Lundi 06 novembre 2023 à 20h15 au stade Albert Monet.
CIC – CA Plan de Cuques : 4 à 0.
Buteurs : Coluche, Dorian, Paniagua et Cannas.
Résumé par Rémi Meresse.
Le rendez-vous pour ce 2ème match de coupe est fixé à 19h15. Sous un froid glacial, les premiers arrivés patientent en regardant un exercice de centre-tir chez les u13 féminines de Plan de Cuques. Certains se disent secrètement qu’ils aimeraient bien avoir la même finition qu’elles.
La causerie d’avant match insiste sur nos principes de jeu, avec un pressing haut en début et plus de rigueur défensive car il y a qu’au hand qu’on peut prendre 10 buts par match. Pour démarrer : Oswald dans les bois, Alexis et Raph en charnière centrale, Adel à droite, Rémi à gauche, Paniagua en sentinelle, Max et Idir en meneur, Kev et Romain ailier et Diaz en pointe. Je me dis que j’ai le poste idéal pour mettre un triplé. Le match démarre tranquillement, on est dominateur, l’équipe adverse n’a aucune occasion mais à cause d’un jeu souvent trop direct, on se met rarement en position favorable. On marque deux buts en première mi-temps mais à chaque fois sifflé hors-jeu. Bien qu’inoffensif, Plan de Cuques aura la dernière grosse occasion de la 1ère mi-temps. Sur un contre l’attaquant adverse se présente seul face au gardien et tente une frappe piquée. Ça me laisse assez de temps pour faire le retour défensif et sortir le ballon juste avant la ligne.
Cette alerte remotive les troupes à la mi-temps, il faut mettre plus d’intensité et d’engagement sur la seconde période.
Pourtant le début de seconde période est poussif et Oswald nous sort la parade devant un attaquant à bout portant. Notre salut viendra d’un coup de pied arrêté sur lequel Coluche récupère le ballon à l’entrée de la surface et met un pointu qui vient mourir très lentement dans le petit filet. Une frappe inspirée de l’exercice des u13 féminine d’avant match. D’ailleurs Coluche a du mal à fêter son but sur le moment, les rageux diront que c’est un but chatteux mais les vrais savent que Ronaldinho en a mis un contre Chelsea et on a crié au génie. En tout cas ce but soulage l’équipe qui se libère et commence à dérouler son jeu. Sur une balle en profondeur, Dodo est à la lutte avec le défenseur, lutte étant un bien grand mot car Dodo avec un coup d’épaule a envoyé le défenseur adverse à Allauch pour finir tranquillement par une frappe petit filet. Le défenseur, humilié dans tout son être, mettra quelques minutes à se relever. Une cellule psychologique devrait lui être réservé pour atténuer ce traumatisme. Pour le 3ème but, le Celtic fait une belle sortie de balle en 1/2 touches et Paniagua est à la finition de cette belle action collective. Dans la foulée Cannas met une frappe à l’entrée de la surface qui lobe le gardien. Sur une dernière vilaine semelle sur Idir rentré quelques minutes plus tôt, l’arbitre siffle la fin un peu avant le terme du match.
Deuxième victoire en coupe de France, contrat rempli avec un clean sheet qui fait du bien à l’équipe.
Hail hail
Joli résumé pour un match maîtrisé. Bravo la team