Match amical CIC V11 vs AS Mazargues : 7-0 : saison 2023/24

Vendredi 22 septembre 2023 à 20h au stade Michelier.

Buteurs : Jo (3), Cissou (2), Mathieu (2).

Résumé par Jo.

AS Mazargues – Celtic irish club

2ème match amical pour les vétérans de Nabil, qui sera suppléé par Philippe dit Mimet ce soir.

Convocation à 19h15, l’arrivée du Pape nous laisse l’espoir d’un miracle et de voir enfin certains joueurs pointer le bout de leur nez cette saison. Les miracles sont à Lourdes, encore un soir sans eux !

En tout cas l’équipe n’est pas dévaluée bien au contraire, nos recrues sont bien présentes !

Nicolas en déplacement, Francky sera le goal pour cette première mi-temps, en défense Mika à droite, Steph et Julien kenji Mavilla dans l’axe et Cedric à gauche. Au milieu, à droite Mathieu, deux 6, Cissou et Auré, à gauche Arnaud, milieu offensif Julien Batbeu et attaquant Jo.

Le discours de Philippe est simple, ne pas sauter de ligne et passer par les côtés !

Dès le début de match, les celtes récupèrent le ballon haut, se créent des occasions et ouvrent le score rapidement sur un débordement d’Arnaud, centre sur Mathieu qui, par sa vitesse se débarrasse de son adversaire et fusille le gardien, 1 à 0.

Les buts s’enchainent grâce au sérieux que les celtes mettent sur ce match ; marquer des buts, c’est respecter son adversaire.

Les ballons passent par les côtés, Arnaud et Mathieu donnent le tournis sur les extérieurs du terrain, appuyés par les arrières d’ailes Cédric et Mika.

Nos deux 6 et notre numéro 10 transpercent régulièrement l’axe du terrain, récupèrent tous les ballons et si quelques fois ce dernier passe, Julien kenji Mavilla et Steph Blanc (rapidement remplacé par Charly) font office de seconde lame et interceptent les quelques miettes restantes.

Les buts s’enchaînent, à la mi-temps 6 à 0 avec deux pour Mathieu, deux pour Cissou et deux pour Jo.

A la mi-temps, Philippe insiste à nouveau et demande de passer sur les côtés, menace Mika de lui couper le pied s’il continue avec ses extérieurs. Sous pression, il supplie Franck de le laisser aller au goal ; grand seigneur Franck accepte et finira le match en défense centrale.

Quelques changements, l’entrée de Laurent arrière droit, de Jérôme milieu gauche et un peu plus tard de Bruno arrière gauche.

Les joueurs repartent avec envie et pour objectif de ne pas prendre de but !

Les adversaires après une bonne soufflante et quelques cris, revoient leur composition et jouent la deuxième mi-temps en 5 4 1.

Difficile de développer du jeu sur un si petit terrain avec une densité si forte près de la cage du gardien adversaire.

Un seul but sera marqué sur cette mi-temps par Jo sur un lobe de 50 mètres… 40 mètres ? 30 mètres ? Quoi ? 20 mètres ? Bon ok 20 mètres.

Les adversaires répondent sur une tentative de lobe de 30 mètres qui sera la seule occasion pour Mazargues !

Le Celtic a une tendance à se mettre en danger en se mettant au niveau des adversaires ce qui n’a pas était le cas ce soir,

Donc félicitation à l’ensemble de l’équipe et aux joueurs présents depuis le début de saison ! Le groupe prend forme, certain rateront le train, dommage mais ils ne pourront pas accuser les coachs !

Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.