Tournoi de Foot à 7 « CIC Vétérans à Amsterdam »
Début du séjour à Amsterdam pour le tournoi de Foot 7×7 le vendredi 26 Mai 2023 organisé par Jo Cullia.
Certains d’entre nous sont arrivés mercredi soir pour profiter un peu plus d’Amsterdam et le reste de l’équipe arrivera le vendredi soir, ci-dessus l’effectif de l’équipe vétéran au complet :
Jo Cullia, Virgile Burzio, Jean Luc Bardi, Franck Bardu, Alain Frisoni, Jerome Callot, Nabil Ouajjou
+ Les renforts des équipes seniors : Anthony sabourin, weeeeeeeee et Yan
Coach : Jo Cullia
Supporter : Manu Joly
Match : 1x 25min
Nous logions tous dans un hôtel en périphérie d’Amsterdam au pied d’une bouche de métro, donc bien pratique pour se déplacer au centre-ville.
Vendredi soir, on décide d’aller manger en ville entre vieux et moins vieux vétérans pour s’immerger dans la culture et l’ambiance néerlandaise, on choisit donc d’aller à un resto chinois « logique » qu’on avait testé et apprécié mercredi soir avec l’équipe réduite.
Jean Luc et Jérôme ont dégusté un super plat épicé « immangeable » et francky était content…puis nous sommes allés finir notre soirée en allant boire un verre dans un bar ultra touristique.
Samedi matin réveil matinal, car petit dej imposé à 7h45 pour notre équipe ! afin d’éviter l’embouteillage au self, puis départ pour le complexe sportif pour débuter le tournoi.
Premier match à 11h contre l’ES Bouvignies puis à 12h contre FC Franconville, 2 équipes françaises bien moins fortes que nous que nous gagnerons 4-2 et 5-2.
3 ème Match se déroulera à 13h disputé contre une équipe de la région parisienne originaire de Madagascar
ASGM, une très belle équipe qui a bien l’habitude de jouer entre eux et qui finira par s’imposer 2-1.
On finit donc avec 2 victoires et 1 défaite pour samedi et on passe le reste de la journée à supporter nos 2 autres équipes seniors. « CIC BPA7 + CIC D » puis repas sur place « burger local + brochette de volaille avec sauce au beurre de cacahouètes » et bières…
Fin de journée, on rentre à l’hôtel pour se doucher et se reposer puis on repart direction centre-ville pour y passer la soirée et essayer de voir le match de l’OM dans un bar avec les joueurs de la D mais se fut un gros flop…car un des barmen a passé 15 min à défiler les chaines pour le match mais en vain…
Nous décidons donc entre vieux de se faire un resto « local » contrairement à la veille ! On s’installera finalement dans un resto a fromage fondu !!! Mais bon, nous avons bien mangé c’est l’essentiel…
Dimanche Matin, Re-réveil Matinal mais beaucoup moins de monde au self
1 er Match à 11h30 contre Sky Foot une équipe de Fréjus
Nous étions à ce jour une équipe assez amoindrie physiquement et surtout sans remplacent en tous cas pour ce match. Nous finirons par perdre logiquement 3-1
Dernier Match, contre l’équipe du club local « FC Abcoude » la seule équipe non française que nous affronterons.
Une équipe très sympa que nous gagnerons 4-2 en mettant du temps à prendre le dessus tout de même !
D’après un calcul savant de Virgile, nous serions classés 8ème sur 24 équipes !
En fin d’après-midi certains d’entre nous irons acheter quelques souvenirs au centre puis plus tard nous nous retrouverons entre vieux pour dîner dans un pub irlandais et ensuite nous irons boire un verre dans un très joli bar !
Plus tard dans la soirée une partie de l’équipe rentrera à l’hôtel et d’autres iront s’aventurer dans un autre lieu…
Lundi matin, nous déciderons d’aller visiter le stade « Joan Cruyff Arena » en visite guidée « en anglais »
J’ai compris le ¼ de ce qui a été dit mais c’était bien sympa ! Puis nous mangerons ensemble à proximité avant de rentrer à l’hôtel pour récupérer nos bagages et rentrer sur Nice en avion
Puis à Marseille en co-voiturage
Je retiendrai de ce séjour !
Un partage et une découverte de la gastronomie hollandaise, les coups de soleil, « la gaufre à 15 euros » Francky qui radote et qui nous fait écouter des sketchs douteux. Jo jaloux de mon sens d’orientation inné « GPS Marocain » et Manu qui a faim et qui cherche les chiottes, Jérôme qui s’énerve, Jean Luc un peu/beaucoup perdu et qui a soif, Virgile qui parle de foot et qui raconte des blagues à tomber, la découverte d’un grand gardien Alain dans les 2 sens du terme, moi qui gueule sans arrêt sur le terrain et meilleur buteur de l’équipe « je sais je me la pète 😀 »
Je finirai, en remerciant Jo pour l’organisation!
Je me suis régalé les potos et j’espère qu’on refera ça bientôt
Nabil
Jérômmmmmmme qui s’énerve : j’aurai aimé voir ça !!!