très loin mais malheureusement la lumière s’éteint et le  score se termine sur un match nul. (On a sauvé les meubles)

Pendant ce match il y aura eu :

 – des boulettes (4 en tout) ; soit les buts de Bonne étoile,

 – des beaux buts,

 – un : « pas de hors jeu sur le dégagement du gardien  » selon Mr l’arbitre qui après s’est excusé (car oui, il a inventé la règle),

 – un tacle d’un adversaire qui en fait a glissé dans la surface mais comme Mimet avant le match a demandé à l’arbitre de ne pas siffler si il y a glissade parce qu il y a quelques années…….  Et ben l’arbitre n’a pas sifflé !!!!!

 – un adversaire qui a parlé pendant 5 min pour rien avec l’arbitre ; en fait il voulait juste parler avec Cédric…

 – un Francky qui s’est demandé s’il n’allait pas jouer avec Bonne étoile au mercato,

 – un coup de gueule de Mat dans le vestiaire,

 – une bonne pizza avec les potos (on etait 10 au resto). 

Bref le championnat n est pas terminé et encore des beaux matchs à jouer.

On doit croire en nous les potos et plus s’encourager sur le terrain !!!!! 

Vendredi prochain on joue Ardziv et la victoire est impérative !!!!

De mon côté pas de foot pendant 3 semaines donc je vais me préparer physiquement pour revenir en forme. 

Au fait Nico n’a toujours pas touché de ballon au moment où j écris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.