CIC C : Match amical VS.QNFC : 4 – 2 : 2022/23

Lundi 31 octobre 2022 : Match amical a la batarelle 19h30 :

CIC C – QNFC : 4 – 2

Buteurs : Dorian 2, Stephane nouveau 2

Résumé de mat

Lundi 31 Octobre,

Match amical sur le stade de batarelle contre Qnfc 2 et qui mériterait bien mieux qu’un 2 pour jouer dans une poule plus haute en terme de jeu et d’état d’esprit !!

Équipe à 11 et que 11 au final…

Yes papa – Micka/Alexis/Nico/Cyril – Nono[cap]/maxou – Flo/Mat/Stéphane – Dorian.

Jour d’Halloween pour certains, match amical stade de la Batarelle pour nous !
Dimanche 22h on ne savait pas encore si le match était validé, on a donc perdu quelques valeureux guerriers pour un repas organisé par madame, ou pour aller taper à la porte en demandant « un bonbon ou un sort!!?? ».

Rdv donc à 18h30 à la Batarelle, pour jouer contre QNFC. Match amical donc peu de gens à l’heure, et même peu de gens tout court car à mon arrivée à 19h10 je m’aperçois que je suis le 10eme…
Pas mal de blessés, un joueur suspendu même en match amical, Beber qui cherche toujours où se trouve Cassis, mais heureusement la D nous a envoyé leur Super Vier, allias Vier 3 !!
Arrivé donc de Vier 3 à 19h25. C’est bon on est bien 11, on peut commencer le match !!

Et dès les premières minutes le CIC C impose le tempo du match, avec une belle conservation de balle, quelques bon ballons en profondeur comme les aime Manu, dommage qu’il n’y avait strictement personne sur le banc pour voir ça ! Puis début du festival de Super Vier. Premier ballon petite passe en louche raté contre attaque de QNFC qui ne donnera rien.
Quelques minutes plus tard, chute de vier 3, dans un contact avec… personne ! Ou peut-être Casper venu de sa soirée d’Halloween !
Heureusement que le jeu ne passait pas que par vier 3, et sur une belle passe en profondeur de Mathieu, Stéphane s’en va défier le gardien adverse et ouvrir le score largement mérité. 1-0, belle première titularisation sur la peut-être future pépite du CiC C ! A confirmer 😉
Et suite à ce premier but nous retrouvons vier 3 qui sur un duel tombe et nous sort un très jolie « aïe » digne des plus grandes divas d’opéra ! Puis au bout de 15 minutes de jeu, 5eme passes de Super Vier pour l’adversaire.
30eme minutes de jeu, sur un contre du CiC C, Stéphane centre pour Mika, étonnamment seul dans la surface, dribble le gardien, dribble le défenseur puis va pour marquer, mais se fait prendre le ballon tranquillement par un défenseur qui revenait derrière lui…
36eme minute feinte de vier 3, puis perte de ballon dans notre camp…
38eme minute passe de vier 3 à son nouveau collègue de QNFC !
45eme —> mi-temps sur le score de 1-0 même si comme à son habitude, nos bhoys pouvaient en mettre 1 ou 2 de plus.

Début de la seconde mi-temps, et après seulement 30 secondes de jeu, le noir complet ! Arrêt de l’éclairage qui était encore à l’heure d’été… après 10 min de négociations avec la femme du gardien du stade, la lumière revient et le match peut reprendre.
Enfin pour QNFC, pas pour nos Celts qui sont encore dans les vestiaires. Et une fois n’est pas coutume on prend un but sur corner après un cafouillage.
50eme minute, encore un ballon perdu de vier 3. Heureusement qu’il avait prévenu qu’il revenait de blessure…
55eme minute de jeu, suite à un long ballon de vier 3 pour le gardien adverse, l’équipe presse bien malgré un effectif sans remplaçant (les fruits d’un entraînement acharné !??) et Stéphane récupère le ballon à un défenseur et va marquer pour reprendre l’avantage à 2-1!
Je ne sais plus quelle minute, passe de Yes Papa! pour Super Vier, contrôle orienté de l’exter qui va directement à son meilleur ami de QNFC… incroyable régularité de vier 3 pour ce match.
Après quelques petits désaccords de notre Edinson envers ses collègues qui ne lui font jamais la passe, Mathieu récupère le ballon dans les pieds du meilleur ami de Vier 3, laisse le ballon à dodo qui voit le gardien très avancé et tente un tir de 35m qui fini sous la barre ! Chapeau monsieur, tu auras le droit à un Big Mac cette semaine !!!
Que dis-je, 6-7 minutes après, sur un ballon en profondeur de Nono,  mister Edinson lob une deuxième fois le gardien des 20m cette fois ci ! Un Maxi bestof pour dodo svp !!!!
Dans cette fin de match nous aurons le droit à un petit florilège de FSGT : un but de QNFC sur un ballon en profondeur anodin, un tir au dessus du filet du stade de Super Vier, une roulette qui a duré 13 secondes d’Alexis… bref du haut niveau!
Après un dernier ballon en profondeur de Vier 3 qui ne donnera strictement rien, l’arbitre siffle la fin d’un match complètement maîtrisé par nos Celts.
Bravo l’équipe, à seulement 11 joueurs sans personne sur le banc, pas même un coach 😉, on a bien bossé et on a mérité ce large succès. Place à lundi prochain pour la reprise du championnat.

3eme mi-temps :
Début du plan « pétage de plomb contre Manu », en élaborant un plan pour lui indiquer qu’on a perdu 3 joueurs sur blessure.
Belle phrase de Vier 3 qui, coca à la main, nous indique fièrement  que la D a l’habitude de jouer « dans les pieds » ! Même Micka en a rigolé…
Et petit mot pour souhaiter la bienvenue au double buteur de ce soir, Stéphane ! Belle performance, à confirmer sur les prochains matchs. N’oublie pas les entraînements du jeudi, et de répondre à Manu le samedi à 4h30 du matin sur tes disponibilités ! Et s’il t’appelle, ne répond pas sauf si tu as 48minutes devant toi… 😘😘

Hé hé Les Celtes sont là !! 🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.