CIC A : 5ème journée de championnat retour vs. UFC BASSIN SEON : 4 – 3 – saison 2022/2023

CIC A reçoit UFC BASSIN SEON : 4 – 3
Lundi 27 Février à 19h30 au stade Sevan

Buteurs ! Samaras, Marco 3buts

Résumé francky

CIC A vs Bassin Seon : 4  – 3 (score mi-temps 2-1 )

Buteurs : Samarescu, Marcucescu (×3) 

Passeurs : Marcucescu, Balayeschi, Francescu-Martinescu

Temps hivernal : vague de froid venue de Bucarest avec un léger crachin qui laisse craindre des chutes de neige.

Installations totalement neuves : vestiaires magnifiques et immenses.

Equipe : Remiscu – Ciniscu, Nicolaï, Tigruscu, VodkaRedbullscu – Julianescu, Tristanescu – Garçucescu, Samarescu, Loganeschi – Marcucescu.

Remplaçants : Balayeschi, Mugeschu, Francescu-Martinescu

Dirigeants : Bardynovskyi, Pedrocescu, Piancescu

Supporters : Romanescu Taxiscu, Antoniescu Manouscescu, Romémoiuncoup, Boisunptitcoup.

TITRE : SIOUPLÉ

Résumé by Francescu-Martinescu

Les habitudes sont tenaces, et ceux ne sont pas les vieilles chattes rajeunies de la A qui contrediront cet adage.
Une fois de plus, l’arrivée des joueurs se fait au compte-goutte et plusieurs retards sont à noter.

Comme tous les lundis, l’échauffement sera écourté et il faudra être concentrés pour bien démarrer le match ; de son côté le coach devra de nouveau adapter sa composition de départ en fonction des joueurs présents.

Mais bon pas de panique : tous les Celtes ont délaissé leur feu rouge pour se rendre au Stade Sevan disputer cette nouvelle levée de championnat.

En hommage à la maman de nos frères préférées, le CIC A jouera entièrement en noir ce soir.

Face à un adversaire très jeune mais aussi très modeste les Hoops démarrent timidement le match : « Siouplé, laissez nous-rentrer dans la partie …. ».

Malgré tout le CIC combine de mieux en mieux et trouve la faille à la fin du 1er quart d’heure par l’inévitable Samarescu bien servi par Marcucescu. 5 buts inscrits en 4 matchs joués …. une véritable Macinascu (machine à sous).

L’ouverture du score n’empêche pas les offensives venues de l’Estaque plage : de véritables vagues successives, désordonnées, peu dangereuses mais nombreuses et incessantes …… « Siouplé : une petite pièce pour les courants d’air entre nos lignes ».

Les Celtes ne sont pas en reste et placent des banderilles bien senties. C’est comme ça qu’ils obtiennent une touche tirée depuis l’aile droite par Balayeschi.
Le latéral droit adresse une merveille de centre pour Marcucescu qui double la mise.

Cependant le CIC n’a pas régler ces problèmes de liaisons entre ses lignes et voit son adversaire en profiter pour réduire le score à la 36ème minute.

Sentant le souffle du danger les RomaniCeltes reprennent les choses en main : on se dit alors que le score va évoluer favorablement et que les buveurs de pinte vont se mettre à l’abri.
Malheureusement, les tentatives de Loganeschi, Marcucescu et Samarescu restent vaines.

Ce dernier aura le malheur de se blesser sur l’une d’entre-elles ce qui lui fera rater son face à face avec le gardien.

C’est alors qu’entre en scène Francescu-Martinescu qui sera un protagoniste important du match : il remplace donc Samarescu quelques minutes avant la mi-temps.

La pause est sifflée sur ce score de 2 à 1.

Le coach tente de faire passer ses consignes et opère un ajustement tactique :

« Siouplé les gars, on abandonne le 4-2-3-1 pour passer en 4-3-3.
Siouplé les mecs ne parlez pas à l’arbitre : une fois qu’il a sifflé il ne reviendra pas sur sa décision.»

A la reprise du jeu, Julianescu reprend place sur le pré en remplacement de Garçucescu.

