CIC C : 5ème journée de championnat retour vs. QNFC B : 2 – 2 – saison 2022/2023

QNFC B reçoit CIC C : 2 – 2
Lundi 27 Février à 19h30 au stade Fourragère

Buteurs : Renaud, stephane

résumé renaud

On se retrouve après cette période de vacances scolaires au stade bien pourri de la Fourragère pour affronter la jeune équipe de QNFC, équipe invaincue cette saison.

Les Bhoys restent sur 2 victoires après la défaite contre la D et se relancent bien au classement. Il faut donc confirmer contre un concurrent direct et marquer les esprits dans cette poule.

L’équipe note 2 absents importants avec Dodo qui revient de blessure et Kev parti découvrir les terres de Jurassic Park (si tu peux récupérer ta vitesse de Velociraptor ça serait cool).

Le 11 de départ est le suivant :

Xav – Cyril, Max, Alex, Toto – Mika, Nono, Ma2t – Flo, Radz, Beber

Sur le banc :

Raph, Nico, Steph, Dodo, Tony, Papa, Manu

Le match démarre et les équipes commencent par s’observer en faisant tourner le ballon, mais l’équipe des quartiers nords met vite son jeu en place. Un jeu qui rappelle bien la Premier League des 80s/90s et son bon vieux Kick and Rush. Seuls quelques joueurs, un peu techniques, tentent des percées avec le ballon mais sinon l’équipe se contente de balancer devant et espérer un raté de notre défense.

On met donc en place notre jeu de possession combiné à un jeu plus vertical que l’on a mis en place depuis la saison dernière et après une belle combinaison et une bonne passe de Beber, je me rappelle au bon souvenir du foot à 5 et enchaîne un crochet intérieur du droit puis une frappe du gauche en lucarne. 1-0 !

Comme à notre habitude, après un but, l’équipe se déconcentre et on commence à subir un peu. L’arbitre rajoute quelques décisions dont lui seul a le secret et un coup-franc aux abords de la surface finit au fond. 1-1 !

L’équipe reprend les choses en main et on peut voir quelques actions très intéressantes mais un énorme problème de finition nous empêche de prendre les devants.

Mi-temps.

La 2e mi-temps se déroule comme la 1e avec une très grosse domination des verts et blancs. L’équipe pousse mais ne parvient toujours pas à prendre l’avantage et le gardien d’en face sort quelques arrêts importants pour son équipe.

Sur une touche, QNFC va prendre l’avantage sur une action assez incroyable où je rate le ballon pour dégager et Alexis, pourtant tranquille pour dégager, fait une passe un peu molle en disant « Tiens ! ».. A qui parlait-il ? Lui seul peut le savoir mais on me dit dans l’oreillette qu’un collègue à lui joue en face et qu’on a retrouvé une mallette dans son jardin.. Tout ça rappelle de mauvais souvenirs aux peuples marseillais..

Bref, ça fait 2-1 pour l’adversaire à 5min du terme dans un match que l’on devait gagner assez facilement.

Sur l’action qui suit, Stephane se faufile entre les joueurs adverses, entre dans la surface, le défenseur lui marche sur le lacet (il a 19 ans, il sait pas faire ses lacets, comme Gavi notre petit jeune) et Steph tombe. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Notre rookie décide de se faire justice, Mika me regarde et a peur de voir Steph manquait son penalty. Je lui assure que le petit a l’air confiant (comme d’hab d’ailleurs) et il le transforme aisément avec un contre-pied parfait. 2-2

Il reste trop peu de temps pour que le score change et le match se termine sur ce match nul.

L’équipe peut avoir quelques regrets au vu du match mais peut se satisfaire de ne pas avoir perdu après le but encaissé dans les derniers instants du match.

Et comme je disais que l’on était dans un stade de merde, pour clore le spectacle, pas d’eau chaude dans les douches… ET MON VIER !

Hail ! Hail ! The Celts are here ! 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.