Match amical CIC D vs System D-A : 4 – 4 : saison 2023/24

Lundi 18 septembre 2023 à 19h30 au stade Philibert.

CIC D – System D-A : 4-4

Buteurs : Nando (3), antho Sabourin

Résumé par Gui le coach

“LE RÉSUMÉ, C’EST MOI !!!”

SystèmeD A  4-4   CIC D

le 18/09/23 au stade Philibert

14 jours après notre premier match amical, nous revoilà au même endroit, même heure et même adversaire. La seule différence c’est la présence d’un arbitre qui se présente comme Judge Dredd aka “ la loi c’est moi !!!” (spoiler alert : pas tout à fait…)

On part à 15 joueurs histoire de limiter les changements et de travailler les systèmes de jeu avec l’ossature de la future équipe.

Toujours accueilli agréablement même si on nous prévient qu’il faut rien laisser au vestiaire, la semaine dernière les mecs de Font Vert se sont fait voler des sacoches. Où va le monde ?

On débute en 4.3.3 et on passe en 4.4.2 losange en 2ème mi-temps. Mon coeur balance encore.

Notre ami dépositaire de la loi nous permet de ne pas jouer avec une affluence digne de Louis II des grands soirs. Bon par contre ça prend bien 20 minutes d’embrouille pour faire sortir les ultras monégasques du terrain. On comprend vite à l’intervention de Judge Dredd dans cette affaire que finalement “la loi c’est pas trop moi”.

Le match démarre vite avec une incompréhension défense centrale/gardien et 1-0 pour les verts ( c’est pas nous) !!!!

On égalise assez vite par Nando et on commence à essayer de poser notre jeu à l’inverse de nos adversaires s’adonnant à un bon vieux kick and rush. Pas bête vu qu’il n’ y a pas d’arbitre de touche…Ah si, notre ami en noir semble se rêver à une grande carrière d’arbitre de touche. Il passe l’entièreté du match sur la ligne de touche opposée aux bancs. Au moins il nous entendra que modérément râler à chacune de ses décisions.

A partir de là commence un match de ping pong. Ils remarquent un but. On égalise d’une magnifique action, partant de derrière, avec beaucoup de jeu à une touche pour finir par une déviation de la tête pour Nando qui conclut. Ce mouvement est bien plus intéressant que ce qu’on a vu en 7 matchs de l’OM de Marcel INO.

Mi-temps 2-2

On passe en 4.4.2 . Je suis persuadé que l’on va l’emporter. On a eu quelques phases intéressantes mais on manque encore de patience dans la construction.

Le début de deuxième mi-temps me donne raison.

 On marque par Mr ANTHONY SABOURIN 40 ans ,3 enfants, agent SNCF et résidant dans le 11ème (il tient à son but, je lui rend donc hommage). Les verts (c’est pas nous) égalisent 3-3 dans la foulée. Bon…

A partir de là on va commencer à déjouer, à entrer dans le jeu proposé par les verts (c’est toujours pas nous). Moins de jeu, plus d’espace pour les verts (vous savez …) et on subit un peu plus mais notre gardien commence à prendre confiance et nous sort quelques belles parades.

On est dangereux dans la profondeur mais on est bizarrement toujours hors jeu…et même quand on part dix mètres derrière l’arbitre siffle quand même !!! Ah non, il a fallu 3 actions pour que l’arbitre se rende compte que les sifflets venaient du banc adverse, sympa les verts (là c’est vraiment pas nous !!!)

Mot de l’arbitre au joueur qui partait seul au but et s’est arrêté “vous différenciez quand même les sifflets non ?”

On va quand même réussir à mettre ce 4ème but qui nous permet de gagner ce match par Nando (pas besoin de lui rendre hommage, il en met beaucoup). Voilà c’est plié, première victoire pour le coach et on rentre content.

Et ben non!!!!! C’est du ping pong, rappelez- vous. C’est là que le 10 vert (…) se met à faire danser notre défense. Par respect pour lui, je ne mettrai pas le nom de son partenaire de tango…Il finit sa chorégraphie par une grosse frappe sous la barre. 4-4

L’histoire des 2 derniers matchs de la saison se répète et on va donc en prendre un dans la foulée …et non!!! Rappelez vous l’embrouille du début… On a commencé en retard et donc les lumières s’éteignent et fin du match sur ce beau 4-4 pongiste.

On monte doucement en puissance. Les séquences de jeu positives sont plus nombreuses. On manque de rigueur dans les 2 surfaces de réparation. Les nouveaux s’intègrent à chaque fois un peu plus. Le championnat arrive vite mais je ne suis pas inquiet.

PS: hey les gars c’était qui les mecs sur notre banc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.