CIC C : 10ème journée de championnat vs. AIRBUS H : 5 – 2 – saison 2022/2023

AIRBUS H reçoit CIC C : 2 – 5
Lundi 3 Avril à 20h00 au stade Marignane

Buteurs : Nono 2, Flo 2, Bertrand

résumé Flo

C’est sous un ciel azuréen que notre équipe du CIC C s’avance pour défier l’équipe d’Airbus sur leur terrain à Marignane. Les conditions de jeu sont tout simplement parfaites pour un match de football.

Niveau compo, rien de bien nouveau à une exception près. Xav dans les buts. Alexis et Max en défense centrale. Toto à gauche et Cyril à droite. Au cœur du jeu, Nono, Micka et Flo. Radz et Kevin, sur les ailes, pour apporter de la vitesse. Et en attaque, Beber, qui prend les commandes de l’animation offensive en l’absence de notre attaquant vedette, Dodo, qui revient de blessure.

Après un début de match disputé où chacune des 2 équipes essaye d’imposer son jeu, le CIC C prend petit à petit le contrôle du ballon dans son style caractéristique. On est dans un bon jour. Les actions s’enchaînent et on assiste à quelques beaux enchaînements. Au bout d’une vingtaine de minutes de jeu, c’est Flo qui trouve la faille d’une belle frappe suite à un service impeccable de Beber dans la profondeur. Airbus accuse le coup et Flo fait de nouveau trembler les filets d’une tête lobée sur un centre millimétré de Nono. Le CIC C mène 2-0 et continue à dicter le rythme de cette rencontre. Nono, avec sa vista habituelle, enfonce le clou et marque le troisième but sur une passe bien sentie de Beber. 3-0.

Le match a l’air déjà plié et comme son habitude, le CIC baisse un peu le pied en fin de première mi-temps.  C’est suffisant pour laisser plus d’espaces à Airbus qui réduit la marque avant de rentrer au vestiaire. 3-1.

Manu est globalement content de ses troupes et après un « court » discours dont il a le secret, le jeu reprend.

Airbus revient dans la partie avec de meilleures intentions et beaucoup plus d’agressivité. Mais le CIC arrive malgré tout à se procurer plusieurs occasions et Nono aggrave le score d’une belle frappe. C’est le moment que choisi Manu pour faire rentrer nos remplaçants qui apportent tout de suite de la fraîcheur et du dynamisme à l’équipe. Dodo remplace Beber, Lucas remplace Toto et Stef remplace Kevin. Le match est de plus en plus ouvert, on sent qu’Airbus a lâché dans la tête. Les occasions s’enchaînent de nouveau mais Dodo ne parvient pas à inscrire son nom au tableau d’affichage. Il lui faudra retrouver la confiance pour redevenir le finisseur que nous connaissons tous. Et c’est finalement Beber, rentré en position d’ailier, qui conclut le festival offensif du CIC C avec un cinquième but, démontrant ainsi qu’il a toute sa place en pinte de l’attaque.

Le CIC C se fait surprendre une nouvelle fois en fin de seconde période mais cela ne suffit pas à inquiéter nos guerriers. 5-2, score final.

Ce match se conclut par une belle victoire de notre équipe, qui a montré une fois de plus toutes ses qualités. Il faudra néanmoins être plus vigilant sur nos temps faibles lors des prochains matchs pour espérer une belle fin de saison. Nous attendons le prochain match avec impatience, toujours fiers de nos couleurs et de nos joueurs.

Hail ! Hail ! The Celts are here!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.