National de Foot à 7 à la grande Motte le 11 et 12 juin 2022

Le CIC Bpa7 avec a sa tete Julien Pasto est présente pour ces nationaux de foot a 7 pour un week de folie

LA FORMULE :

2 poules de 6 équipes

Match de 20 minutes sur créneau de 25 minutes

1 er Match de la Poule A à 14h

1 er Match de la Poule B à 14h25

Toutes les équipes joueront le même nombre de matchs que ce soit le vainqueur ou le dernier

Les matchs de poule se joueront le samedi

Le dimanche toutes les équipes joueront 3 matchs de classement

Pour les quarts, les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés.

Pour les autres équipes, poule de 4 avec 3 matchs à jouer.

LES POULES

2 poules de 6 équipes

12 équipes en provenance du 13, 31, 34, 42, 69, 93 et 94
POULE A POULE B
1 DDFC (34) ATHLETIQUE CLUB ASTERAS (34)
2 GOV Foot St Alban (69) ONLYFIT STUDIO (06)
3 FC BARBOUZ + FC LAURIERS (13) CELTIC IRISH CLUB (13)
4 FC CARIBOU + AS CUZIEU (42) ESPOIR CLUB BIGGY (13)
5 ORANGE MECANIQUE (31) LES ANCIENS D’ARESPORT (93)
6 ARMPFD FIGUIG (93) FCEREALE (94)

Vendredi 10 juin, arrivé des stars du CIC BPA7 dans un charmant mas proche d’Aigues Mortes: pas le temps de se reposer, direction Lattes pour commencer la prépa physique et mentale dans un bar en plein air avec de l’alcool à flot pour être à la hauteur de l’écusson.

Samedi 11 juin, réveil compliqué pour plusieurs joueurs qui ont les lunettes de soleil pour camoufler des cernes béantes, certains assument plus de boire des canons, le poids de l’âge se fait ressentir: on est prêt pour passer en vétérans.

14h début du tournoi dans un cadre idyllique avec une équipe de responsables FSGT qui a su organisé un tournoi de qualité.

14h 18h 5 matchs de poule (match de 20min, 3 pénaltys si égalité)

Victoire 2 0 contre Biggy belle équipe solidaire et bien en place, Yann a réussi à nous sortir d’affaires avec un doublé grâce à son pied gauche redoutable

Victoire 2 0 contre Asteras, une équipe fort sympathique mais limitée techniquement et tactiquement. Maîtrise totale du match, 0 tir de l’équipe adverse grâce à un pressing tout terrain. But de Julien: peu académique du dos sans regarder à la suite d’un corner tiré par Xavier qui a ensuite endosser le rôle de buteur

Défaite 1 0 contre Stains, beaucoup d’athlètes dans l’équipe adverse, de vrais joueurs de ballon. Bonne circulation du ballon, on a du être vigilant sur chaque possession pour pas encaisser un but. On s’est créé plusieurs occasions de but non concrétisées. Match équilibré mais en voulant bien faire pour protéger son gardien de but, Benoît a taclé un joueur dans la surface : penalty incontestable et marqué. L’équipe n’a pas été fair play par la suite avec des comportements inadaptés.

Défaite 2 2 contre Fc Céréales (défaite penalty): CIC a joué sans envie en ce début du match, dépassé dans les duels, vitesse et maîtrise du ballon. À la suite de 2 erreurs (perte de balle à la moitié du terrain): le FC Céréales a pu mener 2 0. Le réveil du CIC a sonné, un changement d’état d’esprit a eu lieu. Xavier a réussi à marquer à la suite d’une frappe de balle devant le gardien. La suite aurait pu être le scénario de Blockbuster américain : CIC obtient une touche. La corne de brume retentit : il reste donc une possession pour marquer, Xavier s’élève plus haut que les défenseurs et claquent du haut de ses 1m98 une tête décroisée poteau rentrant. Le match se finit par les penaltys pour départager les tirs au but: Arnaud marque le premier, but adverse, Pasto qui a sauvé l’équipe tout au long du match au goal décide de faire une panenka qui passe juste au dessus de la barre transversale, but adverse avec le ballon qui passe sous le bras de Pasto, Remi a marqué et enfin l’équipe adverse aussi. 3-2 victoire du FC Céréales

Dernier match de ce jour 1 : victoire 3 2 contre Only Fit. Un résultat était impératif pour finir 2ème de la poule. Le poids du match nous a figé : on a très rapidement été mené au score 2 0 et là encore le CIC a fait preuve d’un mental d’acier. En posant le ballon et en étant davantage en mouvement: le CIC a dominé son adversaire de la tête et des épaules. Kev a marqué d’une frappe et Xav l’a suivi.
2-2 balle au goal adverse, la corne de brume retentit : le ballon doit être sorti pour la fin du match, Kev et Xav ont pressé le joueur devant le gardien qui a paniqué et perdu le ballon devant sa cage. Xavier s’est jeté pour crucifier cette équipe: victoire 3 2 au forceps.

2ème Place sur 6, le travail fait: il est l’heure de rentrer au Mas le sentiment du devoir accompli . Au programme, piscine/ Apéro et soirée : histoire d’être bien en forme pour dimanche, le CIC a honoré le club en finissant les bouteilles une par une.

Quart de finale 14h: le CIC traîne la patte pour y aller, des joueurs fragiles sortent des blessures invisibles, les gorges sont enrouées et les yeux vitreux. Cependant le CIC a des ressources, Orange mecanic en a subit les frais avec un butde Kev sur un service Cadeau de Pasto qui concrétisent une domination totale du match: on aurait pu aggraver le score avec plus de finition.

Demi finale 15h : Les organismes ne suivent plus, ils restent seulement 9 survivants sur 12 joueurs. L’Inter a mis des roustes à tout le monde et ça a pas loupé pour nous. On a fait une entame correct mais les attaquants adverses ont bien permutés et surtout ils étaient plus frais et vifs que nos tracteurs du CIC. Finition chirurgicale pour l’Inter, 5 buts en 5 frappes : attaquant de CFA en face.  Belle mentalité malgré tout, match propre.

La troisième place est en jeu maintenant : nous nous sommes arrangés avec Biggy pour jouer la troisième place seulement aux tirs au but pour éviter les blessures de fin de journée. Tout le monde a tiré mais certains ont tapé des pénalités de rugby comme Xav ou frapper une taupe comme Benoît. Benoît et Pasto ont sauvé l’équipe avec 2 beaux arrêts / tir au dessus de l’adversaire aussi. Victoire est venu du coach du jour : Ligament croisé, une belle brioche, barbe et coupe de cheveux de tolard, débardeur et pieds nus, j’appelle Ben Lapize qui n’a pas tremblé pour terminer le travail.

On a regardé ensuite la finale Stains / Inter qui s’est finis 3 2 avec une victoire de Stains (93).

Remise des récompenses 16h et retour Marseille pour se reposer après les journées passées plein cagnard.

Un grand merci à Darma d’avoir pris du temps pour m’aider à l’organisation et au CIC pour la participation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.