CIC V Bpa 7 : Match vs. US SAINT BARTHELEMY : 3 – 8 – saison 2022/2023

CIC V Bpa 7 reçoit US SAINT BARTHELEMY : 3 – 8
Vendredi 2 Décembre à 20h00 au stade Philibert

Buteurs : Darma, Charles, Yann

résumé Jean

Là on ne peut pas uniquement résumer ce match, ça serait assez rapide :  

1ere mi-temps pas vraiment d’envie à priori, pas de discipline dans le jeu : on est trop loin les-uns des autres, bien qu’exceptionnellement nous jouons à 8 car effectif de 12 Celtes ce soir, on ne resserre pas quand on se prend des contres, on cherche le seul Celte devant au milieux de 3 ou 4 jaunes, derrière on reste bas…et on s’en prend 4 dans la tête. Le 4eme est pour le double pieds gauches, qui rate un contrôle simple à exécuter, rédacteur de ce résumé. Le moral est plus bas que terre en fin de 1ere. 

Mi-temps : on se parle, on ressort la disquette des choses à corriger, c’est tout le temps la même. On regonfle les torses. 

2eme mi-temps : la causerie de la pause porte ses fruits, le bloc est plus haut, les Celtes se trouvent plus facilement sur des constructions passes-courtes, plus de mouvement et plus de mordant, certes il manque encore un peu de justesse, de précision mais nous sommes est déjà moins inoffensif qu’en 1ere. En face les Canaris déchantent un peu. Et ça paye, sur 2 belles passes de JC dis le « Petit », Darma et Charles inscrivent 2 beaux buts, Yann met le sien en fin de partie mais comme nos adversaires eux aussi en ont ajouté 4. Notre réveil arrive carrément trop tard. 

Ce match à résumer seul n’a je pense aucune valeur ajoutée. 

Ecouter le Coach quand il nous parle juste avant de rentrer dans le match, il n’en dit pas énormément mais ce qu’il a à dire est important, ceux sont ces consignes et ça nous permet de rentrer dans le match. Il nous faudrait rester organisés et disciplinés de la 1ere seconde à la dernière seconde.  

Ecouter Thierry quand il nous place et nous demande de ne pas laisser tirer : il nous l’a demandé au moins 5 fois sans qu’il soit écouté, Thierry gueule-nous plus fort. 

Arrêtons de dire qu’on est mauvais « on perdrait même contre exempt », c’est dit avec humour mais NON. En vous regardant tous individuellement je ne vois que de la qualité, et nous l’avons déjà démontré cette année contre Félix Pyat (plus d’ocaz qu’eux mais pas au fond c’est tout), contre Ceyreste (le physique nous a fait tort en 2nde), contre Phocéa. Franchement sans parler de Grinta, mais juste quand on a l’envie on arrive à faire de belles choses. On manquera toujours un geste, une passe, mais on s’en bas les couilles, tu en manques une mais pas 3. 

Quand on est cuit et qu’on a du banc : on sort. Pour le bien de l’équipe et des potes qui sont là sur la touche, on ne fait pas semblant.  

Pareil si tu t’engastes seul car tu as manqué un ballon ou je ne sais quoi : sort 5 minutes, calme-toi et reviens. 

Aussi, sans hurler à la mort, un petit appel au porteur du ballon peut l’aider à vous voir, à créer des trous en face. 

Il y a vraiment urgence à faire mieux, et c’est ce que nous allons faire désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.