CIC V Bpa 7 : Match vs. US SAINT BARTHELEMY : 6 – 5 – saison 2022/2023

US SAINT BARTHELEMY reçoit CIC V Bpa 7 : 4 – 6
Vendredi 3 Février à 20h00 au stade Philibert

Thierry
Jean
Yann
Alain K
Gilles
Sébastien
Antony
Fred C
Jean-Charles C
Olivier

Buteurs : Antho 4,gilles et olivier

Composition : Thierry- Jean- Yann- Alain K- Jean-Charles C.- Anto- Gilles- Fred- Olivier- Seb

Buteurs : Anto *4 – Gilles et Olivier

La série continue pour le CIC V7, 3ème victoire consécutive contre un concurrent direct, avec les résultats validés, le CIC est 7ème à 5 points du 6ème et à 7 points de l’objectif donné par le coach : la 5ème Place !

Le score ne reflète pas la physionomie du match tant les Celtes ont dominé ce match avec de nombreuses occasions mais les adversaires avaient décidé de titulariser un jeune gardien d’une trentaine d’année qui joue habituellement en FFF mais actuellement suspendu, des arrêts, des sorties dans les pieds de nos attaquants et des sorties aériennes sur des centres qu’un gardien de Vétéran n’aurait jamais pu faire mais le plus important c’est la victoire sur le terrain !

Le match se jouera à 8 contre 8 avec un schéma au début du match en 3-3-1 qui sera finalement modifié au milieu de la première mi-temps en 2-4-1, le début de match est équilibré mais les meilleures occasions sont pour les Celtes avec 3 occasions nettes ratées par Fred avec un face à face sur un magnifique service d’Anto raté suite à une sortie Kamikaze du gardien dans les pieds puis 2 lobes qui finissent pour un de peu à côté et pour l’autre sur la barre transversale.

Le bon début de match sera récompensé avec l’ouverture du score sur nouvelle projection d’Anto et de Gilles, un 3 contre 1 rondement mené avec un caviar d’Anto pour Gilles qui peut marquer à bout portant.

Comme souvent après l’ouverture du score, les Celtes subissent, la défense est bien en place, mais après plusieurs assauts des locaux un centre tir côté gauche fini au fond des buts de Thierry. Le match s’équilibre, peu d’occasion de but de part et d’autre, puis sur un centre anodin des locaux Thierry aveuglé par les projecteurs laisse filer le ballon dans ses buts, tout le monde encourage Thierry et la réponse fut presque immédiate avec un déboulé plein axe d’Anto qui d’une superbe frappe en lucarne égalise à 2-2.

Juste avant la mi-temps alors que la défense est passé à 2, un décalage est trouvé sur le côté droit par St Barthélemy avec un centre puissant à raz de terre que Yann ne peut que repousser dans son but, c’est cruel pour le CIC mais à la mi-temps c’est bien les locaux qui mènent par 3 à 2.

La seconde mi-temps reprend comme elle a commencé avec de la possession pour les locaux mais les meilleures occasions en contre pour le Celtic, Olivier a été replacé devant pour faire souffler Fred et lui aussi se heurte malheureusement à un gardien hors norme pour le niveau Vétéran, mais sans se décourager une nouvelle offensive permet à Anto d’égaliser.

Toujours sans être trop inquiéter, une frappe des locaux anodine est repoussée par Thierry, Fred tente une relance mais le ballon revient dans les pieds de l’adversaire qui remet le ballon dans l’axe et la frappe est cette fois imparable pour Thierry.

Mais il était dit que le CIC ne perdrait pas ce soir et sur 2 nouvelles contre-attaques Anto et Olivier permettait au Celtes d’égaliser puis de prendre l’avantage dans la foulée.

Il restait peu de temps avant la fin du match, à 5-4 on se dit que ça serait difficile de tenir le score car on sait qu’on a toujours un peu de relâchement sur la fin mais Anto encore lui nous donne un peu de marge en inscrivant le 6ème but et son 4ème ce soir, chapeau Anto !

Finalement dans les arrêts de jeu alors que nous avions indiqué à l’adversaire la fin du match, ceux-ci ont demandé une dernière action qu’on leur a accordée et sur un raid solitaire d’un autre joueur susceptible de ne pas respecter l’âge clôturait le score à 6 à 5 pour le CIC.

Score entériné mais les locaux demande de rallonger de 10 minutes le match, 10 minutes qui ont permis à JC de marquer un superbe But en contre pour finir à 7-5 pour le CIC, anecdotique mais important pour le moral des troupes.

Une victoire à 10 où chacun a mis sa pierre à l’édifice, pour les prochaines rencontres il faut améliorer notre communication sur le terrain (moi le premier !) pour progresser encore plus et surtout comme on le fait depuis 5 matchs tout donner sur le terrain même s’il faut se cramer, ne pas tricher car on sait qu’on a les collègues sur la touche pour nous faire souffler !

Prochain match Vendredi contre Les Gazelles, le match nul à la dernière minute au match aller reste en travers de la gorge ! Alors on continue comme ça, simplicité et humilité, on ne se met surtout pas à leur niveau et la victoire devrait de nouveau être au rendez-vous !

Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.