Les Hoops semblent bien repartis puisqu’à la 47ème Francescu-Martinescu trouve Marcucescu dans l’axe : l’attaquant ne se fait prier pour porter la marque à 3-1.

La confiance regagne le camp Celte …… pour 5 min, le temps qu’il faut aux Estaquois d’obtenir un pénalty pour une faute de Nicolaï : « Siouplé Rémi arrête nous le tir au but».
Nos supplications sont sans effet et le score reste serré : 3-2 à la 52ème.

Il ne faut que 3 min au CIC pour réagir et obtenir un corner sur l’aile gauche : on reprend les mêmes et on remet ça !!!
Francescu-Martinescu : « Siouplé, laissez-moi tirer le corner ….». Il exécute une frappe rentrante pour trouver la tête de Marcucescu juste après le point de pénalty : le ballon finit en lucarne et le CIC reprend 2buts d’avance.

Cette fois le CIC ne baisse pas de rythme et continue à pousser pour obtenir un avantage définitif.
C’est comme ça que Julianescu provoque et obtient un pénalty à la 65ème minute.

Sentant son équipe pas encore à l’abri, Piancescu demande à son buteur attitré de se charger de la sanction pour inscrire un quadruplé mais surtout afin de délivrer complètement tout l’équipe.
« Siouplé, laissez-moi tirer le pénalty : je vais le marquer c’est du sûr». Cette phrase est l’œuvre de Francescu-Martinescu très en vue ce soir et déjà auteur de 2 passes décisives.

Marcucescu, sensibilisé par la demande de son coéquipier, lui laisse le ballon du break : malheureusement le gardien fera l’arrêt et le score reste de 4 à 2.

La partie reste équilibrée et les occasions sont partagées entre les 2 camps.
Les sorties et les arrêts de Remiscu sont déterminants pour garder son équipe à distance.

Il ne pourra cependant rien à la 73ème minute avec cette nouvelle offensive de BASSIN SEON qui aboutit à la réduction du score.

Le CIC s’apprête à vivre un dernier quart d’heure tendu ….
Il saura cependant faire preuve de solidarité pour préserver la victoire grâce notamment à l’apport de joueurs au profil plus défensif.

L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 4 à 3 laissant les Celtes à leurs cris de joie dans les vestiaires pour fêter cette nouvelle victoire …… « Siouplé pas le chant sur les mamans !!!!!».

Pour son retour parmi les Celtes et pour ses 2 passes décisives, Francescu-Martinescu se vit charger de faire le résumé mais aussi et surtout pour avoir raté un pénalty qu’il avait demandé de tirer (d’ailleurs où se trouve le pénalpluie qui revient au tireur malheureux sur pénalty???).

Francescu-Martinescu continuera son spectacle après le match :

« Siouplé les gars, quelqu’un peut appeler le pub pour commander des Burgers?

Siouplé les gars, quelqu’un peut faire le résumé à ma place ??? » Affamé lui aussi, Julianescu passera la commande de Burgers auprès de l’établissement nommé “Chez Ta Mère”.
Dans ce même lieu de beuverie et de débauche, les supplications du Rom préféré du CIC A auront raison du coach qui acceptera de faire le présent résumé à la place de Francescu-Martinescu

Une réflexion au sujet de « CIC A : 5ème journée de championnat retour vs. UFC BASSIN SEON : 4 – 3 – saison 2022/2023 »

  1. Coach Piancescu

    Une phrase traduit notre état d’esprit :  » Ça vaut quoi l’équipe d’en face ? Ça joue? Ça marrone ? Ça met des coups ? »

    Et plus que cette phrase c’est la réponse qui est la plus terrible : « Qd ils etaient en poule D 10 defaites en 10 matchs. 8 buts inscrits pr 77 encaisses.

    A lire ou à entendre une telle phrase, nous venons rassurés sur le stade prêt à en découdre mais nous nous mettons au niveau de l’adversaire sommes.

    Pour les prochains matchs, il va falloir imposer notre rythme et faire valoir nos qualités

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.