CIC C : 3ème journée de championnat vs FC Fizios : 2 – 4 : saison 2023/24

Lundi 16 octobre 2023 à 19h30 au stade de Prayet.

FC Fizios – CIC C : 4 à 2.

Buteurs : Dodo et Yannis.

Résumé par Renaud.

En ce lundi 16 octobre, 1er gros match de la saison pour le CIC C, qui affronte le FC Fizios à Saint Marcel.. gros match qui arrive un peu trop tôt dans la saison pour les Bhoys qui n’ont pas encore eu le temps de lancer véritablement la machine, malgré de très bons résultats en match amical.

Manu le coach décide de prendre de grosses décisions pour ce match en mettant Mika derrière, Mathieu titulaire malgré ses absences à l’entraînement (trop arrogant le type) et Maxime devant à la place de Dodo (absent de l’entraînement, pas assez arrogant pour le coup).

Le match débute avec une grosse possession des Hoops mais les sorties de balles très verticales de l’adversaire font très mal et sur une contre-attaque, Papa Ours contrôle et envoie le 2e attaquant en profondeur qui ne se fait pas prier pour marquer le 1er but. 1-0.

Sur un corner assez anodin, Fizios récupère le ballon dans les 16m après une glissade de Nono, suivi par un centre qui finit dans les pieds d’un attaquant qui frappe et double la mise. 2-0.

Le Celtic essaie toujours de produire du jeu mais arrivée dans les 30 derniers mètres, l’équipe bute toujours sur une défense adverse bien en place.

Fizios va alourdir encore le score sur un coup-franc (imaginaire) à l’entrée de la surface. 3-0.

Le score est difficile à encaisser et les Bhoys vont le réduire sur une contre-attaque (enfin des espaces), Nono lance Radz qui distille une merveille de passe pour Dodo qui dribble le gardien à la R9 pour ensuite faire trembler les filets. 3-1, score à la pause.

On est bien dans la conservation, dans le jeu de position mais on arrive pas à être dangereux pour autant, l’histoire du CIC C.

La 2e mi-temps est encore plus frustrante car l’équipe pousse pour revenir et sur un dégagement d’un défenseur, l’attaquant se retrouve en face à face avec Xavier et finit par nous enfoncer. 4-1.

Nous arriverons à réduire encore une fois l’écart sur une superbe frappe de Yanis qui, à la manière d’un Payet, regarde Manu pour lui dire de le mettre titulaire la prochaine fois. 4-2.

Le score en restera là, 1er gros test raté pour le CIC C. Il va falloir vite se reprendre après cette trêve internationale. 

PS : L’équipe profitera de cette coupure pour organiser son repas de début de saison et découvrir les énormes talents de chanteur/rappeur chez les nouveaux, on se demande si certains ne seraient pas mieux au Chateau de la Star Ac’. 😬

Hail ! Hail ! The Celts are here ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.