Vendredi 17 novembre 2023 à 19h15 au stade St-Tronc Didier.
Buteurs : Antony et Alain K.
Résumé par Sébastien.
17 novembre, après une petite trêve de championnat remplacée par un foot en salle, on se retrouve à St-Tonc Didier pour affronter la Phocea sur ses terres… adversaire souvent délicat à jouer et parfois indélicat avec nos chevilles… ils sont gaillards ceux-là.
Je ne ferai pas l’injure de proposer un résumé précis et argumenté car les nuits se sont enchainées depuis ce jour.
Cela étant, après un début de match classique avec des pertes de balle un peu con, on essaie d’etre aussi compact que possible et de proposer du jeu, on se procure des occaz sans parvenir à concrétiser ; déchets techniques à la dernière passe ou mauvais choix de passe. Bref on en loupe plusieurs et on tombe sur un gardien bien présent.
De l’autre coté c’est pas la même, ils se trouvent bien mieux et c’est fluide. On se fait transpercer trop facilement et Thierry doit faire preuve de convictions pour repousser leurs tirs mais malheureusement on cède plusieurs fois.
On est mené et on se réveille, ça joue mieux mais par intermittences, preuve des manque d’automatismes et d’une équipe sans repère.
Toutefois, heureusement qu’on a un grand Antho au milieu de terrain qui récupère et remonte bcp de ballon, infatigable il nous sort de situations difficiles et comme ça paie, il nous offre l’un des plus beaux buts de la saison : retourné acrobatique sur un corner ! Cà fait plaisir du beau jeu, et on peut le faire quand on est tous concerné.
Même Alain, notre coach, y va de la sienne avec une tête rageuse… encore sur corner.
Ça fait du bien même ça ne gomme pas les lacunes de la plupart d’entre nous, moi le premier ; je me fais bousculer par des gars sans montrer de la gnake ☹.
On s’en sort avec une défaite à 4-2. Pas le pire match de la saison, mais qui laisse présager des désillusions plus fortes.