CIC V Bpa 7 : Match vs. ASC CEYRESTE : 3 – 10 – saison 2022/2023

ASC CEYRESTE reçoit CIC V Bpa 7 : 10 – 3
Vendredi 18 Novembre à 20h00 au stade Ceyreste

Résumé : Jean-Michaël

Buteurs : mathieu 2, jean-michael

Pour ce match au fin fond de la colline sur les hauteurs de Ceyreste, nous sommes 7 gars de l’équipe : Jean, Romain, Yann, Alain, Jean-Charles, Cédric et moi avec deux renforts de choix en provenance des V11, Micka et Mathieu.

La compo initiale en 2-3-1 :
Jean aux cages
Cédric et Yann derrière
Jean-Charles piston gauche, Micka au centre, moi piston droit et Mathieu devant.
Romain et Alain donnent pour le moment les indications sur le bord de la touche.

Plutôt bonne entame de partie de notre côté, quelques belles combinaisons sont trouvées notamment avec Micka et Mathieu (les automatismes des V11 ça !). Le gardien d’en face sort sur blessure suite à un contact.
Puis assez vite on commence à reculer. Successions de corners pour Ceyreste, mais Jean nous maintient dans le match avec de belles sorties !
Un peu contre le cours du jeu, Mathieu presse un des deux centraux adverses, lui chipe le ballon, le prend de vitesse et envoie une frappe croisée poteau rentrant. On mène. 0-1.

On mène mais on subit. On laisse trop d’espace au 10 d’en face, qui manie bien le ballon et le distribue à ses pistons et son attaquant.
Assez rapidement on prend deux buts coup sur coup sur un marquage trop lâche. Ils passent devant 2-1.

Sur un dégagement lointain de Jean, Romain lui dit de jouer tranquille juste devant. A peine le temps pour lui de finir sa phrase, Mathieu contrôle superbement le ballon, se l’emmène et égalise. 2-2. Romain s’excuse auprès de Jean 🙂

Il me semble que 2-2 est le score à la mi-temps. Ou peut-être 3-2 pour les locaux (?).
En tout cas on se dit à la mi-temps qu’on doit frapper direct lors des phases offensives et qu’au niveau défensif on ne doit pas laisser d’espace au 10 d’en face, et qu’il faut faire les efforts pour revenir.
On a espoir de faire quelque-chose lors de cette deuxième mi-temps.

Sauf qu’en fait on s’écroule totalement.
Plus assez d’énergie pour le repli défensif, trop de distance à parcourir jusqu’aux cages adverses une fois le ballon récupéré dans notre surface et le 10 d’en face continue de faire un peu ce qu’il veut.
On prend 1 but, puis 2, puis 3, puis un moulon, avec notamment un CSC du genou de ma part, sur un énième corner pour eux. 
Ça fait quelque-chose comme 10-2. Et encore Jean en a sorti plusieurs en seconde mi-temps. Merci Jean

On fait des changements, histoire de trouver un second souffle voire même un troisième. Il reste quelques minutes.
On change pratiquement tous de postes pour cette fin de match, Romain passe notamment piston gauche, je joue les deux dernières minutes en pointe.
Sur la dernière action, Jean-Charles envoie une transversale de son côté droit vers moi, le central adverse tergiverse et me laisse faire « une Matteo Guendouzi contre Rennes » à savoir marquer un CSC et un but dans le même match : je me l’emmène du pied droit, puis frappe en demi-volée du gauche.
10-3.
Fin du match.

Lourde défaite mais à mon sens des choses intéressantes à garder pour la suite.
On a baissé de pied en seconde mi-temps mais en faisant deux mi-temps comme la première il y avait quelque-chose à aller chercher !
Ce sera pour la prochaine fois allez

Come on Bhoys ! Hail hail !

Une réflexion au sujet de « CIC V Bpa 7 : Match vs. ASC CEYRESTE : 3 – 10 – saison 2022/2023 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.