CIC S Bpa 7 : Match vs. ASPTT : 3 – 5 – saison 2022/2023

ASPTT reçoit CIC S Bpa 7 : 3 – 5
Lundi 03 Octobre à 20h20 au stade Caujolle

Résumé Kev: défaite 5 à 3 contre ASPTT

Compo: Matthieu / Nico Pasto Benoit / Xav Antho / Yann

Remplaçants : Kev / Fred

Buteurs : Antho / Nico / Kev

Passeurs : Xav / Yann

La mise à l’épreuve

Le celtic rencontre l’asptt sur ce beau lundi, sur un synthétique parfait, la température ambiante indiscutable , un ballon gonflé, des sourires aux lèvres confiants, vue sur le stade velodrome… de quoi donner des ailes à certains 

😇

Mais malgré des conditions parfaites, la réalité du football a rappelé à l’équipe qu’en poule élite, il ne fallait pas compter seulement sur la chance et de bonnes conditions, qui, elles, n’ont pas pu servir d’excuse à leur prestation si médiocre.

L’entrée dans le match est compliquée. Le celtic n’est pas concentré et se prend deux pions d’entrée de jeu, dont un par notre ennemi juré, chabert,  d’une pâte douce et fine, limite provocante.
Les verts et blancs sont désorganisés face à cette équipe qui joue en une – deux, et se fait vite dépasser par des contre attaques rapides.
L’équipe adverse est efficace et creuse l’écart avec un  3eme but.
C’est alors que Yann , tente une nouvelle percée ( je dis bien une nouvelle , car c’est toujours la 1ere mi temps , et c’est déjà une énième tentative …) et lève la tête excentré sur le côté droit pour la 1ere fois du match 

😱
😱
🤪

 et trouve Antho qui arrive à l’entrée de la surface et place son ballon dans la cage tout en finesse.
L’écart est réduit mais le celtic prend toujours l’eau sur chaque perte de balle.
Ainsi, l’asptt plante un nouveau but qui met le celtic à mal.

Le discours du coach à la mi temps est déprimant… il nous pense incapable de remonter et tue le moral de nos joueurs si vaillants et si confiants après avoir passé une année en jouant contre pim pam poom.
Il se rend compte que notre buteur du début de saison de l’année dernière n’était que de la poudre aux yeux au vue de sa prestation si délicate (#sylvebarbe)
Score à la mi temps 4-1

C’est alors que nous rentrons sur le terrain pour la seconde période, touché dans l’ego et le discours du coach, sans savoir ce qui allait se passer.
Le celtic est  mieux placé et plus organisé. Sur une belle touche de Freddy côté gauche, Xav alias Sylvabarbe dévie de la tête ( involontairement car il passait juste par là) trouve Nico opportuniste qui marque du corps ( je ne sais pas de quelle partie ) mais l’envie y est et réduit le score à 4-2.
L’espoir revient, même si nous n’avons pas la maîtrise du match.
C’est alors que sur une relance à la main de Mathieu, notre attaquant fou (Yann ) reçoit la balle dans les pieds  et la remet à Lavalou dans l’axe, qui spontanément contrôle et frappe d’une trentaine de mètre une balle pleine lucarne et réduit le score à 4-3.
L’espoir continue mais la réalité nous rattrape.
Manque de cardio pour certains , tentative de geste technique foireux pour d’autres, des tirs à répétition dans les filets qui protègent la route ( heureusement d’ailleurs car Yann aurait causé bien des accidents à nos automobilistes qui rentrent tranquillement chez eux un lundi soir ).
L’équipe adverse continue sur sa lancée et marque un cinquième but qui achève nos espoirs et nous mets à l’épreuve face à cette réalité ! On n’a pas le droit à l’erreur dans La poule élite !
Défaite 5-3

A noter encore une très belle performance de notre gardien Matthieu qui a répondu présent ce soir, une prestation deguelasse de Xav, un bégaiement des jambes de Pasto solo et un coup du foulard éclaté sorti de nulle part en fin de match de la part d’Antho
Mais le plus improbable , reste la double passe D de Yann 

🤔
🤔

Il faut s’accrocher et trouver un équilibre pour rentrer dans  les matchs plus rapidement, être plus réaliste et surtout plus organisé pour que tactiquement on ne prenne pas l’eau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.