Vendredi 24 novembre 2023 à 19h15 au stade Eghikian.
CIC 7A – AS Gazoline : 2 à 6.
Equipe : Myck – Cédric – Jean – Christophe – Yann – Anto – Fred – Charles – JC
Buteurs : Fred – Anto
Résumé par Fred.
Nouvelle défaite pour le CIC V7 à Michelis pendant que l’autre équipe du CIC V7 s’impose pour la première fois de la saison contre les Amis de Maurice ; effectif réduit à 9 joueurs d’un côté et effectif pléthorique de 12 joueurs pour l’autre équipe du CIC V7,qui en plus laisse 3 joueurs disponibles à la maison. Une piste pour les prochains matchs en essayant d’équilibrer les effectifs.
Pour ce match contre Gazoline, la première mi-temps est pourtant encourageante, avec un Mick en grande forme qui effectue plusieurs arrêts décisifs, une défense solide et des occasions à foison, mais un gardien en face qui est en état de grâce : pas moins de 6 arrêts ; dont une reprise de volée à bout portant qui part en Lucarne de la part d’Anto juste avant la mi-temps, alors que le score est de 1-0 pour Gazoline. Mais le gardien effectue un arrêt monstrueux. Une dernière contre-attaque permet à Gazoline de mettre un deuxième but.
2-0 à la mi-temps. Si ce score ne reflète pas la physionomie de cette première mi-temps, l’entame de la deuxième est catastrophique, avec à nouveau des buts en contre. Le CIC tente en vain de marquer mais le physique fait défaut pour le replacement et les attaquants adverses sont trop souvent en surnombre face à nos défenseurs du soir. On notera également un but sur un corner rentrant et un pénalty offert pour une main dans la surface. Le CIC ne se laisse pas abattre et va sauver l’honneur sur un caviar de JC pour Fred qui pour son retour marque de la tête à bout portant. Enfin le gardien adverse laisse une brèche ! c’est encore des occasions nettes qui suivent, mais Anto n’est vraiment pas en réussite face au gardien, qui a pris l’ascendant psychologique. Pourtant un deuxième but inattendu d’Anto arrive sur un débordement sur le côté, avec un centre tir qui finit au fond des filets.
Le score final sur le terrain est de 8-2 pour Gazeline mais apparemment sur la feuille de match le score retenu est de 6-2.
Cette défaite fait mal, mais beaucoup d’explications peuvent l’expliquer : un gardien adverse en état de grâce, un effectif réduit avec un seul remplaçant, le physique qui a pêché avec le retour de Fred après 5 mois d’absence, une blessure de Charles en fin de première mi-temps et encore des automatismes à parfaire avec des nouveaux joueurs dans l’effectif.
La semaine prochaine place au Derby ! 1 victoire et 3 défaites pour les 2 équipes sur ce début de championnat. Il faudra un effectif plus conséquent pour rivaliser et peut-être repenser la tactique avec le passage à 3 défenseurs (1 central et 2 latéraux) pour renforcer le milieu de terrain et être plus regroupé entre les lignes.
Fred