Lundi 16 octobre 2023 à 20h20 au stade Cajolle.
VICTOIRE 6 à 1
Compo: Mat / Fred Octave / Rémi Pasto Gui / Vincent
Remplaçants : Ju / Benoit
Triplé Vincent / Rémi / Ju 2 passeur : Pasto / Octave
Résumé par Vincent.
Lundi 16 Octobre, 3ème journée de championnat : le Celtic reçoit l’Asptt… Je débarque au stade Caujolle avec 5 minutes de retard, excité avant de rechausser les crampons. Galvanisé en passant devant notre mytique Vélodrome, je me depêche d’arriver histoire de ne pas trop me faire remarquer d’entrée pour mon premier match avec ma nouvelle equipe.
Au final, quand j’arrive, personne. Si ! Le coach Pasto clope au bec, jeu de maillots dans le sac ; il semble mettre un point d’honneur à faire les lessives pour toute l’équipe. Plutot cool ! Puis arrive un gars titubant, regard complice et un peu vitreux, une despé dans la main dont il ne restait qu’un fond de mousse. Sûrement un fanatique de l’om qui s’est perdu à l’apero me dis-je… Commence l’échauffement avec le reste de l’équipe. La tension monte, on aperçoit Benoit Cheyrou dans les tribunes… Là ça devient sérieux ! J’apprends que le fanatique de l’om est en fait notre Gardien de but. Pourquoi pas, il faut de la folie pour ce poste atypique.
Et c’est parti , début de match compliqué face à une équipe qui ne se laisse pas faire, et sur une grosse erreur de leur défenseur je marque le 1er but. Et vient ensuite LA désilusion du match : un cafouillage dans notre surface, un CSC qui trompe notre gardien. Ça sera l’unique but de notre adversaire du soir. Octave, la tour de contrôle du Hall 1 de marignane et prof d’EPS dans 19 établissements différents, trouve même la bonne idée de délivrer une passe dé pour l’inévitable Ju Toulalan, qui malgré ses cheveux grisonnants, a l’air affûté devant le but : reprise de l’adducteur qui vient mourir dans la cage du pauvre gardien adverse, qui avait de sérieux pb de motricité sur les relances… On notera comme belles actions : un très joli but de Rémi qui après deux semelles crochets élimine deux joueurs avant de marquer, une roulette de notre gardien dans sa surface, et une percée ronaldinesque de Ben, qui élimine 4 joueurs et finit sur une pointouse pas assez appuyée. Dommage !
Au final , une grosse deuxième mi-temps avec plus de pressing et de collectif. Score final 6- 1, un match qui ne restera pas dans les annales, tout comme les saucisses du Bradys, mais de bonne augure pour la suite.
L’ascension du Celtic est en marche ☘️🦓